Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner les restes de vos placards?
15 septembre 2015 20:07
Il arrive que l'on croise toujours le meme paquet de pates,riz,légumes... dans le placard sans jamais comment s'en débarrasser sauf d'attendre qu'il périme pour enfin le jeter.
Hors j'aimerais savoir comment vous consommer ces restes,enfouis au fond du placard ou du congélateur (viandes,légumes surgelés..)?

Parfois se dire ce mois ci pas de grosses courses,je vais improviser des plats avec ces 'restes'.

A vos claviers les chefs Chef
15 septembre 2015 20:58
Salem smiling smiley très bonne idée ce post smiling smiley les restes de placard je l'ai utilisé toujour smiling smiley par contre les reste de plat comme un poulet entamé et pas fini, je le fait en beignets ou tarte ,où nuggets thumbs up
les viandes aussi finissent en beignets avec des pommes de terres ou tartes.
un reste de pâtes ou riz sans sauce fini en salade .
de la semoule de couscous idem taboulé ou en gâteau comme un genre de gâteau de riz [www.yabiladi.com] .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 septembre 2015 21:18
cool merci Aicha thumbs up
mais comment tu procèdes pour les beignets stp?
15 septembre 2015 21:31
c'est simple je met le reste de la viande dans un mixer ,je rajoute du persil ,un peu d'oignon de l'ail ,des œufs ,un peu de fromage râpées ,du sel ,du poivre ,je mixe tout puis je rajoute peu à peu de la farine avec un peu de levure pour avoir une pâte ni fluide ni épaisse .
puis a l'aide de deux cuillères je fait des petites boules et fait frire dans une friteuse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 septembre 2015 22:01
Je reutilise tout les restes, soit en gratin ou en beignet comme aiche ou je fais maakouda et j'incorpore les restes aux pomme de terre.

certaines semaine je me force a utiliser les fonds de placard en faisant un menu qui les intègre d avance
17 septembre 2015 11:30
Très bonne idées ce post merci thumbs up
17 septembre 2015 12:40
Si des restes de pates---> gratin: creme liquide, fromage, poivre,sel, quelques lardons, le tour est joué

Restes de viande ou poulet: émiettés et assaisonnés, hop en bricks ou pitas
S
7 octobre 2015 13:46
Upppp je remonte ton postthumbs up
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
7 octobre 2015 19:20
Pâtes et riz : en salade (poivrons, mais, tomate, épices)

Poulet : en tarte
Agneau, boeuf, mouton : hachis parmentier
J
8 octobre 2015 14:41
Salam alaîkoum

Il y aussi l'astuce du cake salé. La recette est quasiment la même que le gâteau quatre quart, on remplace le sucre par le sel en revanche, et puis on y incorpore nos reste de viande, légumes.
Sinon briouate en forme de cigare accompagné d'une salade.

Quiche, tarte salé, pizza.

La seule astuce pour les pâtes et riz, c'est de surtout ne pas en faire des tonnes, c'est difficilement mangeable que ce soient en gratin ou salade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 14:42 par JusteMoi..
13 octobre 2015 18:18
Salam,

Les pâtes et le riz se congèlent bien. Du coup, le riz je le ressort pour accompagner du poisson, et les pâtes pour les faire avec du saumon, ou en gratin avec champignon et crème fraiche, accompagnées avec des steack hachés, ou boulette de viande.


Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaîkoum

Il y aussi l'astuce du cake salé. La recette est quasiment la même que le gâteau quatre quart, on remplace le sucre par le sel en revanche, et puis on y incorpore nos reste de viande, légumes.
Sinon briouate en forme de cigare accompagné d'une salade.

Quiche, tarte salé, pizza.

La seule astuce pour les pâtes et riz, c'est de surtout ne pas en faire des tonnes, c'est difficilement mangeable que ce soient en gratin ou salade.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
14 octobre 2015 14:56
Merci! justement me reste du poulet! vais faire des bricks inchallah!
14 octobre 2015 16:35
salam lorsqu'il me rester du blanc de poulets ( cuit exemple lorsqu'on fait un gros poulet et qu'on ne le fini pas ! je prenais tout les morceaux blanc et je faisait soit des nuggets ou des beignets smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
14 octobre 2015 16:39
babbosh,

Le probleme ce n'est pas comment consomer ces courses! mais comment fait on pour ne plus avoir des restes comme ca? il faut faire une bonne gestion et être creative quand tu cuisine.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
14 octobre 2015 17:21
salam super user,

c'est très vrai ce que tu dis mais hônnetement je crois que tout le monde a des restes.
Exemple: le poulet qu'on ne finit pas. Et là l'idée justement c'est de l'accomoder pour le consommer autrement.
Après, oui avoir des denrées qui "trainent" depuis longtemps dans le placard, c'est qu'il faut revoir sa liste de course pour pas que ça se reproduise.
Je suis preneuse de tes idées justement pour une bonne gestion et pour une cuisine créative!
m
16 octobre 2015 17:13
Salam !

Moi pour vider les placards j'attends de ne plus rien avoir à la maison et volontairement je ne fais pas de courses du coup je suis obligée de manger la loubia qui traine ou les haricots rouges dont la boites est la depuis plusieurs mois...
J'avoue je fais ça une fois tous les 6/8 mois, presque involontairement (genre 2 semaines avant de partir en vacances pour éviter de jeter des denrées qui vont pourrir pdt mon absence), et ca vide les placards et le congélo smiling smiley

Sinon pour éviter de trop acheter et de jeter, il faut prévoir ses menus. Je m'explique pas genre militaire mais avoir des idées de plats pour les 2/3 prochaines semaines, en mangeant les trucs frais en 1er et les trucs qui peuvent attendre : un peu plus tard.
Du coup tout ce qu'on achète est déjà destiné à un usage (pas à "on ne sait jamais"winking smiley. Et bien sûr on intervertit les plats selon le temps qu'on a pour les faire ou nos envies.
Quand j'ai commencé ce système (j'en avais marre de me dire qu'est ce que je mange ?! et de perdre trop de temps) j'ai commencé à lister tout ce que je mangeais : ca m'a fait ma base d'idées et à chaque fois que je mange un nouveau truc je l'ajoute à cette liste.

Avant d'aller faire mes courses je me dis qu'est ce qu'on va préparer les 2 prochaines semaines ? si j'ai pas d'idées je mate la liste...
Selon les promos en magasin je peux intervertir (gratin de courgettes au lieu de patate par exemple).
En semaine, j'essaie de cuisiner 1soir sur 2 : un plat pour le soir + un plat pr le lendemain (le plus souvent : une sauce, comme ca elle passe la nuit et elle est encore meilleure le lendemain). Sinon je m'arrange pour utiliser les restes.
Ex : un soir j'ai fait croque mr, avec la bechamel qu'il restait j'ai fais les lasagnes le lendemain (j'avais prévusmiling smiley.

Pour les restes effectivement : brick, tartes, gratins.. ou je donne à des voisins seuls qd c'est possible (rarement) ou je congèle pour un midi à l'arrache. Ou qd c'est des légumes : soupe !
17 octobre 2015 09:27
Salam reste de poulet pastilla, briouat,quiche tarte ou en wok avec sésame sauce soja accompagné de riz. S'il me reste de la viande j'en fait de l hachis parmentier ou je coupe rn très fine lamelles et hop kebab maison. Il m'arrive aussi de faire au poulet.
Les pâtes ça dépends cheveux d'ange rouzia berkoukss ds une soupe par exemple. Les coquillettes aussi ds une minestrone. Le pain j'en fait du pain perdu avec des restes de brioche c'est encore mieux.
Les légumes des gratins les lentilles pois chiche haricot blanc en salade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook