|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cuisiner le quinoa
Auteur: libellule06
Date: le 15 avril 2008 à 12h37
Salam
J'ai acheté une boite de quinoa l'autre fois pour voir. ça se cuisine comme du riz mais c'est pas fameux nature. Vous auriez des idées pour l'accomoder ? Re: Cuisiner le quinoa
Auteur: aicha
Date: le 15 avril 2008 à 22h02
salam libellule06 tu peut les faire en salade, comme avec le riz sinon faire comme tchitcha ou blé concasser
en faisant cuire de la viande coupée en cube, dans de l'huile d'olives, avec oignon puis ajouter une carotte coupée également en cubes, bien épicée (cumin, gimgembre,safran,paprika sel et poivre ajouter un peu d'eau, cube de bouillon knorr,pour donner du goût,coriandre fraîche . laisse cuire la viande puis ajoute des cubes de courgettes,faire cuire le quinoa a part et l'égoutter, puis une fois la sauce prête,l'incorporer a la sauce en rajoutant un peu de coriandre a la fin c'est ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cuisiner le quinoa
Date: le 16 avril 2008 à 17h05
Citer: Merci Aicha ! Je vois un peu mieux. Un peu comme du Ebly finalement... Re: Cuisiner le quinoa
Auteur: yasmine
Date: le 23 avril 2008 à 12h48
salam,
La quinoa en salade c'est très bon et là tu la prépare comme un taboulé. Salam Re: Cuisiner le quinoa
Date: le 23 avril 2008 à 15h28
Citer: Salam
J'ai pas essayé la version froide, je vais tenté ça. Merci ![]() |