Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner pour des non musulmans pendant Ramadân.
Y
17 août 2009 14:49
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
J'ai "entendu dire" qu'il ne fallait pas cuisiner pour des non musulmans pendant le Siyâm, wa ALLAHOU a3lam.
En fait je recherche des sources/dalils comme quoi, cuisiner pour des non musulmans en période de jeûne, (alors qu'à la base il s'agit du travail habituel de cette personne) est haraam.
J'espère que vous m'avez comprise confused smiley
Barak'ALLAHOU fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 16:48 par Ya 7liiiiiili.
v
17 août 2009 15:53
Je ne vois pas pourquoi ça serait haram ..

Tu cuisines bien chez toi pendant le jeûne pour trouver quelque chose à mettre sous la dent à la fin du jeûne de la harira par exemple grinning smiley .. et si par exemple tu invitais des non musulmans au maghrab ça vaut dire que tu as pêché ..

On se pose bcp de questions extravagantes sur ce forum ..
h
17 août 2009 15:57
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,
assalam o alykoum
Y
17 août 2009 16:01
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh poutch
Cela n'a rien à voir avec le fait de cuisiner le Ftour pour la famille pour la rupture du Siyâm, mais en fait, préparer le déjeuner pour des non-musulmans, c'est là le sujet de cette discussion.
Cela ne me concerne pas - Al Hamdoulilah - c'est un sujet de discussion qui a été entamé ce jour, on en sait jamais assez sur notre religion, et quand j'ai "entendu" cela je voulais voir si certaines personnes en avait déjà entendu parler et si je pourrais trouver des sources/Dalils.
Merci de ta réponse, barak'ALLAHOU fik.
v
17 août 2009 16:03
Jamais entendu parler de ça .. et logiquement tu ne vas pas arrêter de travailler pendant le ramadan quand même ..
Y
17 août 2009 22:28
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh Habib 75.
Tu as donc également déjà entendu cela.
Je comprends un peu le raisonnement, qiu me semble logique, cependant j'aurais aimé avoir des sources sûres pour pouvoir en débattre avec la personne qui me l'a demandé.
Barak'ALLAHOU fik pour ta réponse.
Merci et bonne soirée.
Citation
habib75 a écrit:
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,
L
17 août 2009 23:25
Citation
a écrit:
As-Salaamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouh,
J'aimerais savoir, min fadlika, s'il est permis à un musulman vivant dans un pays non musulman d'ouvrir un restaurant durant le Ramadan ? Y a-t-il une divergence sur cette question entre les savants ? Baarakallahou fikoum. As-Salaamou alaykoum.


Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Alllah soient sur vous !

Oui, il est permis d'ouvrir le restaurant pendant le mois de Ramadan, et il vous est permis de vendre des repas pendant les journées du mois de Ramadan aux mécréants, parce que premièrement, ils n'ont pas reçu l'ordre de jeûner, et le jeûne n'est pas valable pour eux pendant qu'ils sont mécréants, et ils ne sont pas punis à cause de l'abandon du jeûne dans ce monde ; mais il n'est pas permis de leur vendre ce qui est interdit [illicite] en lui-même comme la viande de porc ou l'alcool.

[french.islamtoday.net]
d
20 août 2009 23:54
Citation
a écrit:
mais il n'est pas permis de leur vendre ce qui est interdit [illicite] en lui-même comme la viande de porc ou l'alcool.
Où sont les citations du Coran ou des hadiths?
C'est facile d'affirmer quelque chose sans en donner les preuves...
E
21 août 2009 14:01
Salam,
donc si mon business est basé sur de la nourrriture, je ferme boutique et fais faillite?
chacun agit en son ame et conscience, si je vends ma nourriture, ce que fais l'autre avec ne me concerne pas, chacun est reponsable de ses actes, et non des actes d'autrui, musulman ou non d'ailleurs.
Fraternellement.
L
21 août 2009 16:19
Citation
habib75 a écrit:
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,

et hop une cantiniére qui va faire valoir qu'elle ne peut pas faire son travail durant le ramadan, parce qu'elle incite a ne pas jeuner !

et hop une raison de plus a crier a l'islamophobie si on la vire grinning smiley
j
21 août 2009 21:40
qui a dit qu il y avait une logique

Citation
poutch a écrit:
Jamais entendu parler de ça .. et logiquement tu ne vas pas arrêter de travailler pendant le ramadan quand même ..
h
21 août 2009 23:41
Citation
driverd a écrit:
Citation
a écrit:
mais il n'est pas permis de leur vendre ce qui est interdit [illicite] en lui-même comme la viande de porc ou l'alcool.
Où sont les citations du Coran ou des hadiths?
C'est facile d'affirmer quelque chose sans en donner les preuves...

on a pas le droit de vendre la viande du porc et l'alcool.
assalam o alykoum
r
ren
22 août 2009 23:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
driverd a écrit:
Citation
a écrit:
mais il n'est pas permis de leur vendre ce qui est interdit [illicite] en lui-même comme la viande de porc ou l'alcool.
Où sont les citations du Coran ou des hadiths?
C'est facile d'affirmer quelque chose sans en donner les preuves...

on a pas le droit de vendre la viande du porc et l'alcool.
Tu ne réponds pas à ma question, je te demande de me dire où c'est que tu as vu ça?
O
24 août 2009 02:00
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
donc si mon business est basé sur de la nourrriture, je ferme boutique et fais faillite?
chacun agit en son ame et conscience, si je vends ma nourriture, ce que fais l'autre avec ne me concerne pas, chacun est reponsable de ses actes, et non des actes d'autrui, musulman ou non d'ailleurs.
Fraternellement.

Salam,

je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil au lien qu'a mis l'homme étrange ( réponse à ce même post).
Ce qu'il a cité est très intéressant.

Juste un peu plus haut.. Ca répondra à ta question et t'éviteras, ainsi, de faire de telles réflexions.

Wa salam alaaykoum
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
azz
24 août 2009 13:13
Citation
ren a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
driverd a écrit:
Citation
a écrit:
mais il n'est pas permis de leur vendre ce qui est interdit [illicite] en lui-même comme la viande de porc ou l'alcool.
Où sont les citations du Coran ou des hadiths?
C'est facile d'affirmer quelque chose sans en donner les preuves...

on a pas le droit de vendre la viande du porc et l'alcool.
Tu ne réponds pas à ma question, je te demande de me dire où c'est que tu as vu ça?

Salam, Voici une preuve explicite, pas de doute sur ce sujet:

Récit rapporté d'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux):
Il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire, l'année de la conquête, alors qu'il était à La Mecque: "Allah et Son Envoyé ont défendu la vente du vin, des animaux crevés, du porc et des idoles"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2960
E
24 août 2009 14:19
Salam,
J'assume mes reflexions , par ailleurs, l'homme etrange , que je remercie au passage pour sa reponseet que j'ai lue, n'etait pas concerné par mon intervention, il n'est pas le seul a avoir repondu.
Merci.
Fraternellement.


Salam,

je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil au lien qu'a mis l'homme étrange ( réponse à ce même post).
Ce qu'il a cité est très intéressant.

Juste un peu plus haut.. Ca répondra à ta question et t'éviteras, ainsi, de faire de telles réflexions.

Wa salam alaaykoum[/quote]
L
25 août 2009 19:44
le hadith qui impose les strictes observances de l'islam au peuple conquis de la Mecque parle d'interdit de vente (loi sociale)

mais il s'agit là de cuisine a destination de gens qui ne font pas le ramadan, comme les chrétiens ou juifs par exemple ?
s
25 août 2009 19:49
Citation
habib75 a écrit:
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,


mais enfin,mais kes ke c'est ke ca encore !!!

alors non seulement on doit jeuner mais en plus il fat presque l'imposer aux autres!!

mais la terre ne tourne pas essentiellement autour de vous et de votre jeune !!
h
26 août 2009 01:59
Citation
subliminal a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,


mais enfin,mais kes ke c'est ke ca encore !!!

alors non seulement on doit jeuner mais en plus il fat presque l'imposer aux autres!!

mais la terre ne tourne pas essentiellement autour de vous et de votre jeune !!

on impose rien, ... chacun fait ce qu'il veut, .. j'ai dit que j'ai entendu cet avis .. c'est a dire de ne pas ouvrir le restaurant pendant le ramadan, ( vendre a ceux qui mangent la journée )

tu trouves toi ça logique, de jeuner et servir des plats dans un restaurant? (je parle du patron du restaurant) ???

chacun fait ce qu'il veut, ..
assalam o alykoum
v
26 août 2009 10:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ya 7liili , j'ai deja entendu un avis sur ça, ... tu acceptes de jeuner et tu toleres que les autres manges, tu les encourages en quelque sorte, tu leur raison etc ...

c'est comme le porc, il nous est interdit, il nous est pas permis de le donner aux autres .

si tu achetes un nourriture ou y a du porc, t'as pas le droit de la donner a ceux qui mangent cette viande,


mais enfin,mais kes ke c'est ke ca encore !!!

alors non seulement on doit jeuner mais en plus il fat presque l'imposer aux autres!!

mais la terre ne tourne pas essentiellement autour de vous et de votre jeune !!

on impose rien, ... chacun fait ce qu'il veut, .. j'ai dit que j'ai entendu cet avis .. c'est a dire de ne pas ouvrir le restaurant pendant le ramadan, ( vendre a ceux qui mangent la journée )

tu trouves toi ça logique, de jeuner et servir des plats dans un restaurant? (je parle du patron du restaurant) ???

chacun fait ce qu'il veut, ..

Le patron du restaurant a des crédits (islamiques grinning smiley) à payer, a des employés dont il est responsable .. donc arrêtez de dire n'importe quoi .. la logique veut plutôt qu'il continue à travailler pour pouvoir vivre ..

Donc dans ce cas on arrête tous de travailler, on dort pendant les journées du ramadan et on travaille pendant la nuit comme ça au moins tout le monde est gagnant Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook