Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner pour son mari !!
15 septembre 2013 13:32
Salam
Parlons cuisine grinning smiley

Vous savez toutes cuisiner ??? MDR

Moi perso ca va je men sors mais mon fiancé pense que je suis un cordon bleu parce quil a gouter un plat que jai fait quil a aimer. Cetait un tajine et un brownie fait maison

Mais franchement je suis pas aussi bonne cuisiniere quil le crois mdr !!

Je n'ai pas idee sur les plats que je pourrais lui faire ect..
Et quand la belle famille viendra manger a la maison OH MY GOD je crois que je ferais appel a un traiteur en cachette lol

Suis je la seule ??? grinning smiley
15 septembre 2013 14:32
ahahaha ton poste m' fait rire!

bah ecoute moi c'est exactement la meme chose, ca va on est deux grinning smiley

je sais faire les plats classiques, tagine, vermicelles poulet, poulet aux olives. mais bon il me reste bcp a apprendre comme le couscous ou les plats de viande!


un mot un dire: on est dans la m.. grinning smiley
15 septembre 2013 14:35
Coucou soltanaa !
On vit quasiment ensemble avec mon mari et pareil je me débrouillais pas mal mais avec le temps tu apprends aussi !
Bon je me suis aussi mise a Marmiton, aux vidéos de cuisine sur YouTube et abonnées aux pages cuisine/recette sur FB ! Lol
Donc ça aide et il sert souvent de cobaye !
Tkt avec le temps t'apprend smiling smiley !
15 septembre 2013 15:17
Etoile filante : Mdr je me sens moins seule ! Le pauvre il s'attend à avoir la copie de Choumicha à la maison ! Comme toi je sais faire les plats classique mais apres faut pas trop m'en demander non plus grinning smiley
A la limite il mangera ce que je poserais sur la table hein !! Mdr
Pauvrette je le laisserais pas mourir de faim mais bon quil sattende pas a avoir des mets digne d'un 5 etoiles des le debut quoi...

Soussia87 : Oui il servira de cobaye lol.
Jai telechargé l'appli Marmiton et je pioche dessus de temps en temps mais bon le meilleur maitre c quand meme ma mere, et vu qu'on habitera loin l'une de l'autre je pourrais pas lappeler a la rescousse quand y aura belle famille a la maison !!! Aye aye aye
Au pire je les invite tous au restau et je fais passer ca pour une belle intention grinning smiley
Ou alors je dis que le four est en panne lool !

Mais pourquoiiiii quand ma mere voulait m'apprendre a cuisiner et faire le pain je disais noon !!! Mdr

InchaAllah petit a petit je me perfectionnerais ! Merci les filles
15 septembre 2013 17:25
Mdr vous me faite trop rire ^^
C'est clair qu'au début on va pas claquer des plats de dingues mais hmd on se débrouille quand même. Pis voila on peut pas tout faire, vous devez soit être étudiante ou soit travailler donc il faut pas qu"il compare à sa maman hein.
Mdrr ils vont déchanté quand on leur fera des pâtes sauce tomate achetée
15 septembre 2013 18:15
Soltana tanger: quels plats aimerais-tu savoir faire? smiling smiley
15 septembre 2013 18:24
Mdrrr djazaira ! La sauce tomate je sais la faire cava je sauve les meubles smiling smiley
En plus a chaque fois il me dit : Jai hate de gouter tes plats preparer avec amour !!
Et moi dans ma tete jme dis "mon pauvre si tu savais, c pas avec amour quils seront preparer mais avc angoisse, stress, palpitation, crise cardiaque mdrr

Etoile filante jaimerais savoir faire des plats que je puisse presenter au inviter.. genre pastilla fruit de mer, couscous, viande aux pruneaux, la harira... ect... des vrai plats quoi et pas mes tajines batata ou khezo !!! grinning smiley
l
15 septembre 2013 23:30
mdrrrrrrrr les filles j'ai bien rigoler !! c'es le stress mine de rien de cuisiner pour sont mari, comme a dit soltanaa tanger quand la belle famille viendra manger a la maison OHHHH my GOD!!

espérons qu'on pourra apprendre et leur prepaprer de bon petit plat !
vive marmiton et les recette sur internet lool
16 septembre 2013 00:39
J'ai peur que mon mari se dise 'attend c ca que jai epouser ??? Meme pas capable d'aligner 3 oeufs ?" grinning smiley treve de plaisanterie !

Mon mari je pense que ca ira, mais c la belle famille, G quand meme envie de faire bonne impression, montrer que je sais nourir leur fils et pas que je l'empoisonne !

Apres ten que lui est satisfait c lessentiel mais bon...

Quand la belle famille vien manger chez vous, faite mine detre malade !!! d'agonisé ! Mdr
p
16 septembre 2013 02:42
meme chose que vous les filles mdr ,moi mon fiancé pense que je suis un vrai cordon bleu il m'entend tjrs dire j'ai préparé a manger pour mes frères c'est vrai oui mais c'est des choses qui se ressemblent winking smiley grinning smiley genre tajine avec ça ou ça mais c'est pas pastilla poulet lundi ,couscous le vendredi mdr.

Bref on dit que l'amour fait des miracles moi je veux juste qu'il m’apprenne à faire la viande avec les prunes,couscous et pastilla fruit de mer
Courage les filles on est dans la M .. ;D


16 septembre 2013 09:05
vous savez ce qu'ils vous restent à faire les filles! un dimanche vous réquissionnez votre mère pour qu'elle vous apprennent les plats que vs ne savez pas faire ca prend 2h et vous notez tout pour pouvoir le refaire trankilou la prochaine fois smiling smiley
s
16 septembre 2013 10:07
Mdrr vous m'avez fait riree je pense qu'on passe toute par là mais vous verrez kel ke soit le plat que vous ferez votre marii kiffera car ca sera fait avec amour.
Et concernant les plats quand la BF vient vous inquietez pass vous prenez pas la tete faites leur comme vous savez faire c lintention ki compte on ne cuisine pas tous pareil alors c sur que votre plat naura pas le gout de celui de sa chere moman, mais vous verrez ils aimeront quoi kil arrive.

Javais les meme apprehension que vous surtout que je me suis mariée 3 jours avant ramadan!! donc falait faire les preuves pour le ftour et ils ont kiffé jfaisais toujours quelques choses de différent, eux leurs habitudes ramadan c hrira, et bricks, moiii jaime changer les bricks par autre chose dc je leur faisais pleins de choses différentes jme suis aussi fait un classeur avec tout plein de recette que jai trier en fonction du type de plats ( entrée plats dessert pattisserie plats arabes pain etc...) et franchement sa sert pour innover!

Pour épater votre mari, n'hesitez pas a dresser vos assiettes, ca fait toujorus son petit effet! lol ! en tt k moi il kiffe lol.

Après jai encore des choses a apprendre tel que le pain ou le msemmen que je foire toujours !! lol !!


Allez nottt stressss!!!
16 septembre 2013 11:55
Hamdoullah jai le genre de belle famille qui ne vient pas sans invitation dc jaurais le temps de tester mes plats avant de les invités..

Mais bon c quand meme stressant au debut. Avec le temps ca ira !

Dommage que jai tendance a brulé tout mes plats
Peut etre que jaime les plats carbonisé :/
s
16 septembre 2013 13:16
Fait cuire a feu doux sa evitera de les cramer ca prendra un peu plus de temps mais c pas gravee au moins t sur ke sa crame pas et surveille l'eau quand y'en a !! lol !

Entrainer vous le week vous prenezz votre marii pour cobaye sil kiff bah vs pourrez le refaire pr la belle famille!
16 septembre 2013 14:04
Oui c ce que je fais mtn, a feu doux lol !!
C compliquer la vie a deux, jai peur lol
s
16 septembre 2013 16:14
Mais nan fo pas avoir peur c ke du bonheurr ki tattends tu verras après faut surtout pas partir avec lidée en tete que tout est beau tout est rose, parce que ce n'est pas le cas, il y aura toujours des hauts et des bas, vous allez devoir apprendre a vivre ensemble, tu vas voir les defauts de lautre que taura jamais vu jusqu'ici, y'aura des clash, mais les reconciliations quand on vis ensemble sont dix fois plus belle, et plus rapide lool.

Mais franchement c'est que du bonheur, se reveiller dans ses bras, sendormir dans ses bras, etre avec lui tout le temps, le voir heureux, etc... c'est plein de petites choses mais qui procure un grand bonheur!

Et surtout surtout surtout n'oubliez pas que nos maris aiment qu'on leur plaise, faut toujours les séduire, rien n'est acquis, alors le soir une fois tous les deux sortez le grand jeu, faites vous une garde robe special maison avec vos mari, pas de taboo entre vous, vous etes mariés lachez vous les filles, vous verrez qu'ils seront super contents! Les hommes aiment qu'on les seduise !!!
16 septembre 2013 16:26
C ca le truc, c dur de se lacher quand on a etait habituer justement pas se lacher.
Me lacher ji arriverais pas desuite, je pense qui me faudra un temps d'adaptation
s
16 septembre 2013 16:38
Oui bien sur c normal au début on est des coincés, mais ton mari saura te mettre à l'aise et c super important que vous parliez de sa aussi après le mariage, de tes craintes etc, moi jlui en avais parlé et hamdulilah il a été à lécoute, ne pressez pas les choses si tu le sens pas ou quoi, et surtout soyez à laise tous les deux.. on est bloker les premiers jours mais crois moi que après ya plus de blocage tellement on kiffe cette nouvelle viee !!

Jvous souhaite que du bonheur autant que je le vis!

C'est normal d'avori des craintes alors n'ayez pas peur den parler a votre mari sa devient votre plus proche confident, il sera la pr vous rassurer dans nimporte kel circonstances.

N'oubliez pas que si ya un blocage psychologique ya aussi un blocage physique...
16 septembre 2013 19:39
Ouais c vrai !!

Merci sbah767 smiling smiley
s
17 septembre 2013 10:08
pas de quoi !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook