Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner pour mon futur prince...
l
19 avril 2016 22:20
Bonsoir,

Voilà, je ne sais pas trop cuisiner à la marocaine, pourtant je suis marocaine mais née en France et grandi en France, alors si vous avez des recettes de plats à me transmettre, en attendant de trouver mon futur prince inchallah ! Je souhaiterais apprendre à bien faire le couscous et bien travailler la semoule, faire un bouillon de légumes et viande d'autres plats faciles à faire je recherche ou moyennement dur. Aidez moi svp merci, et puis si vous avez des sites intéressants d'Internet, ou des vidéos pour bien apprendre à cuisiner à la marocaine,(couscous, etc) merci d'avance.
s
19 avril 2016 22:31
Allah ykattar man amtalake
il y a une chaîne sur satellite qui s appelle samira je crois
d
19 avril 2016 22:33
Bonsoir,

Il y a sur le site yabiladi, un forum pour la cuisine ... si tu ne le savais pas.

Et sinon je crois que le meilleur des apprentissages est celui de la maman, meme si elle a envie de saracher les cheveux parfois.

Sinon y a le blog la cuisine de hanane ou y a pas mal de recettes marocaines et qui sont bien.

Y a youtube aussi avec les videos de choumicha et plein dautres videos....

Bonne cuisine !
u
19 avril 2016 22:34
mon futur prince

hakawa
iwa bsahto a sidi t'es aux petits soins

blogs culinaires: recettes de hanane, mafleurdoranger, choumicha sont tes keupines
19 avril 2016 22:34
Salam


[www.google.fr]


Bon appétit. ...Ps: de Prince on devient Roi, alors attention (aux caprices.)
Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, je ne sais pas trop cuisiner à la marocaine, pourtant je suis marocaine mais née en France et grandi en France, alors si vous avez des recettes de plats à me transmettre, en attendant de trouver mon futur prince inchallah ! Je souhaiterais apprendre à bien faire le couscous et bien travailler la semoule, faire un bouillon de légumes et viande d'autres plats faciles à faire je recherche ou moyennement dur. Aidez moi svp merci, et puis si vous avez des sites intéressants d'Internet, ou des vidéos pour bien apprendre à cuisiner à la marocaine,(couscous, etc) merci d'avance.
19 avril 2016 22:36
comme c'est mignooon grinning smiley ça fait plaisir ça fait plaisir
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
19 avril 2016 22:37
Tu mets la charue avant les moutons !
C' est pas dans ta cuisine ou chez l'épicier sans papier que tu vas trouver ton prince !


Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, je ne sais pas trop cuisiner à la marocaine, pourtant je suis marocaine mais née en France et grandi en France, alors si vous avez des recettes de plats à me transmettre, en attendant de trouver mon futur prince inchallah ! Je souhaiterais apprendre à bien faire le couscous et bien travailler la semoule, faire un bouillon de légumes et viande d'autres plats faciles à faire je recherche ou moyennement dur. Aidez moi svp merci, et puis si vous avez des sites intéressants d'Internet, ou des vidéos pour bien apprendre à cuisiner à la marocaine,(couscous, etc) merci d'avance.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
19 avril 2016 22:40
Salam,

j'apprécie énormément cuisiner et pâtisser. Lorsque tu commenceras à faire des plats du plus simple au plus élaboré, toi aussi tu aimeras faire plaisir à ton futur épouxconfused smiley.

Il y a de tout sur internet, tu peux aussi demander l'aide de ta maman, de tes sœurs etc. Le couscous, ça a l'air compliqué mais au final, quand tu comprends les étapes, ça devient simple.

Commence par des choses simples et lorsque tu maitrises, tu passes au plus complexe et à force, tu deviendras un vrai cordon bleu Chef
19 avril 2016 22:40
c'est bien t'es motivé
en parlant de prince je pensais que tu parlais de ton fils ^^
l
19 avril 2016 22:42
Choumicha cest en Français ? parce que moi je ne comprends pas très bien l'arabe
Citation
une_ancienne a écrit:
mon futur prince

hakawa
iwa bsahto a sidi t'es aux petits soins

blogs culinaires: recettes de hanane, mafleurdoranger, choumicha sont tes keupines
19 avril 2016 22:48
tiens c'est sousous, elle est trooop forte ! Recette en arabe ,anglais et français!

[www.sousou-kitchen.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
l
19 avril 2016 22:52
ok merci beaucoup pour vos infos si ya des recettes personnelles que vous avez aussi en live, que vous improvisez, de façon simple merci de me donner aussi.
19 avril 2016 22:52
Demandes à ta famille du Maroc, aux tantes par exemple, elles se feront normalement un plaisir de t’écrire leurs recettes. Au bled elles aiment bien faire ça.

Sinon achète des bouquins de cuisine et va sur youtube y a tout normalement.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
19 avril 2016 23:02
Citation
steelhamer a écrit:
Allah ykattar man amtalake
il y a une chaîne sur satellite qui s appelle samira je crois


A croire que c'est quelque chose d'extraordinaire que de vouloir cuisiner pour son mari. C'est la base, rien de plus normal quoi.
T
19 avril 2016 23:04
Non Choumicha c'est en darija, mais tu peux oublier, c'est pas une référence.


Citation
sarah_010 a écrit:
Choumicha cest en Français ? parce que moi je ne comprends pas très bien l'arabe
20 avril 2016 10:45
Salam moi je conseil le blog de mon amie Sabah [www.sousou-kitchen.com] elle est aussi sur YouTube et elle explique très bien thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 avril 2016 21:06
Salam

Tu connais l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?" Eh beh là c'est pareil. Il faut que tu t'y colles, tu essayes plusieurs recettes, et au fur et à mesure tu te feras ta propre idée. Pour le couscous, c'est pareil. Il faut s'entraîner jusqu'à maîtriser le bon dosage, temps de cuisson vapeur pour la semoule etc. Si tu sais faire des tajines, tu n'auras aucun problème pour la sauce.
20 avril 2016 21:21
ahahah je l'ai conseillé aussi pour ses plats un peu plus haut!

C'est vrai que son site est bien!

Citation
aichamicha a écrit:
Salam moi je conseil le blog de mon amie Sabah [www.sousou-kitchen.com] elle est aussi sur YouTube et elle explique très bien thumbs up
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
20 avril 2016 22:20
pour ton prince y a beaucoup truc intéressant fait lui des spaghetti crevette ou saumon ou viande haché et soupe légume et pizza au thon et briwatte au fruit mer et lasagne viande haché et tajine kefta et paella et kebab etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook