Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisiner pour un événement....
R
11 juillet 2011 17:46
Avez vous des conseils pour cuisiner en grande quantitée pour une fête?

Par exemple des poulets roti et de la viande comment vous procéder?

Merci les hadgattes
R
12 juillet 2011 15:48
ben alors les nenettes personne n'a jamais cuisiner pour 50 personnes ???

Aicha t'es ou????? et les autres aussi???Welcome
e
14 juillet 2011 12:52
Salam,

à part être plusieurs avec de grandes marmittes, je ne vois pas de conseils particuliers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/11 14:19 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
14 juillet 2011 13:01
je rejoins euh c juste moi

pour cuisiner en grande quantité, il te faut de grandes marmittes, comme celles que l'on peut voir dans les mariages ..
e
14 juillet 2011 14:20
C'est toi qui va cuisiner princedorient?
grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
15 juillet 2011 01:28
Citation
princeorient93 a écrit:
Avez vous des conseils pour cuisiner en grande quantitée pour une fête?

Par exemple des poulets roti et de la viande comment vous procéder?

Merci les hadgattes

Salam,

Normalement on parle en "mouhahine" nombre de service , je ne sais pas trop comment le traduire en français.

Un mouhahine est égale à 10 personnes , donc si tu fais du poulet il en faut deux par assiette (les grandes) , si tu a 50 personnes il faut compter 5 mouhahine soit 10 poulets , mais il faut toujours prévoir minimum deux mouhahine de plus soit 14 poulets à cuisiner.

La veille il faut vider et laver les poulets , ensuite leur mettre tchermil (toutes les épices , persil, ail) les laisser mariner et les cuisiner le lendemain matin , et les réchauffer et rôtir avant de les servir , accompagner d'olives et de citron confit.
d
15 juillet 2011 14:28
Il faut juste s organiser, compter combien de poulet par table, prévoir les assiettes a aller au four pour faire dorer, les assiettes de présentation. Pour les poulets les faire cuire tot et les dorer a la dernière minute, pour la viande faire cuire a la dernière minute en calculant son timing, surtout éviter que la viande refroidisse ou la réchauffer elle durcie c est imangeable (je parle ici de quand elle est cuite au four, en tagine c est pas grave). sinon pour les poulets il y en a qui au lieu de les dorer au four les font frire dans l huile c est bon aussi voila
n
16 juillet 2011 22:33
Fait un poulet aux olive c'est simple rapide (moi je les coupe en 4 et sa fai hyper beau dans l'assiette avec plein de morceau de poulet les olives et tou) je te conseille cette recette car elle est pratique dans le sens ou tu peux la préparer un peu avant et tu n'a juste que la faire chauffer avant de servir et ta la totale avec salade et tout. Avec sa tu fait de bellle assiette de salade tu choisi celle que tu veux mais tu peut faire simple du style de la salade verte émietté (couper) par dessu tu fait une ranger tomate au millieu tu met des concombre et de lotre des carrote rapé entre chaque rangé tu met du mais des des boule de mozzarella et tu recouvre et laisse au frigo jusqu'au moment de servir et tu prépare la petite saladette dans un récipien a sauce les invité se serviron d'eux même.
Tu peux aussi faire un tajine tunisien juste après la salade c'est simple sa se mange froi ou chaud c'est comme on le souhaite et t'en a pour tout les gout (épinar, fromage, thon, avec des feuille de brick sa ressemble a bastila )
et en déssert bah tu reste dans la simplicité des fruit surtout si tu le fait pendant cette période ou il fait chaud, ta plein de chose soit une corbeille a fruit soit tu prend une pastèque mais une grande tu coupe de chaque coté en laissant une lanière pour ke sa ressemble a un panier tu vide la pastèque et tu prépare une salade de fruit que tu mélangera et mettra dans le panier de pastèque (par contre assure toi d'applanir la pastèque en bas pour quel puisse tenir sinon c pas pratik) et voila si tu veu d'autre conseil demande je suis la lol j'ai une habitude de toujour recevoir beaucoup de monde a chaque fois minimum 20 personne
I
17 juillet 2011 01:26
Salam aleycoum noussa,

Pourrais tu stp me donner la recette de ton poulet aux olives

j'avoue je ne sais pas le découper en morceaux

donc je mets le poulet entier dans ma marmite mais il n'est jamais bon , il est juste passable quand on a faim
n
17 juillet 2011 22:37
Salam yasmina

bah pour mon poulet au olive pour le couper bah tu coupe deja au milieu en deux puis chaque moitié tu coupe ta un morceau qui sera la cuisse entière et l'autre le blanc

bah pour 2 poulet Soit 8 morceau
tu prend 6 oignon (sa peut paraitre trop pour certaine mais sa évite d'avoir une sauce trop liquide) couper en 4 (sa va s'éparpiller avec la cuisson)
de la coriandre
du cumin
1 citron confit (plus un autre pour la déco)
sel
safran

faire revenir le poulet dans l'huile d'olive, les laisser doré, puis les retiré un moment le temps de faire revenir les oignons c'est plus pratique au niveau de la marmite, puis remettre le poulet ajouter le safran le cumin le sel et l'eau et la coriandre
pour la coriandre mois je la hache pas je prend les feuille une a une que je rajoute dans la marmite (pour l'eau ne pas en mettre beaucoup juste de quoi couvrir 3/4 des morceau de poulet)
ajouter le citron confit et laisser mijoter 30 min le temps que le poulet cuise
des que le poulet et cuit retirer de la marmite les morceau de poulet et les badigeonner avec du beurre et laisser un dé de beurre sur chaque morceau sa va faciliter pour doré et évité qu'il sèche trop puis le mettre sur le grill au four
pendant ce temps rajouter les olive vertes dénoyauté dans la sauce et laisser la sauce réduire afin d'avoir une sauce pas trop liquide mais pas trop épaisse (après c'est selon les gout)
Mettre les morceau de poulet dans un plat et ajouter la sauce pas sur le poulet sur les coté enfin laisse jouer ton imagination et décoré avec des rondelle de citron confit que tu incise au milieu mais que d'un coté et tu prend chaque bout du citron et tu tire de lotre coté sans déchiré juste pour pouvoir le poser et kil tienne tu ajoute de la coriandre fraiche et tu sers aussito

cette recette a toujours été un succé sans me vanter surtout qu'elle est simple a faire
I
17 juillet 2011 23:21
Salam Aleycoum Noussaa,

Je tiens à te remercier pour ta recette de poulet ça me donne l'eau à la bouche

Dès que j'ai un poulet à faire je testerai ta recette et je viendrai sur ce forum avec une photo inch'allah
n
18 juillet 2011 00:34
ok et tu me dira si sa été bon ou pas
I
30 juillet 2011 21:05
Salam aleycoum noussa

voilà j'ai profiter pour un faire un poulet aujourd'hui qui était dans mon frigo
j'avoue j'ai lutter pour le découpé A vrai dire y'a que les cuisse qui ressemble a quelques chose bref c'est pas grave pour le diner ça sera juste moi et mon mari
donc j'ai fais exactement comme toi sauf que j'ai rajouté du gimgembre en plus

par contre je ne sais pas si j'ai bien fait à la fin. J'ai mis les morceaux de poulet a dorer et a rotir au four
ensuite dès que c'étais fini j'ai remis dans la marmitte car mon mari va rentrer tard
A ton avis est ce que j'ai bien fait ?? car j'ai peur que le poulet soit trop sec
n
30 juillet 2011 23:01
tu peut le faire sa va pa changer le coup enfin je pense pas lol mais la prochaine fois c ki est mieux c de le mettre a rotir au four juste avant de servir comme sa pas de problème
et pour le gingembre tu a raison c une bonne idée mais étant tunisienne ma mère aime pas trop c épices donc a chaque fois ke je vais kelke part jen achète le hic c ke je fai raremen les course lol
j'essayerai avec le gingembre
en tout k bnne ap si tu n a pas encore manger
tu mdira ce kil en est du plat
I
31 juillet 2011 19:28
Salam aleycoum noussaa

Alors noussaaa je peux te garantir que le poulet d'hier était délicieux, Mon mari a adoré

j'ai mélangé la sauce aux olives vertes dénoyautée +quelque morceau de citron confit

ça va j'ai eu de la chance mon mari est arrivé juste après avoir mis le poulet a la marmitte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook