Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisiner le poisson ?
m
8 août 2011 22:45
Salam,

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas cuisiné du poisson !
J'ai pas d'idées...

Quel poisson cuisinez-vous et comment ??
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
8 août 2011 22:50
bah nous on achète souvent du filet après y a plusieurs façon de le faire cuire moi j'aime bien le plus souvent panné avec du riz basmati blanc que je fais cuire dans les appareil a faire cuire le riz (comme en asie lol ) pour la panure tu peu mettre ce que tu veux moi des fois je met du sel du cumin et de la ciboulette sa donne un petit gout citronnée.

Ma mère ainsi que mon frère qui veulent faire du style je fait attention a ma ligne le fond a la vapeur mais je trouve l'odeur trop forte et elle me coupe l'appétie.

Après tu peut le faire en papillote avec les légume de ton choix moi le plus souvent c poireaux tomate carotte citron oignon avec des épices
m
8 août 2011 23:12
Citation
noussaa a écrit:
bah nous on achète souvent du filet après y a plusieurs façon de le faire cuire moi j'aime bien le plus souvent panné avec du riz basmati blanc que je fais cuire dans les appareil a faire cuire le riz (comme en asie lol ) pour la panure tu peu mettre ce que tu veux moi des fois je met du sel du cumin et de la ciboulette sa donne un petit gout citronnée.

Ma mère ainsi que mon frère qui veulent faire du style je fait attention a ma ligne le fond a la vapeur mais je trouve l'odeur trop forte et elle me coupe l'appétie.

Après tu peut le faire en papillote avec les légume de ton choix moi le plus souvent c poireaux tomate carotte citron oignon avec des épices

salam

c'est un filet de quoi ? frais ou congelé que tu fais ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
8 août 2011 23:15
J'adore le rouget!!

C'est juste tropppppppp bon!!

Je le cuisine à la marocaine. Charmola et frit.
n
8 août 2011 23:17
c du filet bah sa dépend des jour vu qu'on en achète souvent sa peut être merlan ou bien cabillau les filet de poisson blanc

après y a aussi les steack de thon c super bon cuit dans du beurre et faire la fin ajouter un peu d'huile de sésame sa donne un super bon gout
m
8 août 2011 23:36
Citation
cacahuette a écrit:
J'adore le rouget!!

C'est juste tropppppppp bon!!

Je le cuisine à la marocaine. Charmola et frit.

frais ?

recette ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
8 août 2011 23:37
Citation
noussaa a écrit:
c du filet bah sa dépend des jour vu qu'on en achète souvent sa peut être merlan ou bien cabillau les filet de poisson blanc

après y a aussi les steack de thon c super bon cuit dans du beurre et faire la fin ajouter un peu d'huile de sésame sa donne un super bon gout

tu fais ça comment le steack de thon ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
8 août 2011 23:45
bah en faite c du thon direct cru je met sur la poêle un peu de beurre je le met je sale vite fait et je fait cuire un peu des des coté après faut voir comment tu l'aime moi je l'aime pas rouge a l'intérieur donc je le fait bien cuire

J'ai aussi une recette un peu imitation de ce que mange les coréens leur cuisine est trop bonne mais méconnue bref

tu coupe le thon en dès tu le fait revenir dans de l'huile de sésame un peu pas beaucoup car tu va en rajouter après vers la fin,
tu ajoute du riz basmati cuit nature sans sel froid tu mélange tu rajoute de l'harrissa , eux c de la pate de piment qu'il utilise tu mlange tu sale selon le gout tu peut aussi y ajouter des petit pois cuit (du kimchi mais sa faut le faire ou en avoir ) tu rajoute un oeuf ou deux selon les quantité et tu mélange jusqu'a qu'il soit cuit mais avant de mettre l'oeuf tu rajoute de l'huile de sésame ce qui va donner un gout plus subtil mais pas beaucoup c fort donc loeuf et cuit tout en étant mélanger avec le riz et le thon et tu déguste lol
9 août 2011 00:05
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
J'adore le rouget!!

C'est juste tropppppppp bon!!

Je le cuisine à la marocaine. Charmola et frit.

frais ?

recette ?
bien sûr frais!!

bah tu laves bien tes poissons, ensuite tu fais une charmola moi je la fais très épicé j'aime bien...jus d'1 citron et demi ..3 gousses ail sel poivre safran cumin(un peu) piment de cayenne piment doux...persil coriandre..L'idéal c'est de laisser les poissons au frais dans cette charmolah plusieurs heures. Voilàsmiling smiley
Ensuite tu les pannes dans de la farine/sel/safran....j'aime pas la semoule sur le poisson moi.

Voilà nous on le mange avec hrira c'est très bon, on consomme beaucoup de poisson et c'est mon preféré...je râle même pas en le préparant.grinning smiley

bon ça donne ça...les photos sont prises à l'arrache c'était juste pour envoyer à ma soeur pour la faire saliver voilà..donc c'est pas trop esthétique...


[img824.imageshack.us]
n
9 août 2011 00:16
il sont encore cru la ?
9 août 2011 00:19
Citation
noussaa a écrit:
il sont encore cru la ?
Oui c'est pour te montrer comment bien les laver..et la charmoula ...
Cuit j'ai pas eu le temps de prendre en photo dslHeu ...j'ai hésitée à leurs prendre des mains mais bon ça se fait pas trop trop...
n
9 août 2011 00:27
wé tu a raison lol c aussi mon poisson préféré ma belle mère men avais parler la semaine derniere comme quoi c t le poisson favoris de mon fiancé sa m'avais donner envi mais avec le ramadan g u drotre envi lol et la tu me la rapeler lol je vai rendre folle ma mère avec mes envis (je suis pas enceinte lol mais les mm symptome du envi lol) et le pire c ke je mange une bouché et c tou
9 août 2011 00:39
Citation
noussaa a écrit:
wé tu a raison lol c aussi mon poisson préféré ma belle mère men avais parler la semaine derniere comme quoi c t le poisson favoris de mon fiancé sa m'avais donner envi mais avec le ramadan g u drotre envi lol et la tu me la rapeler lol je vai rendre folle ma mère avec mes envis (je suis pas enceinte lol mais les mm symptome du envi lol) et le pire c ke je mange une bouché et c tou
Oui il est trèssss bon!! Faut les acheter petits pas grands... voilà pour l'astucewinking smiley
n
9 août 2011 00:41
wé grand j'aime pas mm kan je vais o bled je demande tjr les petit poisson je te dis pas comment je suis dévisagé alor ke tout le monde se bat pour les plus grand ke sa soit sardine maqueraux je les prèfère peti lol et bien griller sinon jaime pas
9 août 2011 00:45
Citation
noussaa a écrit:
wé grand j'aime pas mm kan je vais o bled je demande tjr les petit poisson je te dis pas comment je suis dévisagé alor ke tout le monde se bat pour les plus grand ke sa soit sardine maqueraux je les prèfère peti lol et bien griller sinon jaime pas

Les gens qui se battent pour les grands...n'y connaissent rien du tout.

Une sardine grande c'est juste de la folie. C'est pas bon!

Tu as raison faut acheter les petits et qui se tiennent bien!!

Le rouget c'est très très bon tu me diras lorsuqe tu en auras goûté?
n
9 août 2011 00:52
a mais j'en ai deja gouté lol mais sa fait lontem et je conaisser pas cette façon de faire du style les laisser mariner moi on met du cumin du sel et un peu de table ou carweya du bled et on on les fait dans la farine ou oeuf farine et frit dans de l(huile
m
13 août 2011 22:11
oki oki merci
au four sans papillote c'est possible ?
et avec de la chorba perplexe

salam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
14 août 2011 19:50
bien sur que c possible mais tu laisse un peu d'eau dans le four
a
14 août 2011 20:01
Citation
noussaa a écrit:
wé grand j'aime pas mm kan je vais o bled je demande tjr les petit poisson je te dis pas comment je suis dévisagé alor ke tout le monde se bat pour les plus grand ke sa soit sardine maqueraux je les prèfère peti lol et bien griller sinon jaime pas


c'est vrai je l'ai constaté , les gens demandent "ne me mets pas les petites sardines", alors que moi je demande "pas de grandes mets les plus petites" tout le monde me dévisage , j'y comprenais pas grand chose j'avoue
15 août 2011 16:33
Salam

hum rouget et sole mes préférés. Nous on consomme beaucoup de poissons (le rifain aime le poisson en généralgrinning smiley) mais souvent on fait très simple. ail et sel. et on pane à la farine ou à la semoule puit on frit.On évite persil, coriandre, parce que sa crame à la friture. C à la cuisson qu'il ne faut pas se louper, pour qu'il soit assez cuit pour etre bon en gout et pas trop fort, sans pour autant etre asseché par la friture. C'est de cette facon que je les prefere, accompagné d'une bonne chamila de tomate poivrons et d'une bonne salade à la vinaigrette citronnée

Parfois on fait du poisson blanc mariné en papillote, mais je suis pas trop fan

ou du thon en tajine, mais je ne suis pas fan non plus
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook