|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: flora12
Date: le 12 avril 2009 à 22h13
salam à toutes!!!!
voila je sé pas comment cuisiner la courgette verte je précise:s je la mets certes en "doiz", marmitte de légume mé jaimeré la cuisiner autrement! je suis ouverte à vous suggestions merci ![]() Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: nah
Date: le 12 avril 2009 à 22h19
Salam
tu peux faire en gratin,beignets,farcie,ou en velouté avec du kiri ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: nesty
Date: le 12 avril 2009 à 22h21
salam,
je fais de temps à autre courgettes + tomates: je fais cuire mes courgettes en rondelles à la vapeur. Pendant ce temps là, j'épluche des tomates que je coupe en morceaux. Dans une peole, je mets un peu d'huile d'olive et mes tomates en morceaux. Je fais cuire à feu vif. A mi-cuisson des tomates, je rajoute le sel et l'ail écrasé. Quand les tomates sont cuites, j'y mets les courgettes et je continue la cuisson, le temps que les courgettes s'impreignent de la tomate. Je fais ça pour accompagner une viande ou une volaille... Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: aicha
Date: le 13 avril 2009 à 12h59
Citer: Salam flora12
avec tous ces liens tu n’auras plus ce problème
[www.linternaute.com ] [www.lesfoodies.com] [pagesperso-orange.fr] [www.une-recette.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: flora12
Date: le 14 avril 2009 à 20h19
merciiiiiiii vous etes adorables! Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: anabelle
Date: le 15 avril 2009 à 00h51
Citer: Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: lina -lina
Date: le 15 avril 2009 à 10h35
merci aicha pour ces liens ! c'a me servir c'est sur !!! ![]() Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: OMEYMA
Date: le 15 avril 2009 à 12h15
tu peux faire une sorte de chakchouka
Dés de courgettes,dés de poivrons et de de tomates tu fais tout rissoler dans de l'huile d'olive après tu ajoutes une grosse cuill a soupe de sauce tomate,un peu d'épice et voila Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: cuisiner la courgette jé pas d'idées
Auteur: nina781
Date: le 16 avril 2009 à 09h45
comment on fait le velouté de courgette?? |