Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine ! : Je panique !
A
28 octobre 2010 12:03
Je vais inshallah bientot me marier

J'ai dit que je savais faire la cuisine, oui, les pates, les frites, tagines, riz etc ...

tout ce qu'il y a de plus simple ...

Mais je panique a l'idee que je devrais cuisiner tout le temps, j'ai peur que ma cuisine ne plaise pas a mon homme, qu'il ne trouve ca pas bon, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire ou faire les memes plats tout le temps

La cuisine c'est pour moi, la premiere contrainte dans le mariage, je prends des '' cours '' avec ma mere mais chaque fois je trouve que c'est pas bon, meme si elle me dit que si, de plus je ne suis pas si autonome que ca, je fais toujours des allers retours chambre-cuisine pour lui demander comment faire ci ou ca ... j'ai peur de tuer mon mari de faim ou de l'empoisonner !!! hahahahahh !

Et vous les filles, etes vous a l'aise, avez vous confiance en votre cuisine ? savez vous bien cuisiner ou est ce que vous etes en pleins cours avec la mama justement ? !
b
28 octobre 2010 13:14
moi je cuisine pas beaucoup meme trés peu , mais au contraire j'ai ate de me marié justement pour faire innové , il c que sa sera pas trés bon de temps en temps mais on c dis que le diamnche on se ferai des dinier presque parfait lol chacun son tour .
Nous on le prend plus comme un jeux , on en rigole souvent sur sa qu'il va perdre 10 kg etc , mais jlui répond au moin tu m'a moi contre les 10 kg de perdu lol
l
28 octobre 2010 14:02
Les filles moi je suis une vrai cata en cuisine mais mon mari trouve toujours des bon cotés a ce que je fais meme quand s est raté meskine il va lui rester la peau sur les eaux mdrrrrr
pour etre plus serieuse je parcours les sites de cuisine sur internet quand je peux
boussa
o
28 octobre 2010 14:09
salam anissa, bin je suis comme toi, je suis en plein cour avec ma mere, moi tout les plat marocain je saispas mais quiche lasagne etc je sai faire, mais mon homme me dit que jai besoin de manger des batata lolllllllll avec de la sauce et du pain, donc la je suis avec ma mere mais cest pas facile cest come toi, la il y a ma mere mai j'ai peur le jour ou je serai seul devan mes fourneau lol, mais si sa peu taider, ma grande seur avan de ce marié etai pire que moi , et la grace a internet cest un vrai cordon bleu, cest une joie de partir manger chez elle, tous ce que tu veu elle te le fai et ma mere lui a rien a pri elle a pri les recete sur internet
I
28 octobre 2010 14:32
Moi hamdoulilah niveau cuisine sava, mais bon les début on est obligé de raté des chose, bruler, c'est normal.
Et moi je sais que je seré souvent sur la rubrique chiwate, pour piqué des recette et varié les plats.
zennn les miss, on ma toujour cdit, c'est une fois chez toi que tu apprendra vraiment.
28 octobre 2010 17:03
salam ANISSA75 smiling smiley Mabrouk 3llik pour ton futur mariage ou Allahi kemmel bel kheir
tu sait on est pratiquement toutes passer par la, tu as la chance d’avoir ta maman prés de toi allah ytawel 3merha In love
apprend le plus possible de chose avec elle, écris les recettes recommence si tu les rate, et ne t’inquiète pas ton mari t’apprendras a lui faire les plats qu’il aime, ou les améliorés winking smiley
et si ta maman te dit que ce que tu fait est bon croit la elle ne te veut que tu bien.
Sinon c’est normal de ne pas trouver ce qu’on fait bon, moi quant je cuisine cela m’arrive souvent ! je ne suis jamais satisfaite pourtant les plats sont vite vider et on m’en redemande yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
28 octobre 2010 21:55
Salam
moi aussi je suis une future mariée inchaallah et ce qui me stress c'est pas de cuisiner pour mon homme le plus stressant pour moi les filles c le jour ou je vais recevoir la belle famillle à diner à la maison ce jour la je crois que je vais faire une crise d'angoisse je suis trop en stress qd j'y pense

moi aussi je prends des cours avec ma mere mais que le week end parce que la semaine je rentre trop tard du boulot
P
28 octobre 2010 22:04
selem les filles

no paniiikkk les futures mariées tout ira bien

moi j'ai toujours pris du plaisir à cuisiner

ça fait un mois que je suis mariée et je prends d'autant plus de plaisir que maintenant je prépare ces petits plats pour mon amour de mari...avant de me marier...j'ai testé pleins de recettes avec ou sans ma mère mais une des yabies parle de recettes sur internet et il est vrai qu'on peut faire de tres bons plats avec les recettes sur le net...

il ne faut juste pas paniquer et vous allez vite comprendre que pour faire du poulet en sauce, batata douez ou lkefta, c toujours le meme delire car on a la chance chez nous les maghrebins d'avoir des epices que l'on utilise de la même manière pour pleins de recettes différentes!!!!!!!!!!!

bonne chance
E
28 octobre 2010 22:34
Merci JB+JD de nous rassurer c sympa et mabrouk pour ton mariage
m
28 octobre 2010 22:39
Salam toi au moins tu sais faire les tajines lol j'avoue que la cuisine n'est pas mon fort mais mon mari était prévenu et on
a plus ou moins les mêmes goûts (on deteste le couscous, les tajines...). Mais j'aimerai savoir les faire pour les occasions où on reçoit nos familles. Je pense qu'il faut se lancer et chaque raté rendra le suivant meilleur. Du moment que tu es honnete avec ton mari, vous en rirez plus qu'autre chose.
A
28 octobre 2010 22:44
Oui internet avec choumicha aussi ca aide mais je stresse quand meme !

je me dis s'il me prend que pour ca c'est nul je suis pas cordon bleu moi !

j'ai lu que certaines ont peur quand elles recevront la belle famille

moi j'ai la solution, vive le traiteur marocain !!!!!!!!!!!!!!!!!

bah quoi ??? oui c'est moi qui l'ai fait khalti !!!!

( moi qui ai composé son num oui je l'ai fait hahaha )
P
28 octobre 2010 22:58
Citation
JB+JD a écrit:
selem les filles

no paniiikkk les futures mariées tout ira bien

moi j'ai toujours pris du plaisir à cuisiner

ça fait un mois que je suis mariée et je prends d'autant plus de plaisir que maintenant je prépare ces petits plats pour mon amour de mari...avant de me marier...j'ai testé pleins de recettes avec ou sans ma mère mais une des yabies parle de recettes sur internet et il est vrai qu'on peut faire de tres bons plats avec les recettes sur le net...

il ne faut juste pas paniquer et vous allez vite comprendre que pour faire du poulet en sauce, batata douez ou lkefta, c toujours le meme delire car on a la chance chez nous les maghrebins d'avoir des epices que l'on utilise de la même manière pour pleins de recettes différentes!!!!!!!!!!!

bonne chance


barakAllahou fik hbiba
m
28 octobre 2010 23:05
Salam les filles

rassurez vous pas de panique personne dans ce monde entier n'est né cuisinier on a tous appris avec le temps,

certes il y a des personnes qui ont commencé tôt et d'autres tard mais ça veut rien dire on peut apprendre n'importe quand

et en plus maintenant avec internet vous avez une grande facilité pour la réalisation de vos plats

commencez d'abord à faire des plats rapides et faciles à réaliser, et regardez des vidéos sur internet , apprenez à connaitre

les épices car les épices qu'on met dans un tajine de viande ne sont pas les mêmes pour un tajine de poisson....


si besoin posez nous vos questions on va vous répondre toutes celles qui sont présentes sur le forum pourront répondre ce jour là


ykoune khayer incha allah

Mbrouk 3likoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
28 octobre 2010 23:29
salam


c'est vrai pas de panique!!!!vous allez apprendre au fur et à mesure!!et vous allez vous étonner et votre mari le saura encore plus!!!il faut faire et refaire les plats!!votre mari sera le testeur avant que la famille ne débarque!!!ptdr

de plus il y a internet et les livres donc pas d'excuses!!!!


et aussi le traiteur du coin!!thumbs up
m
30 octobre 2010 10:41
salam le banates,

vous n'avez aucun soucis à vous faire, si vous devenez addict aux ch'hiwates de yabi, vous serez des vrais cordons bleuswinking smiley
je rejoins ma casablanca dans le fait de commencer par des trucs simples et par la suite faire des choses de plus en plus difficiles, au début il faut surtout privilégier les recettes avec vidéos et photos.
il ne faut surtout pas avoir honte de rater ses recettes, c'est comme ça qu'on apprend.
comme dit le proverbe si bien connu QUAND ON VEUT ON PEUT, ALORS FONCEZ LES FILLES.
on est la en cas de besoinwinking smiley
l
30 octobre 2010 15:46
bonjour
d abord il faut aimer cuisiner cela aide quand c est un plaisir c est pas quand tu sens que c est une corvee
pour la belle famille il ne faut pas oublier que votre belle mere ou votre belle soeur elles aussi ont eu le meme probleme
le cas de ma soeur quand elle s est mariee et devait recevoir c etait ma mere qui lui preparait les grands plats et tout et ma soeur tout en apprenant mais jamais sa belle famille ne s est rendu compte apres un an de mariage elle a fait beaucoup de progres maintenant c est une grande cuisiniere et c est qui aide ma mere thumbs up
bon courage
s
30 octobre 2010 16:49
salam


elle est trop forte ta soeur memati!!thumbs up fallait y penser!!
M
30 octobre 2010 16:56
Salam les filles

Ne vous affolez pas la cuisine sa sapprends

Prenez mon cas:je suis sicilienne dorigine et ca fait bientot 3ans que je suis mariée avec mon mari dorigine marocaine mais 10ans quon et ensemble!!
bref..

A la base je connaissais que le couscous car jen manger depuis tte jeune de parts nos voisins,ma belemere qui et une amie de tres longue date avec ma mere nous en apportait souvent!

Et puis je me suis mariée et la galere,je connaissais rien de rien a la cuisine marocaine!!mon mari me disait c pas grave tu apprendra ya les livres,internet,mes soeurs,tes copines ten fais pas inchallah tu y arrivera!!

Une fois nous sommes allés faire les courses et je ss passée par le coin livres et la jai trouvez mon bonheur jai achter pleins de livres et chaque fois jen achetais et je my mettais tout doucement!!

Hemdhoullilah avec le tmps et lexperience jy ss arrivée,je cuisine de tout,couscous,gateaux,pain marocain,msemmens pleins de choses mm les boissons & les soupes

Et mon cobaye c ma belle mere mdrrr et je peux vous g arantir quelle et tres fiere de moi et me dis que je cuisine tres bien,mon mari aussi et tres fiere mes amies tt le monde et fiere de moi

Alors les filles perdez pas espoir,la cuisine sa sapprends,achetez vous des livres et entrainez vous chez vos mamans,demandez leur leurs secrets,prenez le tmps de bien regardez comment elles cuisinent et ca vous servira et vos maris amis et familles seront fiers de vous!!
M
30 octobre 2010 17:03
[media.paperblog.fr]

Mon mari ma offert celui la il et tres bien illustres et tres bien fait!!

hesitez pas
b
30 octobre 2010 17:05
Je note sa me serviragrinning smiley

Mercieuh sabrina&mohamed
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook