Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cuisine est moins bonne que l industriel
c
21 février 2016 18:03
Salam

Je me pose une question est ce normal que je trouve que la nourriture à l extérieur est meilleure que le fait maison
Je sais pas si c est moi qui cuisine super mal ou que jai tellement pas confiance en moi que je trouve ma cuisine toujours moins bonne que l extérieur
Mais même une salade genre je vais préférer les salades de carrefour aux miennes pourtant ya rien de fou à faire une salade
Les hamburger idem je préfère acheté de les restaurations rapides que les miens
Est ce que pôur vous c est pareil ou vous préférez le goût du fait maison
Je me dit jai peut être tellement été habitué à être flemmarde et me nourrir a l extérieur que je n'aime plus la cuisine fait maison
21 février 2016 18:08
Aleykoum Salam,

Souvent on trouve la cuisine industriel meilleure car elle est plus salée, et le sel ça fait la différence au niveau du palais. Ils n'utilisent pas que du sel mais également des exhausteurs de goûts pour rendre tout cela plus attractif pour ton palais crying)

Tu as essayé de saler un petit peu plus tes plats ?
21 février 2016 19:01
Salam,

C'est une question d'habitude par rapport à la nourriture que tu manges. Persévère en continuant de cuisiner, tu y arriveras inch'Allah. C'est en cuisinant qu'on devient chef cuisto Chef
s
21 février 2016 19:25
SALAM,

rien ne vaut le fait maison, il surpasse de loin l'industriel!!!
C
21 février 2016 19:30
Je crois que les goûts changent en vieillissant. En étant jeune on aime tous ces additifs qui relèvent le goût. Mais en vieillissant, on cherche un peu plus le naturel.

Et puis ... c'est surtout qu'en vieillissant, notre organisme arrive de moins en moins à digérer toutes ces saletés chimiques ...

Le goût n'est pas le même à la maison, mais il est plus sain. Au moins, on sait quelles épices on a mis dans la soupe, on les reconnait. Pareil pour le goût des légumes ou des fruits, de la viande ou autre ...

Au moins, on peut manger une vraie carotte râpée sans assaisonnement et se dire que ça a le goût de carotte, et non de sauce ... Et c'est pareil pour tout. Quand je fais une sauce tomate avec de la viande dedans, on sent le goût de la viande, et on fait même la différence si c'est du mouton ou du boeuf. Qu'en industriel, on mange même du cheval sans se rendre compte que ce n'est pas du boeuf, c'est dire si les aliments de base ont perdu de leur goût ...

Mouais ... c'est terrible même.
A
21 février 2016 19:31
Salem peut être moins bonne, mais certainement plus saine, alors continue a cuisiner et tu vas t'améliorer.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
g
21 février 2016 19:44
Salam

C'est parce que ton palais a été déformé à travers tous ces addictifs, ces produits chimique qu'on nous fourgue dans ces plats tout prêts.
Objectivement le fait maison est bien meilleur. Il faut laisser le temps à ton palais de s'habituer à cette nourriture saine.
Tu verras que dans quelques temps, le plats de industriel te dégoûteront et tu les trouveras fade, sans saveur.
F
21 février 2016 22:28
Wa A3leykoum Salam,

Personnellement j'évite le plus possible la nourriture de dehors.
Je préfère cuisiner. On n'est jamais mieux servit que par soi-même.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
T
21 février 2016 22:46
Salam,

Les salades au supermarché sont vraiment fades sans saveur.

il fait faire un effort. La cuisine ne m'éclate pas mais vu que j'aime manger je m'applique.
F
21 février 2016 23:11
Salam aleikoum

Pour la salade ce qui fait la différence c'est de maîtriser l'assaisonnement, la bonne dose d'huile et de citron ou vinaigre.
Bien choisir son huile aussi (olive ou colza). Tu peux rajouter des épices ou des condiments (mélange 5 baies, herbes de provence, capres, olives, etc), du fromage (féta, mozarella, etc), tu peux aussi agrémenter de morceaux de noix ou de pignons.*

Pour les hamburger je te conseille de faire revenir tes tranches de pain à hamburger dans la poêle qui a servi à la cuisson de la viande, ça leur permet de griller un peu et de s'imbiber du jus de viande.
Tu peux aussi acheter du pain à hamburger à la boulangerie.
Puis assaisonner juste comme il faut (pense aux condiments et épices, comme le cornichon).
Si tu met du fromage évite les tranches de fromage industrielles, prend du vrai fromage rappé ou tranché. Tu peux faire chauffer ton hamburger tout prêt pour faire fondre le fromage.

Avec quelques astuces et un peu de pratique ta cuisine sera meilleur que la nourriture du commerce.
Commence par des plats rapides que tu t'appliqueras à perfectionner, ensuite tu pourras passer à des plats plus élaborés et plus longs à préparer.

Mais vraiment tout est dans les proportions et les épices.
O
24 février 2016 23:51
Salam oula la cuisine maison est toujours plus bonne et plus gustative que celle achetée !!! Ce ne sont pas les memes gouts, on sent plus de choses quand c'est fait maison que ce qui est bourré de produits pas naturels ! Te limite pas aux plats simples et rapides comme ceux que tu as cité, essaies d'aller plus loin et cuisiner des marqa, des plats épicés etc y a des recettes pas dures du tout, faut de la bonne volonté c'est tout
tu vis avec des proches qui te donnent des avis ?
c
25 février 2016 11:27
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vis avec mon mari je pense qu'il aime pas trop même s'il le dis pas loooool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook