Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine marocaine pour les nuls
9 mai 2012 21:41
Citation
Identiphiant a écrit:
Salamou3alaykoum!

Ca fait déjà plusieurs années que j'habite loin du cocon familial, mais j'avais toujours fait en sorte de m'incruster chez la famille d'amis ou autre pour avoir droit aux chhiwates marocaines de temps en temps. Mais dernièrement j'ai déménagé à paris et depuis ça me manque sad smiley

donc je lance un SOS aux professionnels de la cuisine marocaine, vu que je vais m'y mettre sérieusement. Va falloir me donner des recettes rapides à réaliser, sans trop d'ingrédients, qui permettent de laisser la cuissson se faire sans surveillance. Des trucs avec des légumes majoritairement de préférence, je mange trop de viande (les bon vieux snacks de saint michel je confesse...). Je maîtrise déjà les deux trucs super basique que sont la3dess et lguar3a (lentilles et courgette au cas où on n'aurait pas le même dialecte), faut que je passe à autre chose. Point bonus s'il y a une touche fassiya dans la cuisine.

Merci pour votre aide !

Salam Identiphiant, je viens d'ouvrir une page sur facebook ( c tout récent) je poste mes vidéos que je filme étapes par étapes. Il y a un peu de tout. Ma page s'appelle " la cuisine de Moki" si sa t'intéresse. Et même les autres venez nombreux et cliquez sur j'aime sur ma page ^^
I
11 mai 2012 21:33
Citation
MICHEMICHA a écrit:

eh ban ta de la chance de trouver le cardon ( kharchef ) moi j'en trouve pas tu la acheter ou perplexe

tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai galéré pour en trouver! et finalement c'était pas de la super qualité. Le tajin n'a pas été super réussi (j'essai d'accuser le cardon plutôt que mes talents de cuisinier haha). J'étais naturellement allé à barbès pour en chercher, et là je me suis perdu dans les ruelles, je connais pas l'endroit précisément mais si tu veux je cherche sur google earth et je t'envoi ça.


Et merci pour vos nouvelles recettes.
M
12 mai 2012 11:18
Citation
Identiphiant a écrit:
Citation
MICHEMICHA a écrit:

eh ban ta de la chance de trouver le cardon ( kharchef ) moi j'en trouve pas tu la acheter ou perplexe

tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai galéré pour en trouver! et finalement c'était pas de la super qualité. Le tajin n'a pas été super réussi (j'essai d'accuser le cardon plutôt que mes talents de cuisinier haha). J'étais naturellement allé à barbès pour en chercher, et là je me suis perdu dans les ruelles, je connais pas l'endroit précisément mais si tu veux je cherche sur google earth et je t'envoi ça.


Et merci pour vos nouvelles recettes.


ptdr

pour ne pas te mentir le cardon et très spécial c'est légume qui donne beaucoup d'eau pendant la cuisson ce qui veut dire il suffi de mettre de l'eau dans ton tajine il tu aura une piscine dedans une sauce pas homogène bref un tajine fade personnellement je ne l'aime pas en tajine il passe mieux dans le couscous et en vapeur avec d'aitre légume j’adore .
G
14 mai 2012 18:58
les slatas a base de salade tomate felefel fromage de chevre grecque ou autre comme comcombre salade de betterage rouge avec une cuilliere de zit zitoun chuia cosbo' ou lhuile isio4.
et des petits tajines (ds un faitout zit zitoun coupe.des oignons et met les ds le.faitout ensuite cuit la.viande.avec met un demi litre deau ensuite des morceaux de carottes zitoun et pomme de terre enfin sale poivre puis coumoun zafran ras el hanout senkenjebir pr finir met cosbo' biensur laisser mijoter etc..

sinon les bricks.cest facile aussi chorba ma'a frick aussi cest facile.
les tajines tu pe varie avec djaj.kefta kebch avec sbib ou berkouk avec des amandes grilles a la poele.
el mohim
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook