|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
cuisine marocaine et epices
Auteur: etoilefilante28
Date: le 22 février 2009 à 15h36
salam,
Je voulais demander aux hadgates de ce forum un petit coup de main ; je cuisine differentes viandes/ poissons etc avec les épices marocaines... Souvent, je mélange les épices en suivant mes recettes, et j'en rajoute d'autres en fonction de l'humeur... Alors voilà: Il serait peut-être utile d'avoir un récapitulatif des epices qui se marient le mieux en fonction des plat! Je commence..Merci de corriger/ compléter... viandes( agneau/Veau): ras el hanout/ gingembre/Curcuma/Canelle Poisson:Cumin/gingembre lapin: ??? poulet: gingembre/ piment doux D'autres épices ou herbes à rajouter?? Merci! Re: cuisine marocaine et epices
Auteur: aicha
Date: le 22 février 2009 à 15h58
salam etoilefilante28 je ne sait pas si cela peut t'aider, mais voila ma contribution a ce poste
[www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: cuisine marocaine et epices
Auteur: chahrzad
Date: le 25 février 2009 à 17h41
salam
moi,je cuisine le poulet uniquement avec gingembre et poivre le lapin avec piment doux, cumin, poivre, gengembre, curcuma, ail et persil/coriandre Re: cuisine marocaine et epices
Auteur: MARIA1469
Date: le 25 février 2009 à 19h23
TU PEUX CUIRE TON POISSON avec gingembre poivre blanc , piment doux et même une pincée de fort si tu aime le piquant , du jus de citron et du persil haché de l'ail( si tu aimes ) je mets ces ingrédients pour poisson en tajine biensûr tu peux rajouter aussi une feuille ou deux de laurier
et je mets aussi de l'huile d el'olive a la place de l'huile de table car je trouve que c'est plus sain Re: cuisine marocaine et epices
Auteur: MARIA1469
Date: le 25 février 2009 à 19h25
pour le poulet ; sel gingembre ; safran de préférence pur ; citron confit et un chwiya de smen |