Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cuisine marocaine
r
13 mars 2005 12:49
mmmmmmmmmmmmmmmmm
j'aimerais quelques bonnes recettes des campagnes marocaines, celles qui se racontent dans les familles.. et qu'on en bave rien que de les entendre.
smiling smiley merci
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
r
13 mars 2005 12:54
Tajine aux coings


Ingrédients :

- 1 kilo 1/2 de viande (épaule et carré de côtelettes de mouton ou jarret de veau).
- 1 kilo 1/2 de coings.
- 1 cuillerée à café bien remplie de gingembre.
- 1 louche aux trois quarts pleine d'huile.
- 1 cuillerée à moka de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet.)
- sel.


Préparation :

Découper la viande en morceaux de 150 g environ, laver et égoutter, placer dans une cocotte, saler, ajouter épices et huile.

Couvrir d'eau.

Cuire à couvert en remuant de temps en temps et ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

D'autre part, partager les coings en deux sans les peler, les épépiner et les placer dans une bassine d'eau afin qu'ils ne noircissent pas. (Si les coings sont trop gros, les partager en quartiers).

Une fois la viande cuite (... lorsqu'en la pinçant avec les doigts, elle se détache facilement) la retirer du feu et réserver.

Egoutter alors les coings, les jeter dans la cocotte toujours sur le feu. Ajouter un peu de sel et une pincée de safran, couvrir à moitié d'eau. Bien mélanger et laisser cuire. Saler et faire cuire avec un peu de la sauce en préparation additionnée d'eau.
Surveiller attentivement la cuisson des coings, certains coings cuisant plus rapidement que d'autres, les retirer au fur et à mesure de la cuisson.

Lier alors la sauce avec une cuillerée à café de farine diluée dans un peu d'eau, bien mélanger et laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Au moment de servir, remettre les morceaux de viande dans la cocotte en prenant soin de ne pas écraser les coings, réchauffer à petit feu.
Disposer les morceaux de viande sur un plat rond, mettre les coings dessus. Verser la sauce bien onctueuse sur le tout.

Servir avec des graines de Couscous ...


13 mars 2005 21:56
Des prépuces de petits garçons frit à l’huile d’olive avec oignons ails et coriandre accompagner de riz, hum! c’est un délice.
Le seul problème c’est que c’est un produit que l’on trouve qu’en période de circoncision c’est à dire entre mai et septembrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
13 mars 2005 21:59
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des prépuces de petits garçons frit à l’huile
> d’olive avec oignons ails et coriandre accompagner
> de riz, hum! c’est un délice.
> Le seul problème c’est que c’est un produit que
> l’on trouve qu’en période de circoncision c’est à
> dire entre mai et septembre
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


c bon ca ?
13 mars 2005 22:19
Salam romh, ce n'est que de l'humour grinning smiley spécialement destinée à rabha de France.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
13 mars 2005 23:45
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam romh, ce n'est que de l'humour spécialement
> destinée à rabha de France.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


aicha, tu es sure que c'est de l'humour et pas de la mechancete gratuite? apres tout les prepuces doivent etre mangees par les gens qui sont pour la cirsoncision, non?
14 mars 2005 12:15
epsilon_01 tu n'aime pas ma recette imaginairesad smiley, tu n'aime pas mon sens de l'humoursad smiley, et tu n'aime pas ma soit disant méchanceté gratuitesad smiley, pourtant moi j’aime bien tes réponses concernant l’informatiquewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 mars 2005 12:33
ahhhhhhhh merci pour la recette de tajine les coings murissent tard en France.. et arrivent tard également dans les super market, merci je la mets de côté..

aïcha tu es vraiment nulle smiling smiley j'espère vraiment mais vraiment que l'espérance va te dédommager du désespoir, sinon.. fais-moi signe, j'essaierai de te réconforter...
et je répète : qu'on laisse les zizis de nos petits tranquilles.. le corps humain ce n'est pas de la "viande" chez nous le mot est "chair" pour nous différencier de ce qui se consomme. A propos ? que deviennent les prépuces ?
e
14 mars 2005 22:02
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------
> A propos que deviennent les prépuces ?

ben on les envoie au musee de la prepuce. si jamais tu vas au maroc, tu pourras visiter ce musee à casa et apprecier les prepuces des gens celebres......comme le roi...Peut etre meme que aicha peut t'accompagner et jouer au guide, elle qui semble tout connaitre à propos des prepuces.

aicha, si tout ce que tu aimes à mon propos c'est mes reponses aux questions sur les pc, alors je suis vraiment deçu...moi qui pensait que les gens allaient se rappeler d'epsilon pour son humour, son ouverture d'esprit, son respect pour les autres cultures.................

r
14 mars 2005 22:06
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam romh, ce n'est que de l'humour spécialement
> destinée à rabha de France.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


-----------------------------------------
j'ai pense au calamr !!!

14 mars 2005 22:27
epsilon_01 celle qui semble tout connaître à propos des prépuces ce n'est pas moi, a part les prépuces de mes garçons je n'en ai jamais vu d'autres, mais toi par contre tu sais ce que c'est puisque tu en manipule un tous les joursgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
14 mars 2005 22:37
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon_01 celle qui semble tout connaître à
> propos des prépuces ce n'est pas moi, a part les
> prépuces de mes garçons je n'en ai jamais vu
> d'autres, mais toi par contre tu sais ce que c'est
> puisque tu en manipule un tous les jours
>
aicha, tu m'as fait rire............et tes enfants, est-ce qu'il t'arrive d'embrasser leur prepuces.......dis la verite car je sais que ça se fait au maroc...
mais au fait qu'est-ce qui te fait dire que " j'en manipule un tous les jours ", je n'ai pas encore fait de strip tease sur ce site ( et j'en compte pas faire )


14 mars 2005 22:50
le plus grand n'en a plus et mon bébé a un phimosis que je vais lui ôter inchallah bientôt. Et non je suis correcte je ne les embrasse pas a ce niveau de leur intimité question de pudeur même si cela se fait au Marocwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
14 mars 2005 23:17
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> le plus grand n'en a plus et mon bébé a un
> phimosis que je vais lui ôter inchallah bientôt.
> Et non je suis correcte je ne les embrasse pas a
> ce niveau de leur intimité question de pudeur même
> si cela se fait au Maroc
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


voici ta note 17,5/20 pour une reponse honnete...........peace and love comme dit deadrose....
r
15 mars 2005 00:25
r
16 mars 2005 00:19
les phimosis pullulent en certains endroits c'est contagieux ? .. serais-je au final privée de voir (ailleurs que dans un musée) cette petite chose qui devient une curiosité ?
bon j'arrête là.. ne réponds pas aïchaaaaaaaaaaaaa
sans rancune

merci romh pour le lien smiling smiley
16 mars 2005 11:13
Si tu crois que je me justifie du fait que je suis pour la circoncision, rabha de France tu te trompe sur mon compte mon petit dernier auras le prépuce éliminer plutôt que d'habitude, et je lui aurais fait avec ou sans phimosis. et personne ne me fera change d’avis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
16 mars 2005 11:36
salam les filles

le présent sujet s'appelle "la cuisine marocaine" mais je découvre que vous parler surtout de prépuce et de petits zizis


je conseille de respecter les sujets pour que ce soit pratique.

de cette manière le tite du sujet soit conforme à son contenu.

j'ai ouvert ce sujet en pensant que j'allais trouver de bonnes recettes pour m'en inspirer, mais qu'est ce que je découvre, autre chose

on est libre de parler de tout ce qu'on veut, mais respectons les sujets svp

vous voyer, je fais bien le boulot du webmaster !!!

à +
e
16 mars 2005 12:48
j'aime pas pointer du doigt et donc je ne vais pas dire que c'est aicha qui a introduit la prepuce dans la cuisine marocaine........peut-etre que c'est du a fait que la viande est devenue tellement chere au maroc que nous sommes reduits à cannibaliser nos petits. chanceux ceux qui ont des filles..........mais attention aux garçons du voisin.
16 mars 2005 13:53
Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu et Un individu dépourvu de ce sens est à la merci de tous les autres. pauvre epsilon_01 tu n'as vraiment pas le sens de l'humour sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook