Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cuisine marocaine
a
16 mars 2005 21:47
salam :


dis ,rabha de france ,pourquoi tu demandes pas tes recettes de cuisine à odile ,tu lui as bien fait de la léche tout en traitant tes fréres des anes.
e
16 mars 2005 21:52
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème avec le sens de l'humour, c'est la
> facilité avec laquelle chacun prétend en être
> pourvu et Un individu dépourvu de ce sens est à la
> merci de tous les autres. pauvre epsilon_01 tu
> n'as vraiment pas le sens de l'humour
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.

aicha, mon sens de l'humour n'est compris que par les gens qui ont plus de neurones que la moyenne et bcp moins par les gens qui ont montre qu'elles en ont bcp moins que la moyenne.........toi tu viens tout juste te situer sur cette echelle mais tu ne peux blamer personne pour l'avoir fait.
17 mars 2005 04:28
cuisine marocaine
Auteur: epsilon_01 (IP enregistrée)
Date: le 16 mars 2005 à 12h48


j'aime pas pointer du doigt et donc je ne vais pas dire que c'est aicha qui a introduit la prepuce dans la cuisine marocaine........peut-etre que c'est du a fait que la viande est devenue tellement chere au maroc que nous sommes reduits à cannibaliser nos petits. chanceux ceux qui ont des filles..........mais attention aux garçons du voisin

----------------------------

je n'aime pas ton humeur et je te trouve un simple frustré de la colonie.

est ce que tu es marocain?
:o
e
17 mars 2005 13:31
encore qq1 avec un compte de neurones en dessous de la moyenne......

c'est quoi pour toi etre marocain? peut-etre que si tu definis d'abord le term, je verrai si je remplis les conditions.........
17 mars 2005 15:25
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/05 21:37 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 mars 2005 15:26
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 15:28 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
17 mars 2005 17:39
toi tu dois pas en avoir de cervelle .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...................................
r
22 mars 2005 10:39
bon et la cuisine dans tout ça ?
j'aimerais autre chose que de la "ratatouille peudo littéraire"
merci par avance smiling smiley
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
22 mars 2005 20:51
rabha de France je te prie de m’excuser, j'ai saccagé ton sujet avec ma recette abracadabrantesad smiley j'ai etait indigne avec la gastronomie marocaine, et pour me faire j’espère pardonner, je t’offre une recette que tous les Marocains aimentsmiling smiley

recette de rfissa

Ingrédients:
Il faut
1 kg de farine
Une cuillère à café de sel

Un poulet de 2 kgs environ
250 grammes de lentilles
500 gr d’oignons
Une demi-cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
Une demi-cuillère à café de poivre
Un verre à thé d’huile Smen (beurre rance )
Préparation : dans une terrine mettre la farine en fontaine, y ajoutez le sel et arrosez d’eau petite à petit. Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes. Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle soit très très fine.la Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles continuer ainsi pour toutes les autres boules Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux.
Préparation du poulet : Bien laver le poulet entier, mettez le dans une marmite et y ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, les fèves, le fenugrec (helba). Ajouter de temps en temps un peu d’eau jusqu’a la fin de la cuisson.
Passez les rghaifs dans le haut du couscoussier jusqu’au passage de la vapeur. Dressez dans un plat de service les rghaifs et assaisonnez-les de poulet et de sauce aux lentilles.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/05 20:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2005 18:37
Tajine aux Coings (sfargelles)


Ingrédients


Pour 4 personnes

* 1 kg d'épaule d'agneau,

* 1 kg de coings, 1 oignon,

* 1 pincée de poivre, 1 pincée de safran,

* 1 pincée de gingembre, 1 pincée de sel,

* 1 c. à c. de cannelle, 1 bâtonnet de cannelle, * 2 c. à s. de miel, 1 c. à c. de sucre en poudre, * 4 c. à s. d'huile d'olive, 20 g de beurre.




Préparation


Rincer la viande et la couper en morceaux de 120 g chacun. Les faire revenir avec l'huile, le poivre, le gingembre, l'oignon râpé, le bâtonnet de cannelle, sur feu moyen, 5 minutes en remuant de temps en temps.

Couvrir à moitié d'eau et porter à ébullition. Ajouter la pincée de sel et laisser cuire à couvert, à feu modéré.

Remuer de temps en temps. Avant la fin de la cuisson de la viande, ajouter la cannelle en poudre et le sucre.

Remuer et terminer la cuisson. Lorsque la viande est bien cuite, la retirer et la réserver, retirer le bâton de cannelle, ajouter les coings coupés en deux et épépinés.

Laisser cuire en surveillant la cuisson, ne pas les laisser trop cuire. Une fois les coings cuits, les retirer de la marmite et les laisser égoutter.

Quelques instants avant de servir, faire chauffer le beurre dans une poêle, y ajouter le miel et faire caraméliser dans ce mélange les morceaux de coings.

Réchauffer la viande dans sa sauce et la mettre dans un plat de service, arroser avec la sauce bien onctueuse, puis disposer les morceaux de coings dessus.



La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2005 20:15
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des prépuces de petits garçons frit à l’huile
> d’olive avec oignons ails et coriandre accompagner
> de riz, hum! c’est un délice.
> Le seul problème c’est que c’est un produit que
> l’on trouve qu’en période de circoncision c’est à
> dire entre mai et septembre
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


aicha t'as bus quoi toiconfused smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
24 mars 2005 20:54
pour epsilon,je propose un appero bien frape suivi d un oeuil oups pardon ,d un oeuf au beurre noir ou poche
comme plat de resistance ( s il resiste encore) une ratatouille
comme dessert une bonne peche qui le laissera pantoi
24 mars 2005 22:32
ba_ssma tu ne peux pas comprendre c’était entre rabha de France et moi, et la fête est fini alors s’il te plait n’en rajoute, et concentre-toi surtout à donner une recette, et si tu n’en a pas va voir ailleurs si j’y suisgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 mars 2005 09:15
encore des marrons glaces, epsilon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook