Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine libanaise
m
26 juillet 2013 18:21
salam,

Est ce que vous avez déja gouter un plat libanais et ce que vous en pensez de leur cuisine.

quelle sont les plats libanais que vous avez trouvez bon.

Je voudrais gouter un de leur plat dans un resto après le ramadan, inchallah.
t
27 juillet 2013 18:50
oui moi jai beaucoup aimer cetait tres bon falafel le hamouss bref je me rapel plus bien de tt les noms mais en general tout est bon sa ressemble un peu a la nourriture turc
m
2 août 2013 18:26
salam,

Merci
c
3 août 2013 17:39
Manar,
J'ai la même envie que toi!
4 août 2013 13:42
Salam

Je te conseille de choisir un bon restaurant libanais digne de ce nom , évite le restaurant NOURA surtout : ce n'est pas du tout de la vraie et pure cuisine traditionnelle libanaise !

J'ai eu l'occasion d'aller au LIBAN et je peux te garantir que j'ai vu la différence : lorsque la cuisine est bien faite de manière traditionnelle : elle est excellente !

J'ai eu l'occasion de déguster leurs plats pendant 15 jours .

J'ai adoré :

-Le TABOULEH. : salade libanaise : assortiment de légumes coupés en dés.

-Le HOUMMOUS : purée de pois-chiche : la purée doit vraiment etre liquide et crémeuse , si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est mal faite.

-Le MTABAL : purée d'aubergines.

-Le CHICH TAOUK : poulet mariné dans une sauce citronnée (mon coup de coeur)

-Le SAMKE HARRA : poisson épicé a la crème de sésame.

-Le SAMBOUSIK : chaussons contenant de la viande .

-Le LABNÉ : fromage doux.

-Et bien sur le PAIN LIBANAIS qui est une sorte de crêpe plate et fine.

La cuisine libanaise parait légère mais elle est en réalité tres consistante !

Bon appetit !
C
5 août 2013 22:13
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je te conseille de choisir un bon restaurant libanais digne de ce nom , évite le restaurant NOURA surtout : ce n'est pas du tout de la vraie et pure cuisine traditionnelle libanaise !

J'ai eu l'occasion d'aller au LIBAN et je peux te garantir que j'ai vu la différence : lorsque la cuisine est bien faite de manière traditionnelle : elle est excellente !

J'ai eu l'occasion de déguster leurs plats pendant 15 jours .

J'ai adoré :

-Le TABOULEH. : salade libanaise : assortiment de légumes coupés en dés.

-Le HOUMMOUS : purée de pois-chiche : la purée doit vraiment etre liquide et crémeuse , si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est mal faite.

-Le MTABAL : purée d'aubergines.

-Le CHICH TAOUK : poulet mariné dans une sauce citronnée (mon coup de coeur)

-Le SAMKE HARRA : poisson épicé a la crème de sésame.

-Le SAMBOUSIK : chaussons contenant de la viande .

-Le LABNÉ : fromage doux.

-Et bien sur le PAIN LIBANAIS qui est une sorte de crêpe plate et fine.

La cuisine libanaise parait légère mais elle est en réalité tres consistante !

Bon appetit !

Coucou

Je te remercie! Aurais tu une idée de menu libanais pour le soir de l'Aid?

J'ai fais du hummous aujourd'hui, sans crème de sésame et il était délicieux! Bon j'ai peut être pas la eu la main légère sur l'ail mais on va dire que j'aime bien grinning smiley
6 août 2013 02:22
@Crease :
Salam
Ah non désolée je ne connais pas les plats spéciaux que font les libanais durant la fête de l'Aid !
Bonne question tiens...
Tu as réussi a faire du hoummos ? Bravo aalik ! Moi je ne sais pas le faire Mdr !
C'était bon ???
Comment je kiffe !!! C'est a la fois leger et consistant c'est ca que j'aime bien.

La cuisine libanaise n'est pas du tout épicée mais elle est tres bien assaisonnée.
m
6 août 2013 14:08
Salam,

Moi j’adore j’en avais mangé au resto en famille juste avant le ramadan, tout est bon dans la cuisine libanaise In love


Sinon j’avais organisé sur ce forum un "Concours Cuisine du Monde Liban"

J’avais fait :

un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)



Voici la vidéo de mon concours, (vidéo réalisée par mon amie sara**), mes plats se trouvent à la fin de la vidéo avec mon pseudo , ainsi que les plats des filles




je te mets aussi le lien de mon concours où tu trouveras des sites qu'on a utilisé pour la réalisation de nos plats


[www.yabiladi.com]


voilà miss
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
6 août 2013 23:23
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Crease :
Salam
Ah non désolée je ne connais pas les plats spéciaux que font les libanais durant la fête de l'Aid !
Bonne question tiens...
Tu as réussi a faire du hoummos ? Bravo aalik ! Moi je ne sais pas le faire Mdr !
C'était bon ???
Comment je kiffe !!! C'est a la fois leger et consistant c'est ca que j'aime bien.

La cuisine libanaise n'est pas du tout épicée mais elle est tres bien assaisonnée.

Coucou LA-Kabyle-de-Yabi

Aujourd'hui j'y ai rajouté la crème de sésame que j'ai trouvé dans une épicerie arabe, on l'appelle tahini, ça ressemble à du beurre de cacahuète en très liquide!

Franchement le hommous nickel, ça remplace bien la mayo pour celles qui souhaitent manger plus sainement..........

Je te donne ma recette inratable:
300g de pois chiches ramollis, 1 cs 1/2 de crème de sésame, jus de citron, 1 gousse d'ail écrasée, sel, cumin mixer le tout (et rajouter un peu d'eau si nécessaire )

Au frais et servir arrosé d'huile d'olive.

Tu me diras si ce hommous vaut celui des restos winking smiley

Je prépare babaghanouj, la purée d'aubergine demain inchallah.
C
6 août 2013 23:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Moi j’adore j’en avais mangé au resto en famille juste avant le ramadan, tout est bon dans la cuisine libanaise In love


Sinon j’avais organisé sur ce forum un "Concours Cuisine du Monde Liban"

J’avais fait :

un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)



Voici la vidéo de mon concours, (vidéo réalisée par mon amie sara**), mes plats se trouvent à la fin de la vidéo avec mon pseudo , ainsi que les plats des filles





je te mets aussi le lien de mon concours où tu trouveras des sites qu'on a utilisé pour la réalisation de nos plats


[www.yabiladi.com]


voilà miss

Tbarkallah 3lik! Le yaourt qu'on utilise c'est bien le yaourt nature? Merci pour ta réponse smiling smiley
m
7 août 2013 13:21
Citation
Crease a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Moi j’adore j’en avais mangé au resto en famille juste avant le ramadan, tout est bon dans la cuisine libanaise In love


Sinon j’avais organisé sur ce forum un "Concours Cuisine du Monde Liban"

J’avais fait :

un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)



Voici la vidéo de mon concours, (vidéo réalisée par mon amie sara**), mes plats se trouvent à la fin de la vidéo avec mon pseudo , ainsi que les plats des filles






je te mets aussi le lien de mon concours où tu trouveras des sites qu'on a utilisé pour la réalisation de nos plats


[www.yabiladi.com]


voilà miss

Tbarkallah 3lik! Le yaourt qu'on utilise c'est bien le yaourt nature? Merci pour ta réponse smiling smiley



Salam

Allah ibarek fik merci smiling smiley

ça s'appelle Laban c’est un yaourt caillé fait maison fabriqué avec du lait et yaourt nature,
(mais à défaut tu peux utiliser un yaourt nature)


il y a aussi le Labné c'est comme jben chez nous

Jettes un coup d'œil sur ses 2 sites, tu as 2 façons pour le faire winking smiley le 2ème site tu as pas mal de recettes libanaises

[cuisine.notrefamille.com]

[www.sahten.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
7 août 2013 14:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Crease a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Moi j’adore j’en avais mangé au resto en famille juste avant le ramadan, tout est bon dans la cuisine libanaise In love


Sinon j’avais organisé sur ce forum un "Concours Cuisine du Monde Liban"

J’avais fait :

un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)



Voici la vidéo de mon concours, (vidéo réalisée par mon amie sara**), mes plats se trouvent à la fin de la vidéo avec mon pseudo , ainsi que les plats des filles







je te mets aussi le lien de mon concours où tu trouveras des sites qu'on a utilisé pour la réalisation de nos plats


[www.yabiladi.com]


voilà miss

Tbarkallah 3lik! Le yaourt qu'on utilise c'est bien le yaourt nature? Merci pour ta réponse smiling smiley



Salam

Allah ibarek fik merci smiling smiley

ça s'appelle Laban c’est un yaourt caillé fait maison fabriqué avec du lait et yaourt nature,
(mais à défaut tu peux utiliser un yaourt nature)


il y a aussi le Labné c'est comme jben chez nous

Jettes un coup d'œil sur ses 2 sites, tu as 2 façons pour le faire winking smiley le 2ème site tu as pas mal de recettes libanaises

[cuisine.notrefamille.com]

[www.sahten.com]


masa2 lkheyr macasayawning smiley
tu as le chic pour nous trouver des recettes et des saveurs, katar khayrek akhiti
m
7 août 2013 15:36
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Crease a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Moi j’adore j’en avais mangé au resto en famille juste avant le ramadan, tout est bon dans la cuisine libanaise In love


Sinon j’avais organisé sur ce forum un "Concours Cuisine du Monde Liban"

J’avais fait :

un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)



Voici la vidéo de mon concours, (vidéo réalisée par mon amie sara**), mes plats se trouvent à la fin de la vidéo avec mon pseudo , ainsi que les plats des filles








je te mets aussi le lien de mon concours où tu trouveras des sites qu'on a utilisé pour la réalisation de nos plats


[www.yabiladi.com]


voilà miss

Tbarkallah 3lik! Le yaourt qu'on utilise c'est bien le yaourt nature? Merci pour ta réponse smiling smiley



Salam

Allah ibarek fik merci smiling smiley

ça s'appelle Laban c’est un yaourt caillé fait maison fabriqué avec du lait et yaourt nature,
(mais à défaut tu peux utiliser un yaourt nature)


il y a aussi le Labné c'est comme jben chez nous

Jettes un coup d'œil sur ses 2 sites, tu as 2 façons pour le faire winking smiley le 2ème site tu as pas mal de recettes libanaises

[cuisine.notrefamille.com]

[www.sahten.com]


masa2 lkheyr macasayawning smiley
tu as le chic pour nous trouver des recettes et des saveurs, katar khayrek akhiti

masae anour ya razala yawning smiley

bidoune jamil al hbiba avec plaisir
ewa a akheti la cuisine wachnou dayera fina, ha chhiwates dyalna ha chhiwates dyalhoum koulchi zouine grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
F
11 août 2013 12:53
Les gâteaux et les desserts libanais sont super aussi. J'aime bien le taboulé libanais, le riz aux vermicelles, le pain libanais, le houmous aussi (la référence !), leurs brochettes, bref tout est délicieux chez eux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook