Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine facile et pas chère
z
19 octobre 2015 15:17
Bonjour, Salem Bye

Je suis étudiante et je souhaite faire un repas pour deux.
Étant donné ma situation, je n'ai pas trop de moyens et je souhaite faire un bon repas, mais je n'ai pas trop d'idée...moody smiley

Quelles viandes ? Quels ingrédients ?

J'aimerais cuisiner un plat en sauce, pas trop long à réaliser, je n'ai pas de four.
J'espère avoir des réponses au plus vite, lol

MerciChef
c
19 octobre 2015 15:31
haricot verts en sauce avec petit morceaux de viande (gigot c'est tendre) ou alors achete de la viande hachée fait en des petites boulettes et met les dans le plat

tu achetes
1 oignon
1 tomate
1 carotte
persil/coriande ou juste feuille de laurié
des haricots verts surgelés bio
viande (soit un morceaux de gigot d'agneau coupé en petit cube soit boulette viande hachée ou les 2 un peu de chaque)

tu coupes les oignons en lamelle et la tomate en cube et la carotte pareil
tu mets avec la viande un peu d'eau et du sel dans une marmite tu laisses migoter un peu en remuant de temps en temps et en rajoutant de l'eau quand y'en a plus

et ensuite au bout de 10 minutes environs tu mets un peu plus d'eau tu mets de la tomate concentré et ensuite tu mets tes haricots vert (ou petit pois) en rajoutant du sel si yen manque et soit c'est à la cocotte et ca va super vite et laisse 15 minutes cocotte fermée soit tu laisse mijoter au moins 45 minutes


sinon tu fais des spaghetti à la bolognaise et la ya pas grand chose à faire

tu mets les pates dans l'eau salée bouillante
tu achetes de la viande hachée
tu la mets dans la poele avec du sel et une fois que c'est cuit tu verse une boite de sauce tomate style panzani (soit tomate fraiche, soit prvencale, soit tomate basilic)

et basta
D
19 octobre 2015 17:22
wa aleykoum salam,

un bon plat pas cher : fritte omelette. ^^ test tu m'en diras des nouvelles
z
19 octobre 2015 21:46
Merci pour vos réponses !!