Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine facile et pas chère
z
19 octobre 2015 15:17
Bonjour, Salem Bye

Je suis étudiante et je souhaite faire un repas pour deux.
Étant donné ma situation, je n'ai pas trop de moyens et je souhaite faire un bon repas, mais je n'ai pas trop d'idée...moody smiley

Quelles viandes ? Quels ingrédients ?

J'aimerais cuisiner un plat en sauce, pas trop long à réaliser, je n'ai pas de four.
J'espère avoir des réponses au plus vite, lol

MerciChef
c
19 octobre 2015 15:31
haricot verts en sauce avec petit morceaux de viande (gigot c'est tendre) ou alors achete de la viande hachée fait en des petites boulettes et met les dans le plat

tu achetes
1 oignon
1 tomate
1 carotte
persil/coriande ou juste feuille de laurié
des haricots verts surgelés bio
viande (soit un morceaux de gigot d'agneau coupé en petit cube soit boulette viande hachée ou les 2 un peu de chaque)

tu coupes les oignons en lamelle et la tomate en cube et la carotte pareil
tu mets avec la viande un peu d'eau et du sel dans une marmite tu laisses migoter un peu en remuant de temps en temps et en rajoutant de l'eau quand y'en a plus

et ensuite au bout de 10 minutes environs tu mets un peu plus d'eau tu mets de la tomate concentré et ensuite tu mets tes haricots vert (ou petit pois) en rajoutant du sel si yen manque et soit c'est à la cocotte et ca va super vite et laisse 15 minutes cocotte fermée soit tu laisse mijoter au moins 45 minutes


sinon tu fais des spaghetti à la bolognaise et la ya pas grand chose à faire

tu mets les pates dans l'eau salée bouillante
tu achetes de la viande hachée
tu la mets dans la poele avec du sel et une fois que c'est cuit tu verse une boite de sauce tomate style panzani (soit tomate fraiche, soit prvencale, soit tomate basilic)

et basta
D
19 octobre 2015 17:22
wa aleykoum salam,

un bon plat pas cher : fritte omelette. ^^ test tu m'en diras des nouvelles
z
19 octobre 2015 21:46
Merci pour vos réponses !!

cmoi123 Je vais tester ta première recette thumbs up


Bonne soirée !!
c
20 octobre 2015 08:16
un plat en sauce

qu'est ce que tu proposes?
Citation
Dzforlife a écrit:
wa aleykoum salam,

un bon plat pas cher : fritte omelette. ^^ test tu m'en diras des nouvelles
D
20 octobre 2015 10:35
Pour le plat en sauce je propose des pomme de terre, poulet, olive.

Tu achète les pommes de terre précuite en sachet .
Tu ajoute oignons, épices, à feu doux.
tu cuit les cuisse de poulet en annexe.
Tu rassemble tous après la cuisson des cuisses et des pomme de terre.
Tu ajoute les olives dans le mélange.

Voili voilou Chef

#EasyFood
#TheBestFoodIsInTheBled ptdr

Qu'Allah vous préserve Amin
c
20 octobre 2015 10:36
LOL

DES POMMES DE TERRE PRE CUITE?????
BAHHHHHH

Si je fais gouter ca à mon mari je sais pas s'il va aimer lol koike.......... avant kon se marie il en achetait lol
D
20 octobre 2015 10:40
Veille à m'excuser mais elle est étudiante et seul ( je suppose).D'ailleurs elle précise rapide et pas chère..... ptdr
Si tu savais ce que les étudiants mange, mon plat est Ma sha Allah lol ^^

Mais kheir.

smiling smiley

Citation
cmoi123 a écrit:
LOL

DES POMMES DE TERRE PRE CUITE?????
BAHHHHHH

Si je fais gouter ca à mon mari je sais pas s'il va aimer lol koike.......... avant kon se marie il en achetait lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 10:45 par Dzforlife.
c
20 octobre 2015 10:45
tu es etudiant?

j'ai un frere qui est etudiant dans une autre ville et ma maman lui prepare des plats qu'il congele et qu'il sort tous les jours lol

ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrr mais c'est pas lui rendre service!!!!!!!!
Citation
Dzforlife a écrit:
Veille à m'excuser mais elle est étudiante et seul ( je suppose).
Si tu savais ce que les étudiants mange, mon plat est Ma sha Allah lol ^^

Mais kheir.

smiling smiley
D
20 octobre 2015 10:48
C'est sûr Oups ptdr DanseDanse


Non je suis plus étudiants ^^

Citation
cmoi123 a écrit:
tu es etudiant?

j'ai un frere qui est etudiant dans une autre ville et ma maman lui prepare des plats qu'il congele et qu'il sort tous les jours lol

ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrr mais c'est pas lui rendre service!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 10:49 par Dzforlife.
c
20 octobre 2015 10:59
bon ben profite des petits plats algerois de ta maman avant de trouver the woman qui te les fasse lol

tu es d'ou d'algerie? de l'est l'ouest? balle au centre?
Citation
Dzforlife a écrit:
C'est sûr Oups ptdr DanseDanse


Non je suis plus étudiants ^^
D
20 octobre 2015 11:13
Allahi rahma confused smiley

JE suis de l'ouest mais je sais cuisiner, elle ma tout appris Alhamdulillah . Qu'Allah lui fasse miséricorde.
Citation
cmoi123 a écrit:
bon ben profite des petits plats algerois de ta maman avant de trouver the woman qui te les fasse lol

tu es d'ou d'algerie? de l'est l'ouest? balle au centre?
c
20 octobre 2015 11:20
Allah y rehma mach'Allah elle a bien eu raison de tout te montrer Puisse Allah lui accorder une place au Paradis Amine.

el hamdoullillah si tu sais tout faire c'est l'essentiel (bon si tu peux nous envoyer des smemen ou des sfenj hein lol)

continue comme ca et si tu as des idées culinaires à nous faire partager va y
Citation
Dzforlife a écrit:
Allahi rahma confused smiley

JE suis de l'ouest mais je sais cuisiner, elle ma tout appris Alhamdulillah . Qu'Allah lui fasse miséricorde.
D
20 octobre 2015 11:28
Allahuma amin
Citation
cmoi123 a écrit:
Allah y rehma mach'Allah elle a bien eu raison de tout te montrer Puisse Allah lui accorder une place au Paradis Amine.

el hamdoullillah si tu sais tout faire c'est l'essentiel (bon si tu peux nous envoyer des smemen ou des sfenj hein lol)

continue comme ca et si tu as des idées culinaires à nous faire partager va y
F
20 octobre 2015 12:33
Salam aleikoum

Poulet au carottes :

Dans une marmite tu fais revenir une oignon, 3 gousses d'ail et une cuisse de poulet, rajoute un peu de gingembre en poudre, de sel et de poivre, un verre d'eau, laisse mijoter, pendant ce temps tu coupes environ 5 carottes en petits morceaux, tu les ajoutes, tu couvre d'eau et tu laisses cuire. En fin de cuisson tu peux rajouter le jus d'un demi citron et des olives.



Petits pois à l'agneau :

Dans une marmite tu met un peu d'huile, un oignon, un petit bout d'agneau (moi j'utilise souvent les souris d'agneau, c'est à dire le petit bout de la patte), rajoute une cuillère de concentré de tomate, tes épices, du piment en poudre, du sel, de l'ail écrasé. Remuer et rajouter progressivement de l'eau. Laisse mijoter un peu, rajoute une branche de céleri, deux carottes et deux pommes de terre, couvre d'eau. En fin de cuisson rajoute deux poignées de petits pois (de préférence surgelés, sinon en boite).
Tu peux l'accompagner d'olives.
L
20 octobre 2015 12:55
Salam,

Lentilles à la marocaine (pas cher, rapide et délicieux):

Dans une cocotte minute tu mets:
500g de lentilles vertes (rincées) + 2 oignons hachés + 8 gousses d'ail écrasées + 1/2 pot de coulis de tomates + 1CS persil + 1CS coriandre + sel, poivre + 1CS cumin + 1CS paprika+ huile olive.
Je rajoutes quelques dés de boeuf ou agneau (pour le goût mais pas obligé)
couvrir d'eau (environ 2 cm au dessus des lentilles)
cuisson environ 15 minutes après le pschitt de la cocotte.
Rectifier sel à la fin.

Bon ap!
20 octobre 2015 21:32
salam

hatek saha un bon frites omelettes avec des tranches de fromage hamburger cheddar emmental président(je precise la marque car les autres n'ont aucune saveur) qui fond dans les frites c'est une tuerie mon frère eye rolling smiley
essaie tu m'en donneras des nouvelles thumbs up

mon mari me le faisait pendant le ramadant c était cro cro cro bon!!!!!thumbs upthumbs up
z
2 novembre 2015 19:17
Merci les filles !!

Mon copain est un gros mangeur alors je suis obliger de lui cuisiner des bons plats sinon monsieur rale, j'apprend la cuisine orientale plus particulièrement algériens !

Merci pour les recettes bonne soirée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook