Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine: Mon cauchemar !
y
6 août 2008 12:05
Salam alaykum les expertes !

Je me marie bientot inshallah, dans 6 mois bi idni Allah, et mon seul cauchemar est la cuisine, je sais préparer pleins de choses elhamdulilah, mais j'ai vraiment peur de cuisiner ou preparer des choses et qu'il n'aime pas ! C'est plus psychique que autre chose!

Comment faire pour arreter cette kitchenphobia sad smiley !!!

Comment vous avez fait pendant vos premiers mois de mariage !

Milles Merci !
m
6 août 2008 12:34
salam,

tu le fais entrer dans la cuisine avec toi ptdr


monsieur ne sait pas cuisiner ??

bein il doit pas obliger des choses que lui n'est pas capable de le faire a sa femme winking smiley


serieux , applique toi y a pas quelque chose de difficile avec la pratique et internet tu t'entraines
tu vas rater ton plat aujourd'hui mais demain tu vas te rendre compte de la faute que t'as fais et tu vas pas la repeter


mais sinon t'as 6 mois d'entrainement , tu lui demande qu'est ce qu'il aime comme plat et tu commences a t'entrainer a les faire chez toi


voili voilou winking smiley

lahe ykamale bel khire smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
y
6 août 2008 12:53
Merci Mouna067 pour ta reponse, Le pauvre il ne m'oblige pas, et il ne me demande rien en particulier, le contraire, il me dit de prendre les choses a la legère et que j'ai encore le temps devant moi pour apprendre, il me dit de demander a sa maman et grandmere si je ne sais pas preparer un plat! Mais j'ai peur qu'elle critique ce que je fais ! et j'ai plus peur de ses invités .... !! c'est normale, yak? sad smiley
6 août 2008 12:57
Citation
niatouh a écrit:
Salam alaykum les expertes !

Je me marie bientot inshallah, dans 6 mois bi idni Allah, et mon seul cauchemar est la cuisine, je sais préparer pleins de choses elhamdulilah, mais j'ai vraiment peur de cuisiner ou preparer des choses et qu'il n'aime pas ! C'est plus psychique que autre chose!

Comment faire pour arreter cette kitchenphobia sad smiley !!!

Comment vous avez fait pendant vos premiers mois de mariage !

Milles Merci !

si ca peut te rassurer avec mon prmeier mari je ne savais pas cuisiner c'est lui qui m'as appris et je le remercie d'un côté
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 août 2008 13:17
Citation
niatouh a écrit:
Merci Mouna067 pour ta reponse, Le pauvre il ne m'oblige pas, et il ne me demande rien en particulier, le contraire, il me dit de prendre les choses a la legère et que j'ai encore le temps devant moi pour apprendre, il me dit de demander a sa maman et grandmere si je ne sais pas preparer un plat! Mais j'ai peur qu'elle critique ce que je fais ! et j'ai plus peur de ses invités .... !! c'est normale, yak? sad smiley


salam

tu sais moi je suis venue en france je m'attendais meme pas a quitter ma maman cheri , je suis la petite derniere je suis venue pour les etudes donc pas le temps qu'elle m'apprenne ses bons petits plats

serieux j'ai appris pleines de choses depuis que je suis venue en france avec des françaises avec internet, aussi ça m'arrive d'appeller ma mere pour tel ou tel recette

et pour les invites faut oser c'est tout! l'essentiel tu fais ton possible et des efforts pour eux et ils vont apprecier ça

moi les briouates aux crevettes et au vermicelle je les ai jamais faits auparavant et la premiere fois je les ai fais pour mes invites comme entrée et ça a marche thumbs up grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
6 août 2008 13:44
bonjour
mabrouk pour ton mariage ;pour la cuisine c'est en t'entrainant que tu deviendras experte ;tu râteras une fois deux fois et puis tu réussiras inchalah ;tout le monde a commencé comme ça ;il faut juste de la patience et penser que tu feras ça pour la personne que tu aimes winking smiley ;et de nos jours il y'a des vidéos sur le net qui expliquent étape par étape la réalisation de la plupart des plats ,donc monsieur google se fera un grand plaisir winking smiley yawning smiley
s
6 août 2008 20:38
comme té pa nulle en cuisine alors ta pa a t'en faire ,ok en plus té pa oubliger a lui satisfaire tt ses caprices culunaires ,et puis si il te critique dis lui que toi aussi tu es px etre nulle qlq part ,ok et puis un peti conseil ,bela madesserih ,ne pa trop le gaté car apres tu aura des blém qd t'aura plus envie de cuisiné et que tu en a marre des ognions.
s
6 août 2008 20:41
Citation
souado a écrit:
comme té pa nulle en cuisine alors ta pa a t'en faire ,ok en plus té pa oubliger a lui satisfaire tt ses caprices culunaires ,et puis si il te critique dis lui que toi aussi tu es px etre nulle qlq part ,ok et puis un peti conseil ,bela madesserih ,ne pa trop le gaté car apres tu aura des blém qd t'aura plus envie de cuisiné et que tu en a marre des ognions.

grinning smileyWelcome
m
6 août 2008 20:46
Citation
souado a écrit:
comme té pa nulle en cuisine alors ta pa a t'en faire ,ok en plus té pa oubliger a lui satisfaire tt ses caprices culunaires ,et puis si il te critique dis lui que toi aussi tu es px etre nulle qlq part ,ok et puis un peti conseil ,bela madesserih ,ne pa trop le gaté car apres tu aura des blém qd t'aura plus envie de cuisiné et que tu en a marre des ognions.


t'en a marre des oignons

sawale lmajjarabe matssale tbibe ptdr
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
7 août 2008 00:04
ne t'en fais chère future mariée! s'il t'aime vraiment il aimera ta cuisine incha allah même si tu lui fera cuisiner un pneu de voiture mais s'il ne t'aime pas même si tu lui un bon rôti "méchoui" d'agneau ou de ghazelle.je suis un homme qui cuisine fort bien, je te conseille de ne pas tenir compte de kitchenophobie qui est prématuré c'est avec le temps qu'il s'adaptera à ta cuisine et c'est avec le temps que tu sauras ce qu'il aime ce qu'il n'aime pas . s'il est d'abord connaisseur et dégustateur et reconnaissant la bonne ou la mauvaise cuisine. s'il a du goût ou un simple mangeur " pouffeur" remplisseur d'estomac. Bref , s'il est dégustateur et connaisseur il t'aidera à faire ensemble la bonne cuisine et te parlera des astuces de l'art culinaire. je m'excuse chére nouvlle mariée si j'ai dit quelques choses de navrant. Je vous souhaite à vous deux BON MARIAGE Bonne fête longue vie pleine de joie bonheur prospérité et meilleur progéniture. bonne chance
a
7 août 2008 01:06
vive les femmes et bonnes cuisinieres qui font tout pour nourir leur homme. et leur faire plaisir.

t'as de la chance qu'il soit pas exigeant, cela ne tempeche pas de faire des efforts, c'est un moyen de seduction aussi, tout comme un massage ou un bon bain.

moi je suis un peu exigeant niveau cuisine, donc ma future femme doit savoir pas mal de plats, sinon stage chez ma maman.
7 août 2008 12:17
Citation
souado a écrit:
comme té pa nulle en cuisine alors ta pa a t'en faire ,ok en plus té pa oubliger a lui satisfaire tt ses caprices culunaires ,et puis si il te critique dis lui que toi aussi tu es px etre nulle qlq part ,ok et puis un peti conseil ,bela madesserih ,ne pa trop le gaté car apres tu aura des blém qd t'aura plus envie de cuisiné et que tu en a marre des ognions.


salam souadosmiling smiley si elle t'écoute c'est le divorce assurer grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 août 2008 22:38
Nia t'inkiète t'es pas la seule Ill
regarde ce site web: marmiton
y
8 août 2008 10:01
Merci beaucoup CF il est super le siteeee!!


Merci tout le monde pour vos reponses smiling smiley ! je peux conclure que AVEC LA PRATIQUE VIENT LA PERFECTION
8 août 2008 11:31
ET JE RAJOUTE

C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON

TA WAHDA MATE TZEDETE HADGA Angel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 août 2008 11:57
tu n'est pas la seul, j ai également cette peur de ne pas réussir mes plats, ou que mes invités n'aime pas. mais bon tu vera inchallah.
moi ce qui me casserais plus la tete c de faire un plat différant chaque jour, j aurais peur d'etre a cour d'idée
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
8 août 2008 13:26
dont be afraid,take it easy,me anything i cook he loves it,he even leak the left over in the dish,just,trust urselfChef
s
9 août 2008 22:03
Citation
aicha a écrit:
Citation
souado a écrit:
comme té pa nulle en cuisine alors ta pa a t'en faire ,ok en plus té pa oubliger a lui satisfaire tt ses caprices culunaires ,et puis si il te critique dis lui que toi aussi tu es px etre nulle qlq part ,ok et puis un peti conseil ,bela madesserih ,ne pa trop le gaté car apres tu aura des blém qd t'aura plus envie de cuisiné et que tu en a marre des ognions.


salam souadosmiling smiley si elle t'écoute c'est le divorce assurer grinning smiley


ewa a lala aicha ,je lui dis ca pour que elle ne se face pa tros de soucis et puis tu conné les hommes quoique tu face ils sont jamais satisfait du tt .
s
12 août 2008 15:39
tkt pas ca viendra tout seul!
imagine toi moi je suis italienne d'origine et j'ai epouser un marocain d'origine et je connaissais rien ds la cuisine marocaine,et ben jai appres TOUTE SEULE avec le net ki propose un large choix de site de cuisine marocaine et les livres je te jure aujourdhui mon mari me felicite et dis mm k g cuisine mieu k sa mere lol!

wallah ten fait pas ce viendra!!

rome ne c'est pas construire en un jour!

courage ma belle ca viendra inshallah:

boussas
d
15 août 2008 04:06
moi je ne sais pas cuisiné et je deteste le faire mais je suis obligé d apprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook