Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine bonne mais allégée
l
9 mai 2012 11:44
salam,

en ce moment, mon mari et moi cherchons à faire attention à notre alimentation, manger plus sainement. Le problème, c'est qu'on est de super bons vivants et on a du mal à resister à un bon petit plat souvent trop riche en calories. (petite précision : on a aucun problème de poids).

Alors je voulais savoir les filles, si vous aviez des idées de repas sains et pas trop gras ou trop sucrés???? parce que moi je séche lol

Hier, j'ai fait saumon au four et salade composée. C'était super bon mais je vois pas quoi faire d'autres
9 mai 2012 13:01
mdr ,

moi aussi je m'étais mise au plat sain , mais j'ai vite seché.

tu peux faire des légumes vapeur + des viandes au four.
Des soupes le soir

honnêtement moi même je ne sais pas donc je peux pas trop de conseiller.

en plus la je fais mon régime dukan (je mange que des protéines ) donc les légumes et fruits ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnkkkkkkkk

bon courage !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
l
9 mai 2012 14:03
merci lovehim

en fait je recherche vraiment des recettes à faire ou alors si vous connaissez des bons livres de cuisine dans ce thème!!!
M
9 mai 2012 15:08
SALUT

FILET DE LOTTE ET DE SPAGHETTIS EN PAPILLOTES
80 g de spaghettis
8 tomates cerise
150 g de filet de lotte
50 g de crevettes
50 g de calamars
1 branche de basilic
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre selon le goût

faire cuire les spaghettis al dente dans de l’eau salée, les égoutter et les mélanger avec une c. à soupe d’huile d’olive disposer les spaghettis sur une feuille de papier sulfurisé et les garnir avec les filets de lotte, les calamars coupés en rondelles, les crevettes décortiquées, les tomates cerise coupées en 2 et 3 feuilles de basilic. Saler et poivrer et arroser avec le restant d’huile d’olive. Fermer la papillote avec une autre feuille de papier sulfurisé et faire cuire au four, préchauffé à 180° C pendant 20 minute.


SOUPE AUX CREVETTES
400 g de crevettes décortiquées
100 g de vermicelles de riz
1 poireau coupé en julienne
2 cm de gingembre frais râpé
6 champignons noirs (secs)
1 l de bouillon de légumes
1 c. à soupe d’huile
de sauce soja
poivre blanc et sel

Trempe les champignons noirs dans de l’eau tiède pour qu’ils gonflent, égoutte les et hacher les grossièrement , trempe la vermicelle de riz dans de l’eau tiède, égoutte et réserver. Dans une poêle profonde (ou un wok), met l’huile et faire revenir le gingembre et les crevettes sur feu vif pendant 3 min , retire les crevettes et les réserver de côté ,met le poireau dans la poêle, le faire sauter pendant 2 mn puis mouiller avec le bouillon. Ajouter la sauce soja et les champignons noirs et porter à ébullition. Baisser le feu, rajouter le vermicelle et les crevettes mises de côté et laisser cuire 2 mn. Retirer du feu, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre et servir la soupe bien chaude .

après tu peut faire des soupe et des velouté rien de plus simple des salade de la ratatouille pour accompagner le poisson ou le poulet au four des gratin de légume avec peut de matière grasse des petite quantité de patte complète avec des légumes a la vapeur des tajine au légumes ....................................
pour les livre j'en connais pas mais j'ai beaucoup d'imagination ;-)
l
9 mai 2012 21:10
Citation
MICHEMICHA a écrit:
SALUT

FILET DE LOTTE ET DE SPAGHETTIS EN PAPILLOTES
80 g de spaghettis
8 tomates cerise
150 g de filet de lotte
50 g de crevettes
50 g de calamars
1 branche de basilic
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre selon le goût

faire cuire les spaghettis al dente dans de l’eau salée, les égoutter et les mélanger avec une c. à soupe d’huile d’olive disposer les spaghettis sur une feuille de papier sulfurisé et les garnir avec les filets de lotte, les calamars coupés en rondelles, les crevettes décortiquées, les tomates cerise coupées en 2 et 3 feuilles de basilic. Saler et poivrer et arroser avec le restant d’huile d’olive. Fermer la papillote avec une autre feuille de papier sulfurisé et faire cuire au four, préchauffé à 180° C pendant 20 minute.


SOUPE AUX CREVETTES
400 g de crevettes décortiquées
100 g de vermicelles de riz
1 poireau coupé en julienne
2 cm de gingembre frais râpé
6 champignons noirs (secs)
1 l de bouillon de légumes
1 c. à soupe d’huile
de sauce soja
poivre blanc et sel

Trempe les champignons noirs dans de l’eau tiède pour qu’ils gonflent, égoutte les et hacher les grossièrement , trempe la vermicelle de riz dans de l’eau tiède, égoutte et réserver. Dans une poêle profonde (ou un wok), met l’huile et faire revenir le gingembre et les crevettes sur feu vif pendant 3 min , retire les crevettes et les réserver de côté ,met le poireau dans la poêle, le faire sauter pendant 2 mn puis mouiller avec le bouillon. Ajouter la sauce soja et les champignons noirs et porter à ébullition. Baisser le feu, rajouter le vermicelle et les crevettes mises de côté et laisser cuire 2 mn. Retirer du feu, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre et servir la soupe bien chaude .

après tu peut faire des soupe et des velouté rien de plus simple des salade de la ratatouille pour accompagner le poisson ou le poulet au four des gratin de légume avec peut de matière grasse des petite quantité de patte complète avec des légumes a la vapeur des tajine au légumes ....................................
pour les livre j'en connais pas mais j'ai beaucoup d'imagination ;-)

oui je vois ça! Moi je n'ai pas autant d'imagination quand il est question de cuisiner alléger. J'ai mes origines marocaines qui reviennent au galop. winking smiley
Je vais essayer tes recettes, je les ai montré à mon mari. Il avait l'air emballé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook