Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine amèricaine ou séparée ?
C
28 août 2012 15:36
Salam,

J'hésite entre les deux !

J'aimerais savoir ce que vous préférez et surtout pourquoi ??

Merci d'avance.
28 août 2012 15:43
Salam,

Pour en avoir une chez moi je te dirais que cela à le seul avantage que lorsque tu cuisines au moins tu es pas seul enfin juste quand tu es avec monsieur ou les enfants

Sinon chez nous les rebeu lorsque tu invites c'est galère ils voyent tous ce que tu fais etccc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 15:54 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
28 août 2012 15:49
salam cuisine séparé pour ma part
la cuisine americaine c top quand tu fait pas grand chose dedans.
Mais vu notre culture, et vla la bouffe qu'on fait avec les odeurs et les quantité de vaiselles je préfére la 2eme option.
Si tu fait des surgelé la 1er t'ira bien lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 août 2012 15:51
Salam,

Cuisine séparée.
Pas top surtout pour les odeurs de fritures etc..
Et quand il y a des hommes dans le salon, c'est pas top non plus. On voit tout!
C
28 août 2012 16:23
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Vous m'avez aidé a y voir plus claire.

Je trouve ça beau une cuisine américaine mais c'est vrai que tous les inconvénient que vous avez cité ne sont pas négligeable. Je vais opter pour la cuisine séparée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 16:24 par Coeur Fondant.
28 août 2012 17:15
Salam alikoum

J'ai eu les 2.

Jusqu'à il y a quelques mois j'avais une cuisine séparée. Comme l'ont si bien dit les filles, dans notre culture c'est ce qui nous convient le mieux.... Odeurs de cuisine et regards des autres qui peuvent déranger.... J'ai pas vraiment cet inconvénient mais ce que j'appréciais c'est que j'occupais MA pièce. J'avais mon poste de radio.... J'y faisais ma cuisine, mes essais sans que l'on entre "m'embete"

Là je me retrouve bien malgré moi dans une cuisine ouverte sur le séjour, pas vraiment une cuisine américaine... En tout cas ce n'est pas une pièce séparée. J'ai eu du mal au début.... Avec les odeurs de cuisine, le bruit que peut faire les appareils ménagers, robots... qui peuvent déranger les autres, et surtout le fait de ne pas me retrouver seule comme avant. (Je ne dis pas que mes proches me dérangent hein winking smiley

Maintenant je m'y suis habituée... mes proches aussi.... c'est un bon lien familial... on discute plus... Il y a la télé en plus ! donc plus d'excuses de laisser la vaisselle trainer en attendant de finir de regarder notre série préférée winking smiley L'inconvénient, qui n'en ai pas un en fait... c'est nos proches qui goutent à tout alors que tout n'est pas encore posé sur la table winking smiley Après quand on reçoit des invités ce sont des personnes très proches en général et je trouve que c'est bien mieux finalement... C'est plus convivial....

Voilà j'espères que ça t'aidera à choisir....
28 août 2012 17:54
Séparée pour les même raisons citées avant.
Puis quand t'as des invités j'aimerais surtout pas qu'on me voit galérer à bien décorer les assiettes, ou si je suis à labourre courrir dans tous les sens comme une folle! Oups
m
29 août 2012 09:59
Moi je suis passée de ouverte à séparée et bien ma cuisine ouverte me manque. Là je suis toute seule dans la cuisine, sauf si on vient me voir.
Mon mari et moi travaillons toute la journée, avant quand je cuisinais, on papotait car ensemble, là... c'est vraiment moins facile !

Pour les odeurs de bouffe il y a la hotte, et au niveau des invités, un peu d'organisation... on prépare le plus gros avant qu'ils n'arrivent pour qu'ils ne passent pas leur temps à nous regarder en cuisine.

Perso, j'alterne cuisine reubeu et autres du coup, les odeurs oui, mais je fais pas des trucs super odorants tous les jours... donc j'aurais adoré avoir une cuisine ouverte.

La prochaine maison InchAllah
C
29 août 2012 20:04
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

@malekins, comme me l'a fait remarquer tlse (merci d'ailleurs) si tu utilises un mixer par exemple ou même que tu fais la vaisselle, ça doit déranger ça doit être désagréable pour tout ceux qui sont dans le salon ??

Je n'y avais pas pensé avant que tlse n'en parle et franchement ça me gêne plus que les odeurs. Moi quand je regard la télé ou même que je me repose dans le salon j'aime bien être tranquille sans bruit. Donc voilà ça me refroidie un petit peu.
f
30 août 2012 18:07
salam miss
cuisine americaine separée par un comptoir donc on ne voit pas tout ce que je fais winking smiley pour les odeurs de cuisine aucun soucis parce qu'elle donne sur une véranda et une terasse
C
2 septembre 2012 22:19
Citation
minaa_ a écrit:
salam miss
cuisine americaine separée par un comptoir donc on ne voit pas tout ce que je fais winking smiley pour les odeurs de cuisine aucun soucis parce qu'elle donne sur une véranda et une terasse

Salam,

Merci pour ta réponse. Oui si je fais une cuisine "américaine" il y aura un comptoir pour séparer du salon ça cest sur.

Par contre ma cuisine ne donne ni sur une véranda ni sur une terrasse. C'est vrai que ça doit être pratique. Bsaha ta cuisine doit être belle.
2 septembre 2012 22:28
si c'est dans un grand appart je prefere avoir une cuisine séparée on se sent plus à l'aise plus d'espace pour bouger et perso moi une grande cuisine me donne envie de cuisiner
pour la cuisine américaine je la prefere plutot dans des studios ou garçonniere c'est tout petit ca va tres bien avec l'espace minime
s
3 septembre 2012 10:08
avez vous pensés à la cuisine américaine , avec comptoir mais qui se transforme en cuisine fermé par un jeu de portes coulissantes sur le comptoir . quelqu'un de la famille avait ça , et c'était sympa d'ouvrir ou de fermer selon les besoins . quand aux odeurs , je pensais que c'était du passé avec le système des hôtes .....
C
3 septembre 2012 12:17
Citation
sucre et cannelle a écrit:
avez vous pensés à la cuisine américaine , avec comptoir mais qui se transforme en cuisine fermé par un jeu de portes coulissantes sur le comptoir . quelqu'un de la famille avait ça , et c'était sympa d'ouvrir ou de fermer selon les besoins . quand aux odeurs , je pensais que c'était du passé avec le système des hôtes .....

Salam,

Effectivement ça à l'air très bien. Merci beaucoup, je crois que c'est un bon compromis. thumbs up
f
3 septembre 2012 16:15
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam miss
cuisine americaine separée par un comptoir donc on ne voit pas tout ce que je fais winking smiley pour les odeurs de cuisine aucun soucis parce qu'elle donne sur une véranda et une terasse

Salam,

Merci pour ta réponse. Oui si je fais une cuisine "américaine" il y aura un comptoir pour séparer du salon ça cest sur.

Par contre ma cuisine ne donne ni sur une véranda ni sur une terrasse. C'est vrai que ça doit être pratique. Bsaha ta cuisine doit être belle.

cc il y a toujours les hottes au pire des cas, sinn tu peux ajouter des tabourets de bar à ton comptoir cest excellent quand tu recois des amies et que tu cuisines en meme temps, vous pouvez discuter tranquillement
ma cuisine est tres simple sinn chokrane ma belle winking smiley
d
3 septembre 2012 17:23
Salam,

Moi j' ai une cuisine semi ouverte. Je m'explique, on ne voit rien du salon, mais aucune porte de ferme, c'est juste un mur. Et au bout j'ai mis la salle à manger. Je ne voulais pas que l'on me voit cuisiner surtout quand il y a des invités mais par contre je suis pas seule dans ma pièce quand je cuisine.

Pour les odeurs, j'ai une fenetre pas loin de la plaque de cuisson et une autre porte à coté de la salle à manger et la hotte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook