Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine et moi
20 avril 2024 13:49
Tu n'es pas obligée de passer 2 heures en cuisine si tu connais les goûts culinaires de ton mari fais un petit effort pour apprendre quelques plats simples et efficaces, tu ne vas pas te laisser mourir de faim parce que tu n'aimes pas cuisiner,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 22:32 par Ephemer.
S
20 avril 2024 14:37
Avec tous les moyens qu on a actuellement tu peux très largement apprendre la cuisine. YOUTUBE regorge de chaînes toutes plus variées les unes que les autres où tu peux t inspirer à l infini. Recettes du monde entier, desserts, goûters, menus complets, petit-déjeuners etc
C est quand même ton mari.
Essaie de lui faire un minimum plaisir en faisant un effort.
F
20 avril 2024 14:40
En vrai j'ai réfléchi, tu ne travailles pas , donc tu reste toute la journée à la maison, le minimum que tu puisses faire et de t'appliquer dans la cuisine
21 avril 2024 02:31
Enfet


J'ai pas expliquer correctement les choses !

Évidemment que je fesais un effort de cuisiner



Le dimanche je fesais un planning des menus que je fesais chaque jour pour lui.
Je lui demandais son avis et il validait,

Sauf que

En septembre, là, il rentrait et il me demandait, quelle était le repas pour le lendemain,

Il disait qu'il aimait pas qu'il avait envie d'autre chose, donc il le fesait lui même ! Alors que j'avais fait quelques choses pour lui.


J'en ai eu marre. Du coup j'attendais qu'il rentre pour voir avec lui ce qu'il avait envie de manger.

Mon mari rentre du travail à 6 heures donc le temps de décongeler, et tout bas c'est lui qui fait.


J'en avais marre de faire des plats qui allait finir à la poubelle.

Ma mère fait de temps en temps des plats pour eux, quand c'est un truc qu'elle sait qu'il aime et m'en donner.

On est tous les deux très compliqué pour manger


Moi j'ai vraiment un problème un dégoûté de la nourriture. Ça a toujours été comme ça. Pour te dire j'ai été anorexique enfant, boulenique plus grand.

Donc quand tu sais ça tu peux pas me demande d'être une reine de la cuisine

Et non je ne peux pas couper des choses avec des belles formes. Passer trois heures debout

Sortie les grands casseroles


Citation
FaireDodo a écrit:
En vrai j'ai réfléchi, tu ne travailles pas , donc tu reste toute la journée à la maison, le minimum que tu puisses faire et de t'appliquer dans la cuisine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/24 02:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2024 02:41
Dans mon couple il y a beaucoup d'amour de tendresse de respect

Donc éviter de mettre en doute mon amour pour mon mari. Merci

Citation
Sallymae a écrit:
Avec tous les moyens qu on a actuellement tu peux très largement apprendre la cuisine. YOUTUBE regorge de chaînes toutes plus variées les unes que les autres où tu peux t inspirer à l infini. Recettes du monde entier, desserts, goûters, menus complets, petit-déjeuners etc
C est quand même ton mari.
Essaie de lui faire un minimum plaisir en faisant un effort.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2024 02:43
Tiens ?

Et après tu me juges ?


Citation
FaireDodo a écrit:
Si son mari n'est pas content il a des mains et il cuisine . Je suis également mariée depuis 2 ans et mon mari ne me laissait que très rarement cuisiner , je ne comprenais pas pourquoi, au bout d'un an de mariage il m'a avoué ne pas aimer ma cuisine (d'ailleurs moi non plus) . Bah voilà il cuisine du coup , tout est simple dans la vie pourquoi se casser la tête .
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2024 02:44
Je ne laisse pas du tout mon mari...

Moi j'ai un souci avec l'alimentation

Je peux

Boire un café le matin, un fruit

Deux yaourts le midi

Un morceau de fromage a/16 heures

Et le soir soit du pain avec du fromage, soit des yaourts ou un fruit

Non je suis grosse

Citation
Ephemer a écrit:
Tu n'es pas obligée de passer 2 heures en cuisine si tu connais les goûts culinaires de ton mari fais un petit effort pour apprendre quelques plats simples et efficaces, tu ne vas pas te laisser mourir de faim parce que tu n'aimes pas cuisiner,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 02:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
21 avril 2024 11:10
L amour ne clame pas, il se démontre.
Je viens de relire ton dernier msg, ton mari aussi abuse.
Mettez-vous d accord o safi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 11:12 par Sallymae.
21 avril 2024 11:38
Voilà
Citation
Sallymae a écrit:
L amour ne clame pas, il se démontre.
Je viens de relire ton dernier msg, ton mari aussi abuse.
Mettez-vous d accord o safi.
. Pas de mp d'hommes merci
F
21 avril 2024 11:43
Oui mais je travaille , donc le soir je suis exténuée, mon mari est en télétravail donc c'est plus simple pour lui . Là par exemple je suis en vacances durant 3 semaines , j'essaie pleins de recettes , même si au final ça reste pas bon, j'essaie quand même
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tiens ?

Et après tu me juges ?
21 avril 2024 12:41
D'accord là je comprends


Mais le fait de remettre en question l'amour que j'ai pour mon mari ? Non.


Je pense que tu aimerais pas que certaines personnes qui se disent musulmans te répondent que tu devrais rester à la maison pour prendre soin de ton mari.


Mon mari savait très bien que je ne savais pas cuisiner et que j'aimais pas !

Je lui ai dit quand on s'est parle pour la première fois !.
..
Il y a certainement des choses que je fais qui sont top et que toi tu ne fais pas ?


Citation
FaireDodo a écrit:
Oui mais je travaille , donc le soir je suis exténuée, mon mari est en télétravail donc c'est plus simple pour lui . Là par exemple je suis en vacances durant 3 semaines , j'essaie pleins de recettes , même si au final ça reste pas bon, j'essaie quand même
. Pas de mp d'hommes merci
F
21 avril 2024 12:55
Relax max
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet


J'ai pas expliquer correctement les choses !

Évidemment que je fesais un effort de cuisiner



Le dimanche je fesais un planning des menus que je fesais chaque jour pour lui.
Je lui demandais son avis et il validait,

Sauf que

En septembre, là, il rentrait et il me demandait, quelle était le repas pour le lendemain,

Il disait qu'il aimait pas qu'il avait envie d'autre chose, donc il le fesait lui même ! Alors que j'avais fait quelques choses pour lui.


J'en ai eu marre. Du coup j'attendais qu'il rentre pour voir avec lui ce qu'il avait envie de manger.

Mon mari rentre du travail à 6 heures donc le temps de décongeler, et tout bas c'est lui qui fait.


J'en avais marre de faire des plats qui allait finir à la poubelle.

Ma mère fait de temps en temps des plats pour eux, quand c'est un truc qu'elle sait qu'il aime et m'en donner.

On est tous les deux très compliqué pour manger


Moi j'ai vraiment un problème un dégoûté de la nourriture. Ça a toujours été comme ça. Pour te dire j'ai été anorexique enfant, boulenique plus grand.

Donc quand tu sais ça tu peux pas me demande d'être une reine de la cuisine

Et non je ne peux pas couper des choses avec des belles formes. Passer trois heures debout

Sortie les grands casseroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook