Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine US
p
13 mars 2008 20:59
salam

quels sont les avantages et les inconvénients d'une cuisine à l'américaine ?
personnelement à choisir je préfére nettement une cuisine fermée
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
13 mars 2008 21:51
salam
moi aussi je prefere la cuisine fermer mais malheureusement la mienne est grande mais ouverte alors je suis oublige de ferme les porte de chambre sinon ca va sentir la bouffe partout et avec l'hiver il fait trop froid pour ouvrir le balcon de cuisine mais je l'ouvre quand je cuisine
mais inchaalah quand j'aurai ma maison ca sera cuisine ferme inchaalah
K
13 mars 2008 22:00
Je préfère également une cuisine fermée...

Mais, il existe deux types de cuisine américaine...

Il y a celle ouverte... mais qui est tout de même à part...

Et il y a celle ouverte, mais qui est jointe au salon et c'est très fréquent malheureusement. Combien d'appartements j'ai eu ici avec le salon qui jouxtait la cuisine... Tu cuisines, tu peux voir ton mari qui lit dans le canapé et les enfants qui regardent un dessin animé que tu peux suivre. Il y a également une tonne de maisons ici qui ont la cuisine et la salle à manger qui sont voisines du salon et ce, sans fermeture.

À choisir, je préfère le premier type... ce que j'ai actuellement. Ma cuisine est dans un bout de l'appartement. Elle est très grande et donne sur la salle de jeu... la chambre des enfants dont je tiens la porte fermée et le corridor. Le salon est à l'autre bout de l'appartement, complètement à part, ainsi que mon bureau, ma chambre et la salle de bain.
h
13 mars 2008 22:12
salam Kenza

la mienne est a part mais ca n'empeche pas les odeur de cuisson de passe dans les chambres des fois quand j'oublie de ferme les portes de deux chambre mes habille sentent l'odeur c'est comme si je cuisinai avecmoody smiley je prefere les cuisine fermer comme au maroc elle a sa porte elle se ferme pas d'odeur dans les autre piece lolllllllllll
13 mars 2008 22:31
Pas très pratique quand tu reçois.

Personnellement je n'aimerai pas qu'on épie mes gestes lorsque je cuisine.


Pour peu que tu rates un plat, tu ne peux même pas le jeter dans la poubelle incognito ni vu, ni connuevil

Sinon l'avantage : Pas besoin de te déplacer, de faire des allées et venues de la cuisine au salon, Hop un vol plané du sel au dessus du bar à ton mari.


grinning smiley Ji plisounte
K
13 mars 2008 22:38
Oui je sais Habmlouk, ma cuisine au Maroc me manque...

Nadjah hahahahha effectivement, ce n'est pas discret.
14 mars 2008 10:01
salam patience smiling smiley j'ai une cuisine américaine et je ne voie que des avantages thumbs up contrairement a celle que j'avais avant! je peut passer les plats facilement, discuter avec la personne qui est au salon sans avoir a crier ou me déplacer, regarder la télé en même temps que je cuisine surveiller les petits.
je n'ai pas de probleme d'odeur ni de vapeur,puisque j'ai une bonne hotte aspirante.
et si je reçoit des invitées,nous avons installer une sorte de volet que je ferme,si je veut cuisiner discrètement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 mars 2008 18:55
Une cuisine ouverte c mon rêve je compte la faire inchallah dans notre prochaine maison car j'ai une cuisine fermée et c vrai que je me sens seule qd je cuisine et en plus je trouve que c super lumineux
K
14 mars 2008 19:53
Eh bien Aïcha, moi aussi j'ai une bonne hotte aspirante, mais reste qu'il y a toujours des odeurs qui s'échappent dans la chambre des enfants.

M'enfin chacun ses goûts. smiling smiley
p
14 mars 2008 20:27
salam

c'est vrai qu'avec une cuisine US tu gagne côté luminosité. ça fait aussi plus convivial je trouve.
mais comme je vs ai dit j'aurais préféré une cuisine fermé, le problème c'est que j'ai pas eu trop le choix, ds tt les appartement que j'ai été voir la cuisine était ouverte sur le salon heureusement que la mienne est un peu à part car j'aime pas trop quand t'a les odeurs de lmarqua ou la friture un peu partout ds la maison .

est ce qu'une bonne hotte empêche ça ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
14 mars 2008 20:31
Citation
Kennza a écrit:
Eh bien Aïcha, moi aussi j'ai une bonne hotte aspirante, mais reste qu'il y a toujours des odeurs qui s'échappent dans la chambre des enfants.

M'enfin chacun ses goûts. smiling smiley


salam Kennza smiling smiley tu me diras les chambres se trouve a l'étage! et sont séparer du salon par une première porte donnant dans le couloir, et une autre porte menant aux escaliers.
c'est peut être pour cela que je n'ai pas d'odeur mais dans le salon, je n'ai pas d'odeur même quant je fait des frites.
la preuve on me demande toujours qu'est ce qu'on mange ??? winking smiley alors que chez ma soeur, qui n'as pas de hotte, on devine a l'entrée ce qu'elle a fait a manger grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
15 mars 2008 18:45
j'ai une cuisine americaine (en même temps, je vis dans un 2 mètres carrés...) et si je suis amenée à demenager, je ferais en sorte de trouver un appart avec une cuisine Us.

J'aime le fait d'etre à la cuisine, et de pouvoir discuter avec les gens autour de moi.. puis, de nos jours, les cuisines sont de plus en plus jolies et meritent d'être "vues" (bon, sauf quand il ya 3 tonnes de vaisselle sur l'evier et des epluchures d'oignons ^parsemées sur le comptoir grinning smiley)

Autrement, çà aggrandit l'espace à vivre, c'est convivial etc. etc. (et tu ne loupes pas la scene du film, juste parce que t'es parti sortir ce que tu as dans le four...)

le seul hic, ceci dit, c'est l'odeur... donc, chaque soir, obligee d'aerer 5-10 minutes avant le coucher (ce n'est pas plus mal ceci dit...)
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook