Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cuir, halal ou pas?
L
4 juin 2018 21:09
Salam!

Je voudrais savoir si le cuir dont la bête à été abattue n'importe comment était licite à porter, à acheter?

Et si non, le plastique, qui pollue, est-il halal?

Péhaisse: c pour choisir d nouvel choçur
F
4 juin 2018 21:16
Aleykoum salam
Déclarer licite une chose illicite et inversement est un grand péché. Je pense pas que tu trouveras une personne qualifiée ici.
Alors de 1 pour éviter a quelqu'un de prendre un péché et de 2 pour toi même (on tire pas sa science d'un forum communautaire ^^) tu ferais mieux de retirer ton post et daller t'adresser a l'imam de ta mosquée par exemple
4 juin 2018 21:27
Haram ou pas ... Je ne te répondrai pas ...

J' ai juste envie de te dire : Écoute ton Bon Sens ... grinning smiley

Qu est qui est le moins nocif pour toi et pour les animaux, la planète ... grinning smiley

Pour le plastique .... thumbs up

Sinon tu as des tongs en bambou ... Bon l hiver ça risque d être un peu délicat. .. perplexe grinning smiley
L
4 juin 2018 21:32
Hmm, c'est vrai mais... peut-être qu'il y a des personnes qualifiées ici!

J'habite assez loin de la ville, donc c'est pas évident d'aller à la mosquée! Je ne demande pas forcément une affirmation non plus.

Mais je prends note, merci. smiling smiley
Citation
Fatimzahhrae a écrit:
Aleykoum salam
Déclarer licite une chose illicite et inversement est un grand péché. Je pense pas que tu trouveras une personne qualifiée ici.
Alors de 1 pour éviter a quelqu'un de prendre un péché et de 2 pour toi même (on tire pas sa science d'un forum communautaire ^^) tu ferais mieux de retirer ton post et daller t'adresser a l'imam de ta mosquée par exemple
A
4 juin 2018 21:38
Salam,

C'est halal du moment que le cuir est tanné, donc purifié.

La preuve principale est dans le Coran :

16.80. Dieu a fait de vos maisons un lieu paisible, comme Il vous a procuré des habitations faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères le jour où vous vous déplacez et le jour où vous campez. De la laine, du poil et du crin de votre bétail Il vous a procuré des objets et des ustensiles d'usage temporaire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 juin 2018 21:41
Salam

La peau des bêtes morts si elle a été séchée est nettoyé est utilisable pour le musulman soit pour faire des vêtements ou autre, les os aussi ainsi que les cornes.

Donc les animaux issus d'un abattage non islamique sont considérés comme des bêtes morts.

Pour le plastique je te répondrai si tu trouve une réponse à cette question.

Est ce que les voitures qui polluent sont halal alors qu'on peut se déplacer avec un âne ?
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Je voudrais savoir si le cuir dont la bête à été abattue n'importe comment était licite à porter, à acheter?

Et si non, le plastique, qui pollue, est-il halal?

Péhaisse: c pour choisir d nouvel choçur
L
4 juin 2018 21:42
C'est pas évident, j'en ai pas forcément beaucoup de bon sens!

La peau des animaux sans avoir cherché, je pense que c'est sous-utilisé par rapport à toutes les carcasses qui sont jetées... alors pourquoi pas le cuir... mais ça serait encourager le marché du mal!

Et le plastique, qu'en dire... polluant, la fabrication qui n'est pas top, le transport, la durabilité, les pieds qui puent... je suis perplexe!

L'un vaut-il mieux que l'autre?

Je veux bien une adresse pour les tongs en bambou pour une solution temporaire. Heu ptdr
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Haram ou pas ... Je ne te répondrai pas ...

J' ai juste envie de te dire : Écoute ton Bon Sens ... grinning smiley

Qu est qui est le moins nocif pour toi et pour les animaux, la planète ... grinning smiley

Pour le plastique .... thumbs up

Sinon tu as des tongs en bambou ... Bon l hiver ça risque d être un peu délicat. .. perplexe grinning smiley
4 juin 2018 21:42
Salam,

En général quand j achète des articles en cuir (gants par exemple) j'évite le cuir de porc...pour le reste je ne sais pas si c'est halal ou pas...mais si on regarde tout de très près on ne se fait plus plaisir....moi qui aime les gants en cuir de toutes les couleurs...

Bon ramadan...
L
4 juin 2018 21:45
Oui mais ça ne dit pas de quel abattage est issu le cuir, non?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

C'est halal du moment que le cuir est tanné, donc purifié.

La preuve principale est dans le Coran :

16.80. Dieu a fait de vos maisons un lieu paisible, comme Il vous a procuré des habitations faites de peaux de bêtes que vous trouvez légères le jour où vous vous déplacez et le jour où vous campez. De la laine, du poil et du crin de votre bétail Il vous a procuré des objets et des ustensiles d'usage temporaire.
L
4 juin 2018 21:52
Donc admettons que je veuille du cuir, tuer l'animal mauvaisement reste un péché mais récupérer sa peau ne l'est pas? Mais si je paye quelqu'un pour tuer la bête pour récupérer le cuir?

Moi je pense que oui car on participe à détruire la Terre. Ou alors il ne faudrait pas consommer de polluant au delà d'une certaine dose pour chacun. Et en plus c'est mauvais pour la santé. perplexe
Citation
البرّ a écrit:
Salam

La peau des bêtes morts si elle a été séchée est nettoyé est utilisable pour le musulman soit pour faire des vêtements ou autre, les os aussi ainsi que les cornes.

Donc les animaux issus d'un abattage non islamique sont considérés comme des bêtes morts.

Pour le plastique je te répondrai si tu trouve une réponse à cette question.

Est ce que les voitures qui polluent sont halal alors qu'on peut se déplacer avec un âne ?
A
4 juin 2018 21:54
La Sunna confirme que le tannage est une purification.

"L’avis prédominant est la pureté conformément à ce hadith rapporté par Mouslim d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait d’eux où Le Prophète (saws) a dit : « Le tannage du cuir le purifie. » Dans la version des rapporteurs des Sunan, il est dit : « Le cuir tanné est pur. » Ces termes dénotent la généralité c’est-à-dire que le cuir de porc y est inclus."

[www.islamweb.net]

Citation
L3364 a écrit:
Oui mais ça ne dit pas de quel abattage est issu le cuir, non?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
4 juin 2018 22:00
J'avoue c'est la classe le cuir, moi j'aime surtout pour les chaussures.

Mais on doit consommer selon nos droits, la Terre nous offre déjà tellement de choses, pas la peine d'être excessif dans notre consommation, surtout pour des choses qui ne sont pas nécessaires.

A toi aussi!
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

En général quand j achète des articles en cuir (gants par exemple) j'évite le cuir de porc...pour le reste je ne sais pas si c'est halal ou pas...mais si on regarde tout de très près on ne se fait plus plaisir....moi qui aime les gants en cuir de toutes les couleurs...

Bon ramadan...
L
4 juin 2018 22:05
Merci beaucoup, top, c'est ce que je voulais savoir! thumbs up

Je vais méditer dessus de mon côté. smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La Sunna confirme que le tannage est une purification.

"L’avis prédominant est la pureté conformément à ce hadith rapporté par Mouslim d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait d’eux où Le Prophète (saws) a dit : « Le tannage du cuir le purifie. » Dans la version des rapporteurs des Sunan, il est dit : « Le cuir tanné est pur. » Ces termes dénotent la généralité c’est-à-dire que le cuir de porc y est inclus."

[www.islamweb.net]
4 juin 2018 22:23
Nous avons tous et toutes Le Bon Sens un Nous grinning smiley

À chacun Le Sien grinning smiley

Tu m'as l aire d en avoir beaucoup ne serais ce qu en posant ce genre de question ...grinning smiley
4 juin 2018 22:39
Les babouches marocaines elles sont faites en quoi, à votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 09:55 par bouloulou4.
B
4 juin 2018 22:47
Et pour les sièges cuir de ma voiture .. moody smiley
#jesort
L
4 juin 2018 22:55
En cuir de chèvre!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les babouches marocaines elles dont faites en quoi, à votre avis?
L
4 juin 2018 23:14
"Péhaisse " ptdr ptdr
j'allais chercher le sens du terme ..
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Je voudrais savoir si le cuir dont la bête à été abattue n'importe comment était licite à porter, à acheter?

Et si non, le plastique, qui pollue, est-il halal?

Péhaisse: c pour choisir d nouvel choçur
4 juin 2018 23:20
Ta question était : est ce que le cuir est halal donc j'ai répondu à blanc question.

Après si tu veux encore demander est ce que l'abbatage des animaux est halal c'est autre chose.

Ne mélange pas les deux.
Citation
L3364 a écrit:
Donc admettons que je veuille du cuir, tuer l'animal mauvaisement reste un péché mais récupérer sa peau ne l'est pas? Mais si je paye quelqu'un pour tuer la bête pour récupérer le cuir?

Moi je pense que oui car on participe à détruire la Terre. Ou alors il ne faudrait pas consommer de polluant au delà d'une certaine dose pour chacun. Et en plus c'est mauvais pour la santé. perplexe
4 juin 2018 23:29
Salam

Pourquoi tant de virulence négative ? comment peux-tu savoir qu'il y a que des imbéciles
sur ce Forum ? Imam en arabe veut dire "devant" cad celui qui mène la prière et ceux sont
directement derrière lui devraient en principe "maîtriser la lecture du Coran, au cas ou il oublie
ou saute un mot ou une phrase.Cela fait quelques jours que tu es inscrite et tu en déduisqu'on est (presque tous des attardés) un peu de modestie ne te fera pas de mal, tu seras étonnée
des surprises qui t'attendront sur Yabiladi, donne-toi un peu de temps de connaître tout le
monde, avant de renvoyer les "Posteurs" s'informer ailleurs. Minimum de sagesse....

Citation
Fatimzahhrae a écrit:
Aleykoum salam
Déclarer licite une chose illicite et inversement est un grand péché. Je pense pas que tu trouveras une personne qualifiée ici.
Alors de 1 pour éviter a quelqu'un de prendre un péché et de 2 pour toi même (on tire pas sa science d'un forum communautaire ^^) tu ferais mieux de retirer ton post et daller t'adresser a l'imam de ta mosquée par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook