Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuir chevelu gras
m
27 mars 2013 20:22
Salam les yabies.

Mon problème : j'ai les cheveux qui regraissent super vite. J'ai le cuir chevelu qui gratte et je pense que je perds mes cheveux à cause de ce problème.

Je souhaiterais donc savoir si vous avez des astuces naturelles pour réduire cet effet gras afin d'espacer mes shampoings.

J'ai entendu parler de l'huile de jojoba et du ghassoul. Mais perso le ghassoul j'ai pas aimé, j'avais les cheveux poisseux.
H
27 mars 2013 21:29
J'ai le même problème que toi, je te conseil une recette naturelle à base d'argile verte. L'argile verte absorbe tout le sebum et assainit le cuire chevelu, tu peux y ajouter des huiles essentiels (jojoba, citron, ...).
D'un autre côté il ne faut pas oublier d'en prendre soin, c'est à dire :

-choisir un shampooing adapté à ce type de cheveux ou un shampooing ultra-doux au PH neutre.
-Utilisez de toutes petites quantités de produit bien dilué
-Ne laissez pas poser leshampooing, le lavage le plus rapide sera le meilleur.
A éviter :
- deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
- l’eau à température trop élevée.
- le sèche-cheveux trop chaud près des racines.
- de les sécher en les frottant avec une serviette.
A faire :
- un léger massage rapide du cuir chevelu avant le shampooing, qui active la micro-circulation.
- un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu et le fait briller
- un préséchage des cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
- prenez un séchoir, mettez-le sur température douce, tenez- le à 15 cm de la chevelure et ne restez jamais au même endroit plus de 15 secondes.

Rinçage : Mélange 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin, plantes astringentes, à 1 cuillerée à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Dilue ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rince.


Voilà smiling smiley
m
27 mars 2013 22:06
Mercii dis moi tu as vu des résultats au bout de combien de temps ? Tu as remarqué que tes cheveux tombaient moins ?
P
28 mars 2013 12:00
un shampoing excellent pour cheveux gras, PHYTO qui se vend en pharmacie, parapharmacie !! vraiment, je te le conseille, il est top depuis 3 mois je l'utilise, et depuis je ne suis pas obligée de me laver les cheveux tous les deux jours lol !!
P
28 mars 2013 15:32
Citation
Heart96 a écrit:
- un léger massage rapide du cuir chevelu avant le shampooing, qui active la micro-circulation.

ça m'a fait penser à un produit que j'utilisais "Complexe 5" de René Furterer, c'est aux huiles essentielles et ça active la micro circulation, ça pique un peu, il faut en mettre quelques gouttes un peu partout sur le cuir chevelu. je l'utilisais car je perdais les cheveux et ça s'est arrangé au bout de 2 ou 3 semaines, du moins j'ai eu des résultats
m
28 mars 2013 19:00
le shampoing phyto t'aurais pas le nom du shampoing psk il y en a plusieurs
H
28 mars 2013 20:35
Mes cheveux retombe beaucoup moins mais ça ne fait pas longtemps que j'utilise l'argile sur mes cheveux (environ 3 semaines ), il faut le faire a moins pendant plusieurs mois ....
P
29 mars 2013 21:06
shampoing doux équilibrant pour cuir chevelu à tendance grasse PHYTOPANAMA


voilà ce qu'il y a de marqué sur le flacon, 200 ml pour 12e environ ;-)
m
30 mars 2013 15:16
ah le ghassoul je viens de me laver les cheveux avec. Franchement j'ai pas l'impression d'avoir les cheveux propres. J'aime pas cet effet. En plus, ça me fait des cheveux rêches (cheveux colorés).

Le shampoing phyto j'ai vu sur le site. Tu l'as testé ???
t
31 mars 2013 13:33
mettre dans son eau de rinçage de l'huile essentielle est tres efficace

La sauge pour son action anti oxydante et ses propriétés anti transpiration et anti odeurs,
La bergamote, le citron et le pamplemousse pour la régulation du sébum,
Le romarin pour son action fortifiante sur la racine des cheveux et sa vertu anti transpirante,
Le thym pour la propriété astringente, anti infection et calmante si vous êtes sujette à des démangeaisons du cuir chevelu.
m
31 mars 2013 19:16
le meilleur moyen de stopper ça c'est un soin henné/poudre de clous de girofle.
Le cuir chevelu est assaini et les cheveux ne tombent plus
M
31 mars 2013 20:40
Salam aleykoum,

J'avais tout à fait le même soucis que toi .
Mes cheveux étais gras le lendemain d'un shampoing, l'horreur car j'ai les cheveux long et c'est très pénible.
Du coup je me suis trouvée une routine qui fonctionne bien pour moi.
J'ai bannis les shampoing du commerce, je m'en suis fabriqué un à base d'huile essentielle, romarin ( cheveux gras), bay saint thomas ( pour la chute de cheveux).
Grâce à ce shampoing je peux tenir 3 jours sans me les laver autant dire un exploits, et une chute fortement diminuée , je les perdais par poignée.

Mais le produit qui me sauve la vie c'est le shampoing sec, j'ai utilisée ceux du commerce autant te dire que c'est de la m.... Ok, sur le coup ça te dégraisse les cheveux mais ils sont tous poisseux, terne, le cuir chevelu gratte et tu te sent pas à l'aise.
Du coup pareil , je m'en suis fabriqué un ,j'ai acheter de la poudre d'ortie que je met dans une salière et je saupoudre mes cheveux après 3 jours de shampoing et du coup je peux tenir 1 semaine.
Pas d'effet poisseux, les cheveux sont volumisés, et brillant. En plus l'ortie à des propriétés pour la pousse de cheveux et ça coûte pas cher.
Grâce à l'ortie je peux me permettre un brushing ou de belles boucles avec du volume début de semaine et le garder jusqu'au dimanche sans avoir à faire de retouche, ou juste les longueurs. Mais le top c'est après les ablutions, car en passant l'eau sur les cheveux ils sont tout raplapla . Un coup d'ortie, je masse mes cheveux, puis je les brosses dans la baignoire tête en bas.

J'espère que ça t'aidera aussi, j'ai connus se calvaire

Voilà j'ai encore raconter ma vie , dés qu'on parle de cheveux je ne m'arrête plus.
m
31 mars 2013 21:05
Merci les filles pour vos conseils.

Juste besoin de precisions.

Le hénne, vu que j'ai fait une decolo, je peux pas en mettre c'est bien ça ?
Et pour la poudre d'ortie, c'est quelle type d'ortie, tu l'achetes ou?
Tu te laves qu'avec des huiles essentielles ?
M
31 mars 2013 22:34
Alors pour le henne, j'ai tenter pleins de choses qu'on ne devrait pas faire normalement lol.
j'ai déjà fais du henne ( sur cheveux coloré environs 1 mois apres)
puis une semaine après j'ai coloré chimiquement mes cheveux et par une heure après j'ai encore mis du henné , mais cheveux n'ont rien eu et ils était coloré ( brun foncé) . Je pense que ça dépend du type de cheveux parce que ma mère à fait pareil et ses cheveux sont devenu affreusement sec.
Attention mon henné était 100% naturel du coup pas de problème pour faire de coloration.

Pour le shampoing c'est une base de shampoing neutre auquel je rajoute des gouttes d'huiles essentielles.

La poudre d'ortie s'achète chez l'herboriste ou sur le net, c'est de l'ortie piquante.
m
31 mars 2013 22:44
Tu l'achetes ou ton shampoing neutre ?
M
31 mars 2013 22:53
C'est sur aromazone tape dans la recherche : base lavante neutre.
Sur ce site j'ai acheter aussi l'ortie piquante en poudre.
Je n'ai pas comparer les prix sur le net, j'imagine qu'en cherchant un peu il doit sûrement avoir d'autre site qui en propose.

Sinon pour le henne tu devra sûrement mettre le henné diluer dans de l'eau chaude sur les racines, et sur tes longueurs vu que tu as fait une décoloration j'imagine qu'elles sont sèches. Si oui, rajouter de l'huile seulement pour les longueurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook