Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crumbles au pommes, poires....
26 avril 2008 23:10
salamsmiling smiley


quelles sont vos meilleures recettes?

Quelles sont les meilleures proportions beurre/farine/sucremoody smiley

sur internet les proportions ne sont jamais les memesperplexe


mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
27 avril 2008 10:30
il ne faut pas te casser la tete, moi je mets le meme poids en farine, sucre et beurre et ca me donne une belle consistance sableuse. Comme j'ai un petit moule je mets 100g de chaque. bonne journee.
28 avril 2008 20:19
salam


mercismiling smiley

j'ai trouvé une recette ou les proportions etaient differentes mais c'etait tres bon aussi
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 avril 2008 16:10
Salam smiling smiley

Une autre idée de proportion pour un crumble tjrs réussi :


1/4 farine
1/4 beurre ramolli
1/4 sucre
1/4 poudre d'amandes
29 avril 2008 16:15
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une autre idée de proportion pour un crumble tjrs réussi :


1/4 farine
1/4 beurre ramolli
1/4 sucre
1/4 poudre d'amandes

salamsmiling smiley

pour un prochain crumble poire chocolat cette fois si, les amandes seront les bienvenues, merci pour cette idéewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 avril 2008 16:21
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une autre idée de proportion pour un crumble tjrs réussi :


1/4 farine
1/4 beurre ramolli
1/4 sucre
1/4 poudre d'amandes

salamsmiling smiley

pour un prochain crumble poire chocolat cette fois si, les amandes seront les bienvenues, merci pour cette idéewinking smiley

Et il est sous quel forme ton chocolat ? tu fais ça comment ?
29 avril 2008 16:29
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une autre idée de proportion pour un crumble tjrs réussi :


1/4 farine
1/4 beurre ramolli
1/4 sucre
1/4 poudre d'amandes

salamsmiling smiley

pour un prochain crumble poire chocolat cette fois si, les amandes seront les bienvenues, merci pour cette idéewinking smiley

Et il est sous quel forme ton chocolat ? tu fais ça comment ?

salam

j'en ai encore jamais faitconfused smiley. mais j'ai vu plusieurs recettes sur internet, le chocolat est toujours sous forme de pepites. soit ils le mettent au fond du plat, soit sur les poires, soit carrment dansla pate a crumble.

je pense que je le mettrait au fond du platmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 avril 2008 16:32
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une autre idée de proportion pour un crumble tjrs réussi :


1/4 farine
1/4 beurre ramolli
1/4 sucre
1/4 poudre d'amandes

salamsmiling smiley

pour un prochain crumble poire chocolat cette fois si, les amandes seront les bienvenues, merci pour cette idéewinking smiley

Et il est sous quel forme ton chocolat ? tu fais ça comment ?

salam

j'en ai encore jamais faitconfused smiley. mais j'ai vu plusieurs recettes sur internet, le chocolat est toujours sous forme de pepites. soit ils le mettent au fond du plat, soit sur les poires, soit carrment dansla pate a crumble.

je pense que je le mettrait au fond du platmoody smiley


Plutot entre les poires et la pate à crumble sinon ça risque de cramer...
Par contre les poires elles sont cuites comment : pochées, revenues à la poele dans du beurre ...?
29 avril 2008 16:38
aucun des deux, une poire mure a une chair tres tendre, je pense pas qu'il soit necessaire de les cuire avant, non?

les pommes faut les faire revenir dans du beurre, mais les poiresmoody smiley j'avoue que tu me pose une colle, et vue que j'en ai jamais faitconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 avril 2008 16:42
Citation
sarah33 a écrit:
aucun des deux, une poire mure a une chair tres tendre, je pense pas qu'il soit necessaire de les cuire avant, non?

les pommes faut les faire revenir dans du beurre, mais les poiresmoody smiley j'avoue que tu me pose une colle, et vue que j'en ai jamais faitconfused smiley

pour les bien mures oui pourquoi pas les laisser comme ça juste couper en morceaux, ça peut suffire (en beurrant qd même le moule avant). mais pour les moins mures, peut etres précuites dans du beurre comme les pommes, ché pas...

Fo faire un essai et revenir partager l'experience Sarah winking smiley

Moi en général je fais avec des pommes, ou des fruits mélangés qui me restent (pêche, pommes, abricot ...)
29 avril 2008 16:46
oki jte tiendrais au courantsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
29 avril 2008 16:59
on m'a dit que l'on été pas obligé de faire revenir les pommes a la poêle, je vais tester, sans !

pour les proportions je met 250 g de cassonade et 150 g farine et beurre !

sinon, je met un peu de jus de citron sur les pommes, de la canelle et du sucre vanillé !
29 avril 2008 17:25
Citation
jenyy a écrit:
on m'a dit que l'on été pas obligé de faire revenir les pommes a la poêle, je vais tester, sans !

pour les proportions je met 250 g de cassonade et 150 g farine et beurre !

sinon, je met un peu de jus de citron sur les pommes, de la canelle et du sucre vanillé !


c'est pas trop sucré?


dans celui que j'ai fait hier, j'ai mis 220g de farine, 150g de sucre et 150 g de beurre, et une pincée de sel

c'etait ni trop sucré ni pas assez
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
29 avril 2008 22:25
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
on m'a dit que l'on été pas obligé de faire revenir les pommes a la poêle, je vais tester, sans !

pour les proportions je met 250 g de cassonade et 150 g farine et beurre !

sinon, je met un peu de jus de citron sur les pommes, de la canelle et du sucre vanillé !


c'est pas trop sucré?


dans celui que j'ai fait hier, j'ai mis 220g de farine, 150g de sucre et 150 g de beurre, et une pincée de sel

c'etait ni trop sucré ni pas assez
je me suis trompé je met 150 g c'est clair que 250 c'est trop !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook