Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crumble aux pommes
c
19 septembre 2008 14:14
assalam alaykoum

alors voilà j'ai trouvé une recette de crumble pour laquelle il faut 150gr de cassonade mais je n'en ai pas donc si je met 150gr de sucre en poudre est ce que ce sera pareil??? j'ai besoin d'une reponse c'est pour ce soir inchALLAH

barakAllah ou fikoum
19 septembre 2008 14:29
salam cindirella 1988 smiling smiley dans un crumble tu peut mettre le sucre que tu veut, semoule, simple ou cassonade! donc tu peut le faire avec du sucre normal sans souciswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 septembre 2008 14:33
barakAllah ou fik aicha

j'espérais une reponse de ta part

en ce vendredi qu Allah soubhanah wa ta'ala te recompense pour tous ces bons conseils que tu nous apportes amine
19 septembre 2008 14:49
amine khti cindirella 1988 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 septembre 2008 17:03
salam c'est drole j'en fais un aussi ce soir

mais perso je prefere la cassonade car le resultat est meilleur thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 septembre 2008 17:25
coucou les filles pouvez vous me donner la recette du crumble ? ché pas le faire crying(

ps : Aisha tu es notre soumicha à nous et en mieux, merci vraiment pour tous les conseils que tu donnes je m'en inspire pas mal, on voit que tu aimes faire plaisir et partager ton savoir.smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 septembre 2008 17:37
je te donne quand même la mienne confused smiley en sachant que note aicha te la donnera aussi

5 à 6 pommes

125 g beurre, 125 gsucre roux, 250 g farine (cassonade)

en fait tu coupes tes pommes en des ou en quartiers fins c'est comme tu veux

tu les les mets dans un plat prealablement beurré

Ensuite tu prend ta cassonade environ 150 à 200grs tu rajoutes, la farine et le beurre prealablement fondu

tu melange tout cela bien en emiettant pour que tu es un effet sablé

ensuite tu pose cette pate sur les pommes que tu enfournes environ 30 minutes a 180 ] (il faut que le dessus soit roux)


voili voilou

p.s: j'en suis fan et au lieu de mettre les pomme tu peux le faire au fruits rouge c'est super bon aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 septembre 2008 18:12
Citation
soltana47 a écrit:
je te donne quand même la mienne confused smiley en sachant que note aicha te la donnera aussi

5 à 6 pommes

125 g beurre, 125 gsucre roux, 250 g farine (cassonade)

en fait tu coupes tes pommes en des ou en quartiers fins c'est comme tu veux

tu les les mets dans un plat prealablement beurré

Ensuite tu prend ta cassonade environ 150 à 200grs tu rajoutes, la farine et le beurre prealablement fondu

tu melange tout cela bien en emiettant pour que tu es un effet sablé

ensuite tu pose cette pate sur les pommes que tu enfournes environ 30 minutes a 180 ] (il faut que le dessus soit roux)


voili voilou

p.s: j'en suis fan et au lieu de mettre les pomme tu peux le faire au fruits rouge c'est super bon aussi

merci bien smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 septembre 2008 18:13
la cassonade c'est le sucre et non pas la farine Oups
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
19 septembre 2008 20:05
voici une recette que jai trouvé sur marmiton et que je viens de faire

-des pommes
-150 gr de cassonade (moi jai mis du sucre en poudre)
-150 gr de farine de blé
-125 gr de beurre mou
-une cuillère à café de cannelle
-1 sachet de sucre vanillé
-le jus d'un citron

découper les pommes en quartiers (apres les avoir pelées et vidées) et les repartir dans le plat allant au four, verser dessus le jus de citron et saupoudrer la cannelle et le sucre vanillé


dans un saladier melanger la farine et le sucre puis ajouter le beurre mou
travailler du bout des doigts de maniere à obtenir une patte grumeleuse (sablée)

emietter sur les pommes

mettre au four 30 minutes

voilà il al'air super bon je te dirai quand j'aurais gouté inchAllahwinking smiley
c
19 septembre 2008 21:37
ca y est jai mangé mon crumble et il est delicieux mashAllahthumbs up
j
19 septembre 2008 21:55
le mien est au four et je mets du sucre normal car j'achète jamais de cassonnade !

ma mère et moi on va se régaler on le mange à nous 2 nune soirée !!! c'est trop bon !!!!
m
21 septembre 2008 18:51
Citation
soltana47 a écrit:
je te donne quand même la mienne confused smiley en sachant que note aicha te la donnera aussi

5 à 6 pommes

125 g beurre, 125 gsucre roux, 250 g farine (cassonade)

en fait tu coupes tes pommes en des ou en quartiers fins c'est comme tu veux

tu les les mets dans un plat prealablement beurré

Ensuite tu prend ta cassonade environ 150 à 200grs tu rajoutes, la farine et le beurre prealablement fondu

tu melange tout cela bien en emiettant pour que tu es un effet sablé

ensuite tu pose cette pate sur les pommes que tu enfournes environ 30 minutes a 180 ] (il faut que le dessus soit roux)


voili voilou

p.s: j'en suis fan et au lieu de mettre les pomme tu peux le faire au fruits rouge c'est super bon aussi

Je viens de faire ta recette, il vient de sortir du four
Je te dirais s'il a été apprecié et bon !grinning smiley
Mok Ya Mok !
21 septembre 2008 20:50
salam


j'en ai fais un, j'ai reduis la quantité de farine et remplacé par de la poudre d'amande, et j'ai rajouté des nectarines, c'etait un delicewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
21 septembre 2008 21:02
pas mal la poudre d amande je note merci
m
21 septembre 2008 21:42
Bon je ne l'ai pas encore gouté, j'avais trop mangé Ill

Mais chez moi, ceux qui l'ont gouté, ont aimé!
Mok Ya Mok !
C
22 septembre 2008 10:36
Excellent pour la recette,thumbs up

Merci Soltana...Ce weekend, Insh'allah je m'en fait un..mmm je kiffe les crumble au pommes....grinning smiley
22 septembre 2008 11:25
il se mange tiede les filles c'est super bon avec un petit thé à la verveine ou un café serré grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
23 septembre 2008 09:50
je vais de ce pas en préparer un pour ce soir inchaalah!!!!!!!
je n'en ai jamais fais maison et bien c'est l'occasion de le faire désormais

les recettes ont l'air dé-li-cieu-ses!!!!!!!thumbs upthumbs upthumbs up
MERCI LES FILLES!
23 septembre 2008 10:01
Voici certaines recettes que j'ai essayée In love

Crumble au chocolat fondant

Ingrédients :

200 g de chocolat amer râpé avec un couteau économe
25 cl de crème fleurette
10 cl de lait
1 oeuf
3 jaunes
75 g de sucre brun (vergeoise)
75 g de beurre
100 g de farine
75 g de noisettes grillées, puis mixées
Préparation :

Mélangez les noisettes, le sucre, la farine et le beurre sans trop travailler la pâte
Faites bouillir le lait et la crème, ensemble
Hors du feu, ajoutez le chocolat râpé et laissez reposer le tout 5 min
Ajoutez l’oeuf battu avec les jaunes : la préparation va épaissir pour prendre la consistance d’une mayonnaise
Versez le chocolat fondant dans un plat allant au four, puis répartissez les miettes du crumble dessus
Faites cuire votre crumble 40 min à 120° C, dans le tiers supérieur du four
Allumez, ensuite, le gril pour faire dorer le crumble pendant quelques secondes
Servez votre crumble au chocolat fondant tiède ou froid

Crumble pommes banane coco

Ingrédients :

4 bananes
3 pommes reines des reinettes
3 cuil. à soupe de raisins secs,
70 g de sucre
100 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
100 g de noix de coco râpée
60 g de chocolat blanc (à la noix de coco) coupé en petits morceaux
Préparation :

Mélangez le sucre, la farine, le beurre, le sel, la cannelle et la noix de coco pour obtenir de grosses miettes que vous laisserez reposer pendant deux heures aux frais
Pelez les pommes et faites-les cuire 10 min
Hors du feu, ajoutez les raisins secs et les bananes en rondelles, puis disposez tous ces fruits dans un plat de cuisson
Mélangez les petits dés de chocolat aux miettes de pâte, puis saupoudrez-en les fruits
Faites cuire votre crumble pommes-bananes-coco pendant 30 min à 180° C
Ce crumble se déguste avec une crème anglaise
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook