Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crumble aux fruit
q
qqn
3 février 2009 09:19
salam alikoum,

j'aimerais faire un crumble dans un plat a four mais le problème c'est que si je veux le servire a mes invité, je fais comment?? c'est à dire, que si je vais le mettre dans des assiette, il ne tient pas,ça gache la décoration.. le mieux est de le manger dans le plat directe mais ça se fait pas... surtout si on veut séparer les gens en deux pour la table.

donc ma question est comment vous faites pour que ça reste présentable?
avec quel fruit l'avez vous fait qui a donné un booon résultat
et aussi une recette réussiiiiiie (jai deja une recette mais jaimerais connaitre la votre)

merciiiiiii d'avance smiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smileywinking smileywinking smiley
3 février 2009 09:23
salam qqn smiling smiley et pourquoi pas les faire directement et individuellement dans des petits ramequins! comme les crèmes brûlée !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 09:26 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
qqn
3 février 2009 09:55
Ben en faite, c'est juste que j'en ai pas... sad smileysad smileysad smiley

donc je cherche une astuce en attendant smiling smiley
sinon c'est quoi ta recette?

mirchigrinning smiley
D
3 février 2009 10:03
Salam Alikoum,


Coupe chaque part individuellement et ensuite saupoudre de sucre glace ... ça devrait pas trop se voir je pense.

Concernant ma recette, c'est la recette classique :

-100g Farine
-80g de sucre (si les fruits sont sucrés ne mettre que 50 g)
-80g de beurre
-3 pommes coupés en dés

Tu étales tes pommes, puis le mélange bien mélangé (lol... sablé) de farine sucre beurre

smiling smiley
D
3 février 2009 10:04
ou fruits rouges ...
3 février 2009 11:13
Citation
qqn a écrit:
Ben en faite, c'est juste que j'en ai pas... sad smileysad smileysad smiley

donc je cherche une astuce en attendant smiling smiley
sinon c'est quoi ta recette?

mirchigrinning smiley

salam il ya plein de recettes sinon sert les dans des verres comme ceci winking smiley

[www.ptitchef.com]

[www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 février 2009 11:17
Qd je fais un crumble je le fais dans un plat blanc en porcelaine
Ca m'arrive aussi d'en faire 2 à la fois et d'en metre un au congélothumbs up
Il me reste plus qu'a le mettre au micro onde qd j'ai une invitée surprise
Par contre je découpe des parts et les mets dans des assiettes à dessert et no souci
q
qqn
3 février 2009 11:52
merciiii beaucoup aicha, désenchanté et oumeyma smiling smiley

c'est vrai que l'idée des verres c'est pas mal ... et des tasses a café nan? grinning smiley

sinon désanchanté jaime pas trop les fruit rouge sad smiley par contre l'idée des ananas m'a beaucoup plus... donc vous c'est aux pommes en general??...

vous avez jamais essayé, peche? banane? poire? ( tout ça mélangé? grinning smiley) ou mangue , avocat lol

jme demande quesque ça doit donné...
iwa bonne apétit biensuresmiling smiley
p
5 février 2009 01:11
moi j'en ai déjà fais exotic et sans cuisson
c trés trés rafraichissant et franchement un régal !

j'avais mi : mangue, péche, poire , frambose et je c plus koi d'autre je retrouve la recette et je la poste mais d'ailleur j'avais mi la photo ici je croi !
:D
p
5 février 2009 01:22
voici la photo et la recette :

ils sont : a la mangue, péche, poire, ananas et un peu de banane , avec une créme au caramel de lait et crumbeul de spéculos un peu de chantilli et une framboise , et un fond de créme anglaise ( moi j'ai mi du mont blanc a la vanille)

ils sont d'une simplisité que quant vous gouter vous ne pouvez y croir tellement c facil mais trés bon



alors pour les fruits tu peux utiliser des fruits en conserve : ananas, péche, mangue, banane

pour le caramel : c du caramel a sec c excellent tu pourra t'en servir pour une salade de fruit

tu mets du sucre ..c tout t'attent que ça fonde tu verra le sucre va caramélisé ( c le caramel a sec) quant ça devien liquide tu rajoute de la créme liquide a peu pré 1/2 brique
tu fais mariné tes fruit coupé en cube dans le caramel

aprés tu prend la vérrine tu mets un fond de créme anglaise ( facultatif)
tu rajoute les fruits avec le sirop
tu mets le crumbel ( spéculose plus beurre plus sel)
et tu couvre de créme fouétté
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook