|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
crumble aux fruit
Auteur: qqn
Date: le 03 février 2009 à 09h19
salam alikoum,
j'aimerais faire un crumble dans un plat a four mais le problème c'est que si je veux le servire a mes invité, je fais comment?? c'est à dire, que si je vais le mettre dans des assiette, il ne tient pas,ça gache la décoration.. le mieux est de le manger dans le plat directe mais ça se fait pas... surtout si on veut séparer les gens en deux pour la table. donc ma question est comment vous faites pour que ça reste présentable? avec quel fruit l'avez vous fait qui a donné un booon résultat et aussi une recette réussiiiiiie (jai deja une recette mais jaimerais connaitre la votre) merciiiiiii d'avance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: aicha
Date: le 03 février 2009 à 09h23
salam qqn et pourquoi pas les faire directement et individuellement dans des petits ramequins! comme les crèmes brûlée !!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-02-09 09h26. Re: crumble aux fruit
Date: le 03 février 2009 à 09h55
Ben en faite, c'est juste que j'en ai pas... ![]() ![]()
donc je cherche une astuce en attendant
sinon c'est quoi ta recette? mirchi ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: Désenchantée
Date: le 03 février 2009 à 10h03
Salam Alikoum,
Coupe chaque part individuellement et ensuite saupoudre de sucre glace ... ça devrait pas trop se voir je pense. Concernant ma recette, c'est la recette classique : -100g Farine -80g de sucre (si les fruits sont sucrés ne mettre que 50 g) -80g de beurre -3 pommes coupés en dés Tu étales tes pommes, puis le mélange bien mélangé (lol... sablé) de farine sucre beurre ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: aicha
Date: le 03 février 2009 à 11h13
Citer: salam il ya plein de recettes sinon sert les dans des verres comme ceci
[www.ptitchef.com] [www.ptitchef.com a>] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: OMEYMA
Date: le 03 février 2009 à 11h17
Qd je fais un crumble je le fais dans un plat blanc en porcelaine
Ca m'arrive aussi d'en faire 2 à la fois et d'en metre un au congélo
Il me reste plus qu'a le mettre au micro onde qd j'ai une invitée surprise Par contre je découpe des parts et les mets dans des assiettes à dessert et no souci Re: crumble aux fruit
Date: le 03 février 2009 à 11h52
merciiii beaucoup aicha, désenchanté et oumeyma
c'est vrai que l'idée des verres c'est pas mal ... et des tasses a café nan?
sinon désanchanté jaime pas trop les fruit rouge par contre l'idée des ananas m'a beaucoup plus... donc vous c'est aux pommes en general??...
vous avez jamais essayé, peche? banane? poire? ( tout ça mélangé? ) ou mangue , avocat lol
jme demande quesque ça doit donné... iwa bonne apétit biensure ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: pepitas
Date: le 05 février 2009 à 01h11
moi j'en ai déjà fais exotic et sans cuisson
c trés trés rafraichissant et franchement un régal ! j'avais mi : mangue, péche, poire , frambose et je c plus koi d'autre je retrouve la recette et je la poste mais d'ailleur j'avais mi la photo ici je croi ! ![]() Re: crumble aux fruit
Auteur: pepitas
Date: le 05 février 2009 à 01h22
voici la photo et la recette :
ils sont : a la mangue, péche, poire, ananas et un peu de banane , avec une créme au caramel de lait et crumbeul de spéculos un peu de chantilli et une framboise , et un fond de créme anglaise ( moi j'ai mi du mont blanc a la vanille) ils sont d'une simplisité que quant vous gouter vous ne pouvez y croir tellement c facil mais trés bon alors pour les fruits tu peux utiliser des fruits en conserve : ananas, péche, mangue, banane pour le caramel : c du caramel a sec c excellent tu pourra t'en servir pour une salade de fruit tu mets du sucre ..c tout t'attent que ça fonde tu verra le sucre va caramélisé ( c le caramel a sec) quant ça devien liquide tu rajoute de la créme liquide a peu pré 1/2 brique tu fais mariné tes fruit coupé en cube dans le caramel aprés tu prend la vérrine tu mets un fond de créme anglaise ( facultatif) tu rajoute les fruits avec le sirop tu mets le crumbel ( spéculose plus beurre plus sel) et tu couvre de créme fouétté ![]() |