Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez-vous qu'un homme peut changer?
28 juillet 2008 16:17
Citation
salwa26 a écrit:
moi je suis trop bizarre les filles.. je fait pas la priere sad smiley mais j exige enfin je prefere que mon copain fasse la priere Are you crazy
vraiment c est a n y rien comprendre..faut que je me fasse consulter confused smiley

moh tsuuuuuuu t ou lolllll grinning smiley
ca veux dire quoi!!!!


Ouhhhhhhh cas spécial là Ill
ça va prendre beaucoup de temps...

faut que je relise tous tes postes crying( pour l'analyse
et Dieu sait à leur nombre que tu t'ennuies dans la vie

non, je plaisante... T'es une fille simple
donc réponse simple (2 pages min) prochainement via mp grinning smiley

je t'annonce pas les tarots, car c'est cher un psy whistling smiley
vivement ma piscine en mabre en tout cas ptdr

enfin, tes propos là rappellent ceux des mecs qui sont pas vierges et qui veuillent épouser une fille vierge (long débat ici et là)

Quant à te "faire consulter", là, c'est plus de la psychologie mais de la gynécologie
deux domaine très lointains et très proches whistling smiley confused smiley grinning smiley Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 16:50 par Moh Tsu.
P
28 juillet 2008 16:40
Salam,

Le titre du post m'a fait penser à cette chanson, j'aime beucoup le clip

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xdv43&related=1[/video]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
28 juillet 2008 17:31
c'est gentil malika_malika de partager ce lien, mais jsuis pas du tout anglofone donc jvais dire que je te crois grinning smiley

et sina, jdemande pas quelque chose que moi-même je ne fait pas, ce ne serai pas correct je pense...

jpense pas être si exigeante que ça pourtant? c'est vrai que mes critères sont à 99% en rapport avec la religion, sinon pour le reste jsuis plutôt cool Cool
l
28 juillet 2008 17:48
moi je pense comme aicha , si tu persiste avec de la patience tout est possible, le faire changer COMPLETEMENT c'est pas tres possible, mais l'amelioré OUI!!!!!
mais sa demande parfois beaucoup de temps winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
x
28 juillet 2008 17:56
La preuve :

Je fumais un paquet par jour, Aujourd'hui 4 cigarettes maxi par jour, le reste du temps nicorette
Je buvais occasionnellement, maintenant Walou Pas une goutte...

Par Contre, ma femme aussi a changé désormais elle aime regarder les courses de la formule 1 , et faire la plongée tout comme moi smiling smiley
l
28 juillet 2008 18:06
dans un couple il faut faire des concessions parfois winking smiley










Citation
xtzaq a écrit:
La preuve :

Je fumais un paquet par jour, Aujourd'hui 4 cigarettes maxi par jour, le reste du temps nicorette
Je buvais occasionnellement, maintenant Walou Pas une goutte...

Par Contre, ma femme aussi a changé désormais elle aime regarder les courses de la formule 1 , et faire la plongée tout comme moi smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
28 juillet 2008 18:11
Citation
xtzaq a écrit:
La preuve :

Je fumais un paquet par jour, Aujourd'hui 4 cigarettes maxi par jour, le reste du temps nicorette
Je buvais occasionnellement, maintenant Walou Pas une goutte...

Par Contre, ma femme aussi a changé désormais elle aime regarder les courses de la formule 1 , et faire la plongée tout comme moi smiling smiley

excuse moi,mais y'a une petite différence entre arrêter la cigarette et regarder la f1 grinning smiley

et puis de toute façon moi ça me dérange pas de regarder la f1,j'aime bien ptdr
a
28 juillet 2008 18:34
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi je pense comme aicha , si tu persiste avec de la patience tout est possible, le faire changer COMPLETEMENT c'est pas tres possible, mais l'amelioré OUI!!!!!
mais sa demande parfois beaucoup de temps winking smiley





Faut pas comparer aicha c est aicha
C est comme ci tu demandais a yasmine86 de remplacer aicha en cuisine

C est pas possible Ill
s
28 juillet 2008 18:47
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
ça fait 2 ans que je suis inscrite et c'est la 1ère fois que je poste un sujet ici, pour vous dire à quel point j'ai besoin de votre avis smiling smiley
alors voilà, une amie m'a présenté qqun, mais au fur et à mesure que l'on parle,je découvre qu'il fume (je supporte pas la cigarette Grrrr) et qu'il ne fait pas la prière (ce qui est pour moi vraiment le minimum pour tout musulman qui se respecte...)
il me dit qu'il compte changer, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire sad smiley

alors voilà, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui croit en la bonté de l'humanité grinning smiley ou au contraire qui pense que personne ne peut changer...

merci pour vos réponses, dsl si mon sujet peut paraitre bidon, mais c'est pas à ce niveau que je suis le plus à l'aise confused smiley
salam

je peux te rassurer que s'il le souhaite vraiment, il changera Angel

j'ai déjà vécue la même situation que toi
28 juillet 2008 19:08
Citation
arhaye a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi je pense comme aicha , si tu persiste avec de la patience tout est possible, le faire changer COMPLETEMENT c'est pas tres possible, mais l'amelioré OUI!!!!!
mais sa demande parfois beaucoup de temps winking smiley





Faut pas comparer aicha c est aicha
C est comme ci tu demandais a yasmine86 de remplacer aicha en cuisine

C est pas possible Ill

mais euhhhhhhhhhhhhhhhh ça voudrait que je suis une ma3aouja en cuisine Grrrr
l
28 juillet 2008 20:04
lol arhaye !

tout sa pour te dire, que si elle persevere, elle peut arrivé a ces fins, pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant tenté! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
28 juillet 2008 20:42
Salam a tous les yabi

Je viens de m'inscrire (sachant que ça fait un moment que je vous lis) et souhaite réagir à ce sujet. Je parle car j'ai vécu la même expérience, ce qu'il me disait : je vais changer, je veux du serieux, tu es le femme de ma vie et blablablabla ......... j'ai passianté jusqu'au jour ou il me dis bye bye, je ne suis pas assez bien pour toi, tu mérite mieux, je ne peux pas changer.
A toi de choisir maintenant :
esperer qu'il change et craindre qu'il rechute s'il change bien sur
ou l'envoyer ballader
Le différence c'est que dans le permier cas tu risque de souffrire et dans le deuxieme tu n'aura pa le temps de t'accrocher et la rupture te sera plus facile à gérer.
Allah ihawene dans ton choix
28 juillet 2008 20:56
merci nejmadu21smiling smiley
je pense que tu as raison...on devait se parler mais il était occupé, donc ça devra encore attendre.
ça me laisse le temps de réfléchir encore un peu..

y'a encore quelques jours, j'étais tranquille dans mon coin et vla que maintenant je me prends la tête pour ça sad smiley
a
28 juillet 2008 21:23
tu as raison, c'est tres importante le fait quil commence a fare la prere et dareter la cgarete, et quil soigne le comportement .... surtout si tu veux une famille tranquille, sans probleme, avec des enfants corects bien equilibrés, les enfants prennenet lexemple sur leur parents c'est leur pemiere ecole,
rien n'st impossible, il faut le souler, insister, et recadrer les choses, il ne faut tout accepeter au nom de almour, surtout si c'est ça concene la religion, la cigarette est strictement haram (dsl pour les fumeurs (ses))
28 juillet 2008 21:34
la cigarette n'est pas haram, elle est déconseillée...
mais même si c'était pas déconseillé, je ne pourrais pas l'accepter: avoir les yeux qui piquent, tousser à s'arracher la gorge, sans compter l'odeur Ill et puis j'ai pas envie d'avoir un mari qui se retrouve à 40ans avec un cancer des poumons...et intoxiquer les enfants avec la fumée, rien que d'y penser...angry smiley
a
28 juillet 2008 21:39
Citation
yasmine86 a écrit:
la cigarette n'est pas haram, elle est déconseillée...
mais même si c'était pas déconseillé, je ne pourrais pas l'accepter: avoir les yeux qui piquent, tousser à s'arracher la gorge, sans compter l'odeur Ill et puis j'ai pas envie d'avoir un mari qui se retrouve à 40ans avec un cancer des poumons...et intoxiquer les enfants avec la fumée, rien que d'y penser...angry smiley

moody smiley
tout ce qui nui a la santé est interdit smiling smiley
a
28 juillet 2008 21:44
Citation
yasmine86 a écrit:
la cigarette n'est pas haram, elle est déconseillée...
mais même si c'était pas déconseillé, je ne pourrais pas l'accepter: avoir les yeux qui piquent, tousser à s'arracher la gorge, sans compter l'odeur Ill et puis j'ai pas envie d'avoir un mari qui se retrouve à 40ans avec un cancer des poumons...et intoxiquer les enfants avec la fumée, rien que d'y penser...angry smiley

la cigarette est haram ( jai bien dit haram jai pas dit deconseillé)a lunanimité des savant musulmans il disent presque tous que c'est haram, les grand savant que je connais lont tous dis avec preve et argumentation. elle a eatit banalisée, tout le monde fument (presque,) on connais tous quelque de notre famille qui fument, ....
et ne pas faire la priere cest quoi??
bref, notre posteuse a demandé un conseil, un avis, etc, mais nous on connais pas le mec, si il a un bon comportement, des bases sur lislam etc ... sinon aucun moyen quil change sauf si allah a decidé autrement. (inna allah tawaboun rahim)
i
28 juillet 2008 21:44
la yoghayiro allahu ma bi 9awmin 7atta yoghayi ma bi anfosihim ( ma ma3nah)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
28 juillet 2008 21:50
Citation
islah a écrit:
la yoghayiro allahu ma bi 9awmin 7atta yoghayi ma bi anfosihim ( ma ma3nah)

traduction pour les non foshalofone grinning smiley
a
28 juillet 2008 21:52
je donne le sens, : allah ne change pas ce que ont les gens, jusqua ce quils changent ce quils ont dans leur coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook