Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez-vous qu'un homme peut changer?
28 juillet 2008 11:21
Salam à toutes et à tous,
ça fait 2 ans que je suis inscrite et c'est la 1ère fois que je poste un sujet ici, pour vous dire à quel point j'ai besoin de votre avis smiling smiley
alors voilà, une amie m'a présenté qqun, mais au fur et à mesure que l'on parle,je découvre qu'il fume (je supporte pas la cigarette Grrrr) et qu'il ne fait pas la prière (ce qui est pour moi vraiment le minimum pour tout musulman qui se respecte...)
il me dit qu'il compte changer, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire sad smiley

alors voilà, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui croit en la bonté de l'humanité grinning smiley ou au contraire qui pense que personne ne peut changer...

merci pour vos réponses, dsl si mon sujet peut paraitre bidon, mais c'est pas à ce niveau que je suis le plus à l'aise confused smiley
28 juillet 2008 11:23
je pense que l'on peut changer et lutter pour que le naturel ne revienne pas au galop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 juillet 2008 11:26
salam

il peut changer si il le veut

mais si c est parce que tu lui demandes ou que tu lui imposes... le naturel reviendra au galop

il faut qu il le veuille profondément et qu il en ait la volonté

smiling smiley
28 juillet 2008 11:30
c'est exactement ce que je me dis muslimachelha...si je le force ça servira absolument à rien, ça ne fera que créér des tensions, moi jveux être un soutien, pas une dictatrice grinning smiley

j'ai peur de m'attacher puis de me rendre compte qu'au final il n'avancera jamais.
28 juillet 2008 11:31
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
ça fait 2 ans que je suis inscrite et c'est la 1ère fois que je poste un sujet ici, pour vous dire à quel point j'ai besoin de votre avis smiling smiley
alors voilà, une amie m'a présenté qqun, mais au fur et à mesure que l'on parle,je découvre qu'il fume (je supporte pas la cigarette Grrrr) et qu'il ne fait pas la prière (ce qui est pour moi vraiment le minimum pour tout musulman qui se respecte...)
il me dit qu'il compte changer, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire sad smiley

alors voilà, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui croit en la bonté de l'humanité grinning smiley ou au contraire qui pense que personne ne peut changer...

merci pour vos réponses, dsl si mon sujet peut paraitre bidon, mais c'est pas à ce niveau que je suis le plus à l'aise confused smiley

Salamalikoum

On peut changer mais vu le profil de l'homme en question qui cachent ses "vices", il est clair qu'il n'est pas clair lol
Et si dès le départ, y a cachoteries, mensonges, habillage verbal, c'est une perte de temps.
Enfin, tu demandes notre avis alors que tu as déjà pris ta décision winking smiley sur la suite à donner au dossier "Un mec pour 2008 plus si affinité". Il est clos. Et du cherche à soulager ta conscience car tu n'aimes pas faire du mal aux autres, surtout s'il est montré très intéressé.

Là, d'une fois commune, on te dirait de trouver un homme qui correspond à tes valeurs, tes sentiments...
car c'est ta vie qui est en jeu...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
28 juillet 2008 11:35
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
ça fait 2 ans que je suis inscrite et c'est la 1ère fois que je poste un sujet ici, pour vous dire à quel point j'ai besoin de votre avis smiling smiley
alors voilà, une amie m'a présenté qqun, mais au fur et à mesure que l'on parle,je découvre qu'il fume (je supporte pas la cigarette Grrrr) et qu'il ne fait pas la prière (ce qui est pour moi vraiment le minimum pour tout musulman qui se respecte...)
il me dit qu'il compte changer, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire sad smiley

alors voilà, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui croit en la bonté de l'humanité grinning smiley ou au contraire qui pense que personne ne peut changer...

merci pour vos réponses, dsl si mon sujet peut paraitre bidon, mais c'est pas à ce niveau que je suis le plus à l'aise confused smiley


salam yasmine86 smiling smiley mon mari avait tous les vices que tu as citer sad smiley et même quelques uns en plus
aujourdhui avec de la patience et l'aide d'allah j'ai reussit a en faire un homme comme ça thumbs up il ne fume plus! ne boit plus! ne joue plus au tiércé ! et le meilleur thumbs up c'est qu'il fait enfin la priére elhamdoullilah .

s'il te dit deja qu'il compte changer,c'est que vraiment il compte le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 11:38 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 juillet 2008 11:51
moh tsu, il est vrai que ma décision est quasiment déjà prise mais il y a toujours ce "et si...": et si jle jugeai trop vite, et si finalement c'était lui le bon?...

et aicha, je suis contente pour toi smiling smiley tu as réussi à le changer mais je ne sais pas si j'aurai la patience et surtout la force de caractère (jsuis pas du genre à m'imposer confused smiley)

jrecherche quelqu'un avec qui jpuisse avancer, me rapprocher d'Allah taa'la, et j'ai pas envie dle voir aller fumer sa clope pendant que je me prosternerai...
28 juillet 2008 12:02
Citation
aicha a écrit:

salam yasmine86 smiling smiley mon mari avait tous les vices que tu as citer sad smiley et même quelques uns en plus
aujourdhui avec de la patience et l'aide d'allah j'ai reussit a en faire un homme comme ça thumbs up il ne fume plus! ne boit plus! ne joue plus au tiércé ! et le meilleur thumbs up c'est qu'il fait enfin la priére elhamdoullilah .

s'il te dit deja qu'il compte changer,c'est que vraiment il compte le faire.

Mach'Allah Aicha

Tu es et reste la femme idéale thumbs up
Tu n'as pas voler ton titre

Je pense que cela n'a pas été de tout repos et je dirais un travail de longue haleine, avec des sacrifices, des peurs, des disputes, etc.

Mais grâce à Allah, on peut changer comme beaucoup d'hommes aux côtés d'une femme qui doit avoir un sacré caractère et patience pour supporter certaines choses au départ.

Mais là, pour Yasmine86, le souci est qu'elle n'a pas cette patience et qu'elle sait ce qu'elle veut. Pimp my ride nous apprend qu'on peut transformer les choses en quelques choses de bien smiling smiley
Mais certains préfèrent investir dans du "neuf" (vierge) et sûr (croyant) pour mieux le voir vieillir sur la longue route qu'est la vie...

Merci pour ton témoignage smiling smiley

Amicalement,

Mohamed
c
28 juillet 2008 12:03
salam aalykoum

les gens ne changent pas mais peuvent s'ameliorer...
mais si tu peux l'aider a arreter de fumer et lui conseiller de faire la priere c'est deja pas mal
28 juillet 2008 12:13
merci Moh Tsu smiling smiley tu as tous compris thumbs up c'est vraiment ça j'ai du patienté des années avec tous ce que tu as citer plus haut pour avoir ces résultats winking smiley

avec tous ce que j'ai subit d'autres femmes auront choisie le divorce !!! mais moi j'ai préféré faire comme un capitaine de bateau je n'ai pas quitter le navire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 juillet 2008 12:22
Aicha : thumbs up

Je pense que ce sont des defauts qui peuvent etre changés j'en suis persuadée..
Aprés tout dépend des autres défauts!! La cigarette il peut arreter, surtout si tu lui dit que tu ne supporte pas..La prière si il te voit la faire, et si de temps en temps tu lui fait un rappel il la fera...
28 juillet 2008 12:28
fais gaffe parce ke nous les meufs on veut tjs changer celui kon aime,
et lorsque ke ça marche pa et ken plus on est amoureuse de cette personne tu souffrira enormémen

et ce genre de mec ne te fera que tirer vers le bas et non vers le haut

jte dis ça parceke j été comme toi, jme suis mise avec un mec ki fume et pas ke la cigarette, ki boit, ki faisai a peine le ramadan et franchement jvoulai tro le changer et en fait nan, a part le ramadan il le fait mais il boit et fume tjs.

dc voila ce ke j en pense
c kil vau mieux se mettre avec kelkun parce kon aime comme il l ai et pas se metre avec kelkun parce kon pense ke si on arrive a le changer pben je l aimerais
28 juillet 2008 12:46
aicha tbakellah 3lek, comme tu l'as dit, beaucoup auraient abandonné...

sayana, nos pensées sont similaires, je veux qqun qui me plaise comme il est à l'heure actuelle, pas comment il sera en faisant des conjectures hasardeuses...

merci à tous, vous m'avez un peu plus éclairé, si vous avez d'autres avis ,n'hésitez pas, ça me permet de mieux peser le pour et le contre smiling smiley
w
28 juillet 2008 12:48
salem

moi je pense qu'il peu changer par amour, faut peut étre lui laisser le temps !!!!! non ??
t
28 juillet 2008 12:56
salam khti,

meme si machaAllah j'admire la soeur Aicha, sa patience, et tbarakAllah sa sagesse, moi je ne serai pas

capable je pense, c'est vrai que j'ai des attentes concernant mon futur inchaAllah, et la premiere c'est

de trouver qqun qui me fasse progresser fi dine, m'apprenne des choses, qu'on puisse avancer ensemble

etc inchaAllah.

Et je pense que le dine prime dans les critères de choix, la prière, c qqch qui doit venir de lui, pas qqch que tu lui imposeras...Il te faudra beaucoup de patience et perséverance

Bon courage khti
28 juillet 2008 13:40
c'est pour cela que je voudrais qu'il soit "dans le dine" comme on dit de plus en plus, avant que je ne le connaisse. je douterai toujours de savoir s'il le fait pour Allah ou juste parce que je l'aurais soulé tous les jours...

jdois lui parler tout à l'heure normalement, je ne lui ai pas encore fait part de mes sentiments vis à vis de cela...
s
28 juillet 2008 13:44
Oui ,un homme peut changer..pour une femme
S
28 juillet 2008 14:03
Oh il peut chnager j'en suis sure!! Toi au moins il te dit qu'il compte changer!! Moi j'ai connu des types qui en fesaient pas la priere (ils mangeaient halal fesaient le ramadan) mais la priere ils me disaient que c'etait pas trop pr eux.. Dc j'ai du zapper a cause de ca..
s
28 juillet 2008 14:12
moi je suis trop bizarre les filles.. je fait pas la priere sad smiley mais j exige enfin je prefere que mon copain fasse la priere Are you crazy
vraiment c est a n y rien comprendre..faut que je me fasse consulter confused smiley

moh tsuuuuuuu t ou lolllll grinning smiley
ca veux dire quoi!!!!
S
28 juillet 2008 14:17
Citation
salwa26 a écrit:
moi je suis trop bizarre les filles.. je fait pas la priere sad smiley mais j exige enfin je prefere que mon copain fasse la priere Are you crazy
vraiment c est a n y rien comprendre..faut que je me fasse consulter confused smiley

moh tsuuuuuuu t ou lolllll grinning smiley
ca veux dire quoi!!!!



Ben deja je trouve que c est mieux que si l'un des deux ne pratique pas ben ce soit la femme.. c est l homme qui ramene la religion en islam (contrairement au judaisme ou c ets la femme si je ne me trompe pas!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook