Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous a l'amour ........honnetemnt
t
15 août 2006 18:18
Moi en plus d'y croire je le vie...Et le plus honnêtement du monde c'est la plus belle chose qui me soit arriver depuis que je suis née et sa depuis 5 ans avec la concrétisation de notre amour par le mariage.Je confirme l'amour existe comme dans les comtes de fée en tout le cas le mien et comme sa.Allahmdollah yarabbi.
G
15 août 2006 18:21
Salem TIWEFElA,

Le mythe du grand amour?


Idéaliser la personne avec qui on est. Croire que sans elle, on est rien. Cette personne, est placé sur un pied d'estale. Cette personne a des "pouvoirs magiques".

Avec elle, je me sens bien, dorloté, je me sens vivre, exister. Un amour fusionelle en quelque sorte!!

Le hic? Si cette personne nous quitte, c'est la catastrophe...!!

Le grand amour c'est aussi, cet homme par exemple, séducteur, charmeur, qui multiplie les conquetes.
Il ne peut jamais s'engager véritablement avec une femme, puisque lui, recherche un "idéal", le "grand amour" !!!
Il pourra séduire toutes les femmes du monde, aucune n'arrivera à la cheville de son "imaginaire"..!!


Le mythe de "l'amour inconditionnelle"??

C'est le genre de phrase : "en amour il ne faut pas compter, il faut tt donner"!!

Si il y a une chose qui est profondèment egoiste dans ce monde, c'est...l'amour!! Donner sans recevoir, c'est mourir a petit feux.

"Je pense, donc je suis" tel doit etre le leitmotiv dans une relation amoureuse.
Et non, le, "il pense, donc je dois etre, ou plutot paraitre", nuisible à long terme.

Une relation amoureuse, c'est l'affirmation de deux personnes bien DISTINCTES. Des besoins diffèrents, des dèsirs diffèrents, rarement en synchronisation parfaite.

L'amour inconditionnelle, c'est une relation avec deux personnes ayant des roles "figés". Une relation pathologique, d"ou, aucun des deux protagonistes en sortira grandi (a moins d'une remise en question totale!!).


Voila, j'ai schematisé sans rentrer ds les détails, j'espère avoir été clair.
T
15 août 2006 18:26
Citation
Galel a écrit:
Salem TIWEFElA,

Le mythe du grand amour?


Idéaliser la personne avec qui on est. Croire que sans elle, on est rien. Cette personne, est placé sur un pied d'estale. Cette personne a des "pouvoirs magiques".

Avec elle, je me sens bien, dorloté, je me sens vivre, exister. Un amour fusionelle en quelque sorte!!

Le hic? Si cette personne nous quitte, c'est la catastrophe...!!

Le grand amour c'est aussi, cet homme par exemple, séducteur, charmeur, qui multiplie les conquetes.
Il ne peut jamais s'engager véritablement avec une femme, puisque lui, recherche un "idéal", le "grand amour" !!!
Il pourra séduire toutes les femmes du monde, aucune n'arrivera à la cheville de son "imaginaire"..!!


Le mythe de "l'amour inconditionnelle"??

C'est le genre de phrase : "en amour il ne faut pas compter, il faut tt donner"!!

Si il y a une chose qui est profondèment egoiste dans ce monde, c'est...l'amour!! Donner sans recevoir, c'est mourir a petit feux.

"Je pense, donc je suis" tel doit etre le leitmotiv dans une relation amoureuse.
Et non, le, "il pense, donc je dois etre, ou plutot paraitre", nuisible à long terme.

Une relation amoureuse, c'est l'affirmation de deux personnes bien DISTINCTES. Des besoins diffèrents, des dèsirs diffèrents, rarement en synchronisation parfaite.

L'amour inconditionnelle, c'est une relation avec deux personnes ayant des roles "figés". Une relation pathologique, d"ou, aucun des deux protagonistes en sortira grandi (a moins d'une remise en question totale!!).


Voila, j'ai schematisé sans rentrer ds les détails, j'espère avoir été clair.



WOW
exellent

(tm)
s
15 août 2006 18:32
Le souci est que tous cherchent la synchro parfaite!!! ou alors demandent des efforts sans en faire...d'où le fait que beaucoup de personnes ne trouvent pas leur "compte" en cet amour
y
15 août 2006 18:33
LE VERITABLE AMOUR EXISTE!!

c'est mon dernier mot!
T
15 août 2006 18:34
Citation
salma26 a écrit:
Le souci est que tous cherchent la synchro parfaite!!! ou alors demandent des efforts sans en faire...d'où le fait que beaucoup de personnes ne trouvent pas leur "compte" en cet amour

oui peux etre c la raison pour laquelle les gens et surtt les hommes disent et croient à l'amour apres le marriagesleepingmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
T
15 août 2006 19:02
les filles il faut en tirer une leçon
y
15 août 2006 19:11
Citation
TIWEFELA a écrit:
salut tt le monde

j ai lu plursds message de ce forum, et le mots qui revient souvent c aimer, amour

mais sincrement, j ai jamais cru à l'amour (je parle pas de l'amour familial, )mais amour noble entre fille et gars (comme on dit en arabe hob 3odri)
dans la plupart des cas cles memes histoirs, des histoirs qui font mal et ui finissent mal : selon ceux qui l'ont vécu

alors pourkoi aimer, certe c un sentiment humain naturel, mais je pense qu'il faut le guider et le diriger, pour savoir qui aimer et qui ne pas aimer,

kes qu en dit chers amoureux, vos réponses m'interesse vraiment

moi je suis amoureuse et mariee et j'y crois car je le vis alors ne deseperez pas : seul truc il faut choisir vraiment le mec qui est fait pour vous et qui a les memes sentiments que vous : les sentiments ne naissent pas apres un mariage s'il n'y a absolument rien : je parle de l'amour avec un grand A : pour le respect d'un conjoint ou l'amour car on est son conjoint oui ca nait celui la mais celui qui vous fait vibrer des les premieres minutes (pas le coup de foudre mais celui qui vous dit c'est lui et personne d'autre)
voila le message d'une amoureuse et qui espere le rester comme ca
m
15 août 2006 19:14
Citation
younval44 a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
salut tt le monde

j ai lu plursds message de ce forum, et le mots qui revient souvent c aimer, amour

mais sincrement, j ai jamais cru à l'amour (je parle pas de l'amour familial, )mais amour noble entre fille et gars (comme on dit en arabe hob 3odri)
dans la plupart des cas cles memes histoirs, des histoirs qui font mal et ui finissent mal : selon ceux qui l'ont vécu

alors pourkoi aimer, certe c un sentiment humain naturel, mais je pense qu'il faut le guider et le diriger, pour savoir qui aimer et qui ne pas aimer,

kes qu en dit chers amoureux, vos réponses m'interesse vraiment

moi je suis amoureuse et mariee et j'y crois car je le vis alors ne deseperez pas : seul truc il faut choisir vraiment le mec qui est fait pour vous et qui a les memes sentiments que vous : les sentiments ne naissent pas apres un mariage s'il n'y a absolument rien : je parle de l'amour avec un grand A : pour le respect d'un conjoint ou l'amour car on est son conjoint oui ca nait celui la mais celui qui vous fait vibrer des les premieres minutes (pas le coup de foudre mais celui qui vous dit c'est lui et personne d'autre)
voila le message d'une amoureuse et qui espere le rester comme ca




comme j'aimerai que ça m'arrive!
t
15 août 2006 19:14
Citation
younval44 a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
salut tt le monde

j ai lu plursds message de ce forum, et le mots qui revient souvent c aimer, amour

mais sincrement, j ai jamais cru à l'amour (je parle pas de l'amour familial, )mais amour noble entre fille et gars (comme on dit en arabe hob 3odri)
dans la plupart des cas cles memes histoirs, des histoirs qui font mal et ui finissent mal : selon ceux qui l'ont vécu

alors pourkoi aimer, certe c un sentiment humain naturel, mais je pense qu'il faut le guider et le diriger, pour savoir qui aimer et qui ne pas aimer,

kes qu en dit chers amoureux, vos réponses m'interesse vraiment

moi je suis amoureuse et mariee et j'y crois car je le vis alors ne deseperez pas : seul truc il faut choisir vraiment le mec qui est fait pour vous et qui a les memes sentiments que vous : les sentiments ne naissent pas apres un mariage s'il n'y a absolument rien : je parle de l'amour avec un grand A : pour le respect d'un conjoint ou l'amour car on est son conjoint oui ca nait celui la mais celui qui vous fait vibrer des les premieres minutes (pas le coup de foudre mais celui qui vous dit c'est lui et personne d'autre)
voila le message d'une amoureuse et qui espere le rester comme ca

Exactement
15 août 2006 20:15
Citation
yaska a écrit:
LE VERITABLE AMOUR EXISTE!!

c'est mon dernier mot!

Bonne réponse


tourouloulouléééééééte

Clap Clap Clap

Il vous reste 3 jokers grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
15 août 2006 20:16
Salam,

Plus le temps passe et moins j'y crois !
15 août 2006 20:17
le jour ou il te tombera dessus

PLus le temps passera, plus il se consolidera inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
15 août 2006 20:22
Citation
shams78 a écrit:
le jour ou il te tombera dessus

PLus le temps passera, plus il se consolidera inchallah

tres beau ce ke ta dirsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
15 août 2006 20:23
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
le jour ou il te tombera dessus

PLus le temps passera, plus il se consolidera inchallah

tres beau ce ke ta dirsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

grinning smiley

ca m'arrive lol hihiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
15 août 2006 20:24
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
le jour ou il te tombera dessus

PLus le temps passera, plus il se consolidera inchallah

tres beau ce ke ta dirsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

grinning smiley

ca m'arrive lol hihiiiiiii

oui ca t arrive smiling smiley tres tres tres rarement mais ca t arrive comme quoi il faut jamis perdre espoire ds la vie smiling smiley

je rigole shams (tm)
m
15 août 2006 20:26
Salam,

Merci d'éviter le chat.

Bonnes vacances parmi nous smiling smiley.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
p
15 août 2006 20:34
Citation
TIWEFELA a écrit:
salut tt le monde

j ai lu plursds message de ce forum, et le mots qui revient souvent c aimer, amour

mais sincrement, j ai jamais cru à l'amour (je parle pas de l'amour familial, )mais amour noble entre fille et gars (comme on dit en arabe hob 3odri)
dans la plupart des cas cles memes histoirs, des histoirs qui font mal et ui finissent mal : selon ceux qui l'ont vécu

alors pourkoi aimer, certe c un sentiment humain naturel, mais je pense qu'il faut le guider et le diriger, pour savoir qui aimer et qui ne pas aimer,

kes qu en dit chers amoureux, vos réponses m'interesse vraiment



Moi je n'y crois plus ! Je pense qu'il existe aujourd'hui uniquement l'amour qu'on construit avec le temps ! Comme tu dis il faut le guider et savoir qui aimer parce que sinon on peut tomber de très haut!
15 août 2006 20:35
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
le jour ou il te tombera dessus

PLus le temps passera, plus il se consolidera inchallah

tres beau ce ke ta dirsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

grinning smiley

ca m'arrive lol hihiiiiiii

oui ca t arrive smiling smiley tres tres tres rarement mais ca t arrive comme quoi il faut jamis perdre espoire ds la vie smiling smiley

je rigole shams (tm)

hihiiiiiiiiiiiii grinning smileygrinning smileygrinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
15 août 2006 20:36
Trés bonne analyse thumbs up Galel !

En amour on se complète à deux.

Perso,j'y croirai tjrs à l'amour,l'amour avec un grand 'A' non pas vraiment,mais l'amour tout simplement,les sentiments,le désir,les soirées à deux,les yeux qui brillent,l'absence de l'autre lors d'une absence prolongée,le coeur qui bat qd on entend sa voix et qd on croise son regard ....In love

Bref,tout cela pour dire que l'amour existe et il existera tjrs sur notre bonne vieille terre !

Celui qui n'a pas encore goûté à l'amour ne pourrait pas comprendre ..!





Citation
Galel a écrit:
Salem TIWEFElA,

Le mythe du grand amour?


Idéaliser la personne avec qui on est. Croire que sans elle, on est rien. Cette personne, est placé sur un pied d'estale. Cette personne a des "pouvoirs magiques".

Avec elle, je me sens bien, dorloté, je me sens vivre, exister. Un amour fusionelle en quelque sorte!!

Le hic? Si cette personne nous quitte, c'est la catastrophe...!!

Le grand amour c'est aussi, cet homme par exemple, séducteur, charmeur, qui multiplie les conquetes.
Il ne peut jamais s'engager véritablement avec une femme, puisque lui, recherche un "idéal", le "grand amour" !!!
Il pourra séduire toutes les femmes du monde, aucune n'arrivera à la cheville de son "imaginaire"..!!


Le mythe de "l'amour inconditionnelle"??

C'est le genre de phrase : "en amour il ne faut pas compter, il faut tt donner"!!

Si il y a une chose qui est profondèment egoiste dans ce monde, c'est...l'amour!! Donner sans recevoir, c'est mourir a petit feux.

"Je pense, donc je suis" tel doit etre le leitmotiv dans une relation amoureuse.
Et non, le, "il pense, donc je dois etre, ou plutot paraitre", nuisible à long terme.

Une relation amoureuse, c'est l'affirmation de deux personnes bien DISTINCTES. Des besoins diffèrents, des dèsirs diffèrents, rarement en synchronisation parfaite.

L'amour inconditionnelle, c'est une relation avec deux personnes ayant des roles "figés". Une relation pathologique, d"ou, aucun des deux protagonistes en sortira grandi (a moins d'une remise en question totale!!).


Voila, j'ai schematisé sans rentrer ds les détails, j'espère avoir été clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook