Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous en l'âme sœur
j
11 juin 2015 11:49
Citation
Bacchus☼ a écrit:
moi je sais que je vais finir avec toi, me demandez pas pourquoi on appelle ça la

clairvoyance grinning smiley.

je te plais tant que ça ? grinning smiley
11 juin 2015 11:55
Citation
chichie a écrit:
salam les tabis (oui c'est encor moi je m ennuis vu mon celibat )

est ce que vous croyez en l'âme sœur, quelqu'un qui vous es destiné ou bien est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ????smoking smiley
moi je ne crois pas a l'ame soeur ni du destin dans mariage il faut bien tsebab wa rabi y3ine on est responsable de notre choix et de notre comportement et de notre acte dieu nous a fournie un cerveau et c'est a nous de le faire marcher voila ma belle yawning smiley
s
11 juin 2015 12:02
Citation
leylazine a écrit:
ahlikoum salam,

Il faut accepter le destin oui, mais parfois quand tu veux de tout ton coeur une chose et que tu vis avec l'idée de ne peut être jamais l'avoir c'est très dur. Kheir in sha Allah

Salam ma belle,

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'accepter les choses mais on s'en sort bien mieux dans la vue quand on fait la paix avec son destin. Si tu crois très très fort que chaque chose qui t'arrive sur terre fait parti de ton destin alors hamdouliallah.

Gardons toujours en tête que nous ne sommes que de passage sur terre alors à quoi bon se rendre malade parce que nous sommes seuls c'est la vie lah khaleb.

Enfin, je souhaite à tous mes frères et soeurs de trouver leur moitié et d'être comblé de bonheur amine

Soyons toujours forts la vie est courte ☺☺☺
11 juin 2015 12:19
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma belle,

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'accepter les choses mais on s'en sort bien mieux dans la vue quand on fait la paix avec son destin. Si tu crois très très fort que chaque chose qui t'arrive sur terre fait parti de ton destin alors hamdouliallah.

Gardons toujours en tête que nous ne sommes que de passage sur terre alors à quoi bon se rendre malade parce que nous sommes seuls c'est la vie lah khaleb.

Enfin, je souhaite à tous mes frères et soeurs de trouver leur moitié et d'être comblé de bonheur amine

Soyons toujours forts la vie est courte ☺☺☺

ahlikoum salam,

AMINE pour ta douaa ma belle,
qu'Allah te facilite
s
11 juin 2015 12:35
Citation
leylazine a écrit:
ahlikoum salam,

AMINE pour ta douaa ma belle,
qu'Allah te facilite


Amine ma belle barakallahou fik
11 juin 2015 12:35
Citation
selma101685 a écrit:
Amine ma belle barakallahou fik

wafik el baraka
M
11 juin 2015 12:35
Chichie
J'y crois pour les autres, mais pas pour moi.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
11 juin 2015 12:44
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Chichie
J'y crois pour les autres, mais pas pour moi.

et pourquoi donc ?
11 juin 2015 12:52
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Chichie
J'y crois pour les autres, mais pas pour moi.


mdr j'ai l'impression de me lire
R
11 juin 2015 13:04
Salem

Bah oui ont est toutes des Eve et on à toutes notre Adam quelque part qu'on attend toutes lol
m
11 juin 2015 13:12
Citation
barissa tagada a écrit:
moi je crois aux ames compatibles, non pas aux ames soeurs
y'a des ames qui sont compatibles, d'autres non que les gens tentent de forcer
c'est par exemple un couple ou les deux ne s'entendent pas du tout, y'a de l'attirance
physique ce qui fait qu'ils pensent qu'ils s'aiment or que c'est pas du tout le cas
ils forcent leur ame et du coup ça peut pas marcher


Bonjour,

Chacun sa priorité, je connais des mariages qui se sont fait à la hate car il y'a une attirance physique (limite sur catalogue)
et puis d'autres qui ne sont absolument pas phasés niveau physique (mince/gros, grand/petit, beau/moche...certains tout à la fois ptdr gros-petit-moche avec une mince-grande et belle)

de toute façon s'il a ne y'pas de bonheur, y'a certainement un interrêt
L'idéal c'est d'avoir les deux .. mais bon Danse
11 juin 2015 13:27
Citation
Bacchus☼ a écrit:
"La notion d’âme sœur vient du texte « Le Banquet » écrit par le philosophe grec Platon. Il raconte qu’auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds, quatre mains, deux têtes : les androgynes. Ces êtres étaient devenus trop puissants.
Ils étaient si forts qu’ils tentèrent d’escalader le ciel pour y combattre les dieux.
Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon. Il décida de les couper en deux comme on coupe les légumes pour les mettre en conserve. Quand l’homme primitif eut été dédoublé par cette coupure, chacun, regrettant sa moitié, tentait de la rejoindre. S’embrassant, s’enlaçant, l’un à l’autre, désirant ne former qu’un seul être.
Mais parce qu’ils ne voulaient rien faire l’un sans l’autre, et quand une des moitiés mourrait et que l’autre survivait, la moitié survivante en cherchait une autre et s’enlaçait à elle, ce que nous appelons aujourd’hui la moitié d’une femme ou la moitié d’un homme, alors l’espèce risquait de s’éteindre et Zeus eut pitié de l’homme. Il leur fabriquât des organes de génération et fit que par ce moyen, les hommes engendrèrent les uns dans les autres, par l’organe mâle dans celui de la femelle.
C’est de ce temps lointain que date l’Amour inné des hommes les uns pour les autres, celui qui rassemble des parties de notre nature ancienne, qui de deux êtres essaient d’en faire un seul, et de guérir ainsi la nature humaine
C’est le thème de l’amour fusionnel d’une complétude par la recherche de l’autre. C’est l’interprétation romantique par excellence, celle de la jeune fille qui attend son prince charmant et rêve d’amour sans nuage et d’entente parfaite entre des êtres qui se complètent.
Platon a bien décrit le destin de chacun de nous : trouver notre autre moitié. "


En résumè l'âme sœur est un mythe.

Merci Bacchus!!
K
11 juin 2015 13:44
Salam,


non, l'inceste c'est glauque.
Un alter-ego c'est mieux.
s
11 juin 2015 14:01
Citation
leylazine a écrit:
wafik el baraka

Des bisous ma belle puisse Dieu veiller sur toi.
11 juin 2015 14:07
Citation
selma101685 a écrit:
Des bisous ma belle puisse Dieu veiller sur toi.

amine ma soeur, puisse Dieu te protéger également, amine
L
11 juin 2015 15:57
Citation
chichie a écrit:
salam les tabis (oui c'est encor moi je m ennuis vu mon celibat )

est ce que vous croyez en l'âme sœur, quelqu'un qui vous es destiné ou bien est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ????smoking smiley

Oui mais c'est l'aiguille qu'il faut trouver ds une une botte de foin...
Oui, on pt finir vieille fille / vieux garçon... A défaut de trouver l'aiguille, certains s’accommodent d'une épingle à nourrice de peur de rester seul.

C'est trop compliqué ces histoires...Heu
11 juin 2015 18:52
Citation
habibanour a écrit:
Ton âme soeur c'est soi un homme soi un chat à vie. Ill
s
11 juin 2015 21:05
salam,

posteuse t'as quel age?? TA QUESTION "est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ?" tu rigoles j'espere???

OUI on peut et alors QUOI, CROIS TU QUE LE MONDE ENTIER VA SE CASER.... evidemment non...

L'âme soeur, ça depend de son destin, soit on la rencontre soit on a pas cette chance, et on ne se case pas forcement avec son alter ego...

regarde autour de toi.
K
11 juin 2015 21:44
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

posteuse t'as quel age?? TA QUESTION "est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ?" tu rigoles j'espere???

OUI on peut et alors QUOI, CROIS TU QUE LE MONDE ENTIER VA SE CASER.... evidemment non...

L'âme soeur, ça depend de son destin, soit on la rencontre soit on a pas cette chance, et on ne se case pas forcement avec son alter ego...

regarde autour de toi.

ah si grinning smiley, on se case forcément avec son alter égo, un "autre moi", et comme "je est un autre", "un autre" + "un autre" = un couple, Angel CQFD
S
11 juin 2015 23:54
lah ou hlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook