Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous en amitié entre un homme et une femme?
n
18 septembre 2008 23:31
je sais pas si ça existe,il parrait ke ça existe chez les marocains!moi je crois pas à l'amitié entre un homme et une femme,y'a tjrs d'autres intentions...non??votre avis m'intéresse.
19 septembre 2008 00:31
Salam,

Perso j'ai toujours eu des potes mecs et ca se passe sans aucunes ambiguité désolé.

Ca peut exister comme ca peut être avce des intentions particulières, mais bon.

je pense que si le mec ou la nana tu as grandi avec elle ou lui tu le considere comme un frère ou une soeur.
Generalement tu lui raconte tou, Après c'est clair que si c'est une personne que tu as rencontré hier les intentions seront la.
t
19 septembre 2008 01:14
Ca n existe pas!
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
n
19 septembre 2008 01:35
Moi je pensais que ça existait, mai en fait il y en a tjrs un qui peut flancher...

Par contre les copains de mes amies , pour moi ils sont comme assexués, et vice versa!!

Il faut savoir mettre des barrières et c'est tout!
a
19 septembre 2008 01:40
ça n'existe pas .....

c'est a eviter ... pas trop d'attachement ...
je me vois pas raconter ma vie a une fille comme je fais avec les mecs ...

y a toujours une limite a ne pas depasser
l
19 septembre 2008 01:50
et pourquoi ce sujet est sur halka ???? normalemen il doi etre placer sur general Zen
k
20 septembre 2008 05:48
Moi je pense qu'il faut éviter car une fois mariés, on ne peux plus garder cette amitié donc tôt ou tard les ponts vont être coupés.
Et je pense honnêtement qu'un des deux est attiré par l'autre, un homme et une femme sont tellement différents que je de là à devenir des amis........ je suis pas convaincu
20 septembre 2008 09:50
perso meme si je m'entend mieux avec les zommes,NON
C
20 septembre 2008 11:02
je suis completement convaincu de l'existance d une amitié entre un homme et une femme sans ambiguité, d'ailleurs je prefere parler a des potes mecs que filles je trouve qu ils sont plus sinceres (desolé les filles) et ils gardent les choses pour eux contrairement aux femmes qui ne peuvent s empecher de tou débaler. perso g des potes mecs depuis le lycée avec qui g d excellente relation c vrai qu on vit chaq un dans une ville ou pays different pour cause d'etudes ou boulot mais on garde contact et on se respecte enormement. cependent Kamal848 a soulevé une question importante, et tou ça apres le mariage??? j aurai jamais cru le penser jusqu a le dimanche avant le ramadan un de mes potes habitant paris est venu sur lille on c fait un restau on a parlé des heures puisque ça faisait longtps quan c etai pas vu bref sa fiancé (habitant le maroc pour l instant) l appel sur son portable et lui demande avec qui il partagé le repas, il repond comme quoi il etait avec un mec, et une fois l appel fini il m a expliqué que sa fiancé est au courant qu il a des amies mais ce n est pas facile de gerer les crises de jalousie, ça m a fait bizarre de savoir qu on doit mentir pour se voir, mais je comprend tout a fait pcq a sa place peut etre que j aurai fai la meme chose. mais du coup ça crée une barriere entre nous. peut etre que une fois que j aurai renconterai sa fiancé l ete prochain a leur mariage et une fois en france elle va comprendre. sinon cela veut dire qu une amitié de 10 ans est fini.
C
20 septembre 2008 11:07
je suis completement convaincu de l'existance d une amitié entre un homme et une femme sans ambiguité, d'ailleurs je prefere parler a des potes mecs que filles je trouve qu ils sont plus sinceres (desolé les filles) et ils gardent les choses pour eux contrairement aux femmes qui ne peuvent s empecher de tou débaler. perso g des potes mecs depuis le lycée avec qui g d excellente relation c vrai qu on vit chaq un dans une ville ou pays different pour cause d'etudes ou boulot mais on garde contact et on se respecte enormement.
p
20 septembre 2008 18:38
pour moi j´ai tjr aimé avoir des amis mecs mais chaque fois que je fais connaîssance avec un arabe á l´université ou d´ailleurs et que je le considére comme un ami , je constate que ce mec fais signe de jalousie parfois et même ils me disent á la fin que je leur plaît c´est pour ça que je ne crois pas bcp á l´amitié entre hommes et femmes , et dans toute ma vie je n´avais qu´un véritable ami qui me considérait juste une amie , les autres avaient des autres intentions
m
20 septembre 2008 18:58
salam à toutes et à tous


moi je suis convaincu qu'il peut y avoir une amitié entre un homme et une femme ! pourquoi pas ??? aprés à chacun de mettre ses limites !

mystere0577evil
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
20 septembre 2008 21:33
Salam

Moi aussi je pensais que l amitié Homme Femme existe!

Mais chaque fois que j ai eu des amis mecs qui etaient super proches de moi, ca s est soldé en "tu me plais" ..

Aujourd hui j ai des "copains" . ce n est en aucun cas des amis au sens propre du terme!Et quand ils sont mariés (pour la plupart..) je fais en sorte d etre présentée a leur femme et aussi je fais en sorte de bien crier Haut et fort que je suis In love comme ca.. ca évite les conflits!!! (j ai été témoin d une jalousie terrible d une femme qui avait littéralement hachem son mari devant moi .. elle m avait téléphoné qq jours plus tard pour s excuser et je lui ai dit alors, de s excuser aupres de son mari!!)

C est genre pour les Aid ou pour Ramadan ou pour leur anniv etc vraiement de facon execptionnelle je leur envoi un sms ils répondent et ca s arrete la.
Ce sont des relations cordiales!
En plus, comme a soulevé le pb , l un d entre vous, je pense que je suis trop loyale en amitié pour que si j ai des amis mecs, mon futur mari m interdise de les voir ou de leur parler!
ca me ferait mal, des amitiés qui durent depuis des années envolées?
Donc j ai décidé de moi meme de couper les ponts avec les mecs que je connais pour qu il n y ait aucune ambiguité!

PAr contre j ai deux "amis" mais sincerement,l'un je pense qu il attend plus de notre amitié!Je sais pas , je sens que son comportement n est pas sincerement juste amical! apres c est peut etre que mon interprétation.. l autre s est sincerement amical! je suis son amie morale! ptdr

et comme me l a si bien dit mon In love , il m a juste dit "les mecs cherchent toujours plus chez une "amie" meme s'ils savent qu elle est prise, au contraire ils redoubleront d éfforts!"
Je suis quelque peu d accord avec lui! la preuve..lui meme etait mon ami et.. mnt.. bah voila.. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 12:32 par marocaine-en-france.
k
21 septembre 2008 00:21
je pense que la seule réelle amitié qu'il peut y avoir c'est avec des gays car avec les hétéros tot ou tard y'en a un qui franchira la limite. j'ai perdu plein d'amis à cause de ça.
k
21 septembre 2008 02:40
Franchement en général, on se connait durant les études mais je peux vous garantir que la très grande majorité, une fois que l'on se mari il n'existe plus d'amitié homme/femme c'est fini.

J'étais ami avec une fille que j'ai connu lors de mes études, je la considérais une comme sœur et elle s'est mariée, elle a continué à m'envoyer des messages de temps en temps (car j'avais honte de lui en envoyer moi-même) jusqu'à ce qu'elle coupe définitivement les ponts.

Pourtant notre amitié était très fort donc je pense vraiment en toute sincérité que l'amitié entre un homme et une femme est la source de beaucoup de problème une fois que ceux ci se mettent en couple.

C'est malheureux mais c'est la vie et on ne peut rien y faire..............sad smiley
21 septembre 2008 04:01
Cela existe, c'est rare mais il faut au préalable qu'il y ait aucunes ambiguités..

J'ai un très bon ami avec qui je discute en toute liberté il m'appelle souvent pr avoir des nlles et me demander conseils car il a une petite amie.

Mais il est vrai qu'une fois marié je doute que sa femme acceptera notre amitié et pourtant elle a rien à craindre..c'est difficil à comprendre pour le partenaire car forcément il y a quelque chose alors que pas du tout !

C'est bien dommage de voir le mal partout !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
21 septembre 2008 09:52
perso je n y crois pas il y aura toujours des arrieres pensees entretenus par l un ou par l autre en ce moment je suis temoin d un scenario pas possible et inimaginable c est des bisous avec des emoticones plus que douteux
z
21 septembre 2008 10:32
Salamsmiling smiley

Si elle est dans un cadre, c'est possible.

Mais si elle tombe dans une dépendance de l'un et de l'autre avec confidences, ça peut très bien basculer pour l'un ou pour l'autre, pour les deux.

Oui ladydi je suis d'accord, tu mets ensemble un homme et une femme, y aura forcément jeu de séduction si pas de cadre.
T'inquiète c'est purement amicalgrinning smileygrinning smiley mon oeilllllllllllllllll oui!!!!grinning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
21 septembre 2008 11:14
Waaaa!!

Vous allez loin !!

j'ai des amies au féminin, mais VRAIMENT des Belles amies, très gentilles, etc...

Je m'entends super bien avec elles, et sans arrière pensée!

On s'appelle, etc

Mais on fait nos vies de nos cotés.
http://www.jaimepasisrael.com
z
21 septembre 2008 11:23
Salamsmiling smiley,

Y a ton "mais" qui change la donne.
C'est une forme de cadre, vous n'êtes pas dispo l'un pour l'autre et y a pas de jeu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook