croyez vous en amitié entre un homme et une femme?
salam

OUI j'y crois, j'ai des amis masculins avec qui je m'entend trés bien et qui sont tous les deux mariés en plusOupssmiling smiley.
amis d'enfance...
de toute manière, j'avais pas le choix. adolescente je trainais qu'avec des gars car franchement les discussions de "julie sort avec bidule, maquillage and co" ça m'a jamais interressécool.

j'ai gardé contact avec deux d'entre eux, ils viennent chez moi( chez mes parents) avec leur femme sans souci et d'ailleurs avant de se marier, ils venaient sans problème.

un est français, l'autre est marocain.

voilà voilou
j'y croyais bcp avant que l'on m'interdise tout bonnement d'en avoircryingsad smileyperplexe
l'amitié entre une femme et un homme peut exister, mais c un cas sur 100.
g des amis hommes, que j'estime bcp et vis versa, on se connait depuis les études et on se voit tjs, on papotent et on rigole, rien de mal.

Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
salam,
Franchement ça peut exister mais ça doit se compter sur les doigts d'une main y'a toujours quelqu'un qui bascule dans l'histoire bref pour moi ça n'existe pas

faut compter sur ce genre d'amitiés parce qu'après le mariage ça peut faire mal si tu dois couper les ponts sad smiley
L'amitier n'existe pas , c'est juste des connaissance sans plus ...
bonsoir!!
oui ca existe,mon meilleur amie est un mec et ca ne me derange en rien, je le connait depuis l'école primaire, ya pas d'ambiguité on ne ressent rien l'un pour l'autre à part de l'amitié.
on a grandit ensemble dans les même écoles donc c'est comme si on était frère et soeur.
Parfois quand onn a le temps on se fait une sortie histoire de papoter,de rigoler ou on se fait un bon film à la maison ya rien de mal à ça
pour ma part, je n'y crois pas, et puis quoi encore angry smiley
salam je suis un homme et je pense qu'il peut y avoir une vraie amitié entre un homme et une femme sans avoir d'autres pensées. mais malheureusement , les femmes pensent qu'un mec qui est bien avec elles , c'est qu'il les veut dans son lit .pkoi toujours cette pensée??moi je crois que l'amitié peut exister vraiment.
J'ai de bons amis hommes, dont deux gays et un non muslim, je pense qu'il peut avoir de l'amitié mais il faut que les choses soient claires dès le début et que l'on sache qu'au fond que c'est mort, il y a pas de possibilité comme pour moi (homo ou non muslims),

En revanche, j'ai ou j'avais un pote (moi même je suis perdue) avec qui je m'entendais bien, il est muslim maghrébin, et là il vient de me sortir le" je veux demander ta main", alors que pour moi ce n'est qu'un copain...mais lui plus....

Il faut vraiment être prudent, moi je dis oui on peut être pote si on sait que c'est mort, mais lorsqu'il y a juste une petite ouverture...il faut faire attention...
T'as des amis gay, pfffffff no comment.....
De toute façon une fois que t'es marié franchement par respect et par rapport à la religion y a pas d'amitié hommes/femmes
Et pour moi un gay = femme donc ça compte pas
Salam,

L'amitié homme-femme? Une pure illusion!!!!

Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Citation
kamel848 a écrit:
T'as des amis gay, pfffffff no comment.....
De toute façon une fois que t'es marié franchement par respect et par rapport à la religion y a pas d'amitié hommes/femmes
Et pour moi un gay = femme donc ça compte pas

OUI J'AI DES AMIS GAYS..et alors ?? c'est pas moi qui le soit a ce que je sache....
Non mais c'est grave tu te prends pour qui ??? de juger de la sorte???? angry smileyangry smiley
C'est incroyable....Je ne vois pas ou est le mal!!! Avoir un pote gay, discuter avec lui, et papoter...Alors ton "pffff = no comment ", je peux dire de même sur toi....
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam

Moi aussi je pensais que l amitié Homme Femme existe!

Mais chaque fois que j ai eu des amis mecs qui etaient super proches de moi, ca s est soldé en "tu me plais" ..

Aujourd hui j ai des "copains" . ce n est en aucun cas des amis au sens propre du terme!Et quand ils sont mariés (pour la plupart..) je fais en sorte d etre présentée a leur femme et aussi je fais en sorte de bien crier Haut et fort que je suis in love comme ca.. ca évite les conflits!!! (j ai été témoin d une jalousie terrible d une femme qui avait littéralement hachem son mari devant moi .. elle m avait téléphoné qq jours plus tard pour s excuser et je lui ai dit alors, de s excuser aupres de son mari!!)

C est genre pour les Aid ou pour Ramadan ou pour leur anniv etc vraiement de facon execptionnelle je leur envoi un sms ils répondent et ca s arrete la.
Ce sont des relations cordiales!
En plus, comme a soulevé le pb , l un d entre vous, je pense que je suis trop loyale en amitié pour que si j ai des amis mecs, mon futur mari m interdise de les voir ou de leur parler!
ca me ferait mal, des amitiés qui durent depuis des années envolées?
Donc j ai décidé de moi meme de couper les ponts avec les mecs que je connais pour qu il n y ait aucune ambiguité!

PAr contre j ai deux "amis" mais sincerement,l'un je pense qu il attend plus de notre amitié!Je sais pas , je sens que son comportement n est pas sincerement juste amical! apres c est peut etre que mon interprétation.. l autre s est sincerement amical! je suis son amie morale! ptdr

et comme me l a si bien dit mon in love , il m a juste dit "les mecs cherchent toujours plus chez une "amie" meme s'ils savent qu elle est prise, au contraire ils redoubleront d éfforts!"
Je suis quelque peu d accord avec lui! la preuve..lui meme etait mon ami et.. mnt.. bah voila.. grinning smiley

salam
moi aussi je l'ai tjrs cru, mnt je dirai plutt ca existe tant que c'est pas ton idéal et t'es pas le sien! donc il ne doit pas voir en toi la femme et toi tu ne dois pas voir en lui l'homme!
eh oui quand ca finit par 'tu me plais' vaut mieux en finir si jamais c'est pas réciproque ou c'est pas qq chose du sérieux qui aboutira au mariage.
ca n'empêche pas que j'ai des amis mariés (et leurs femmes sont au courant)! ca prouve mon point de vue et celui de MEF pas d'intérêts personnels.
et j'ai une amitié que j'apprécie bcp on dirait un frère pour moi que je ne pourrais pas sacrifier.
Salam, moi perso je n y crois pas eye rolling smiley
non
Salam smiling smiley

Non
La question se posera toujours, pour l'un des 2, ou les 2, soit au début, soit à la fin...
je vs reemeercie tous pr vos inteerveentions,c'est trés riche'jee constate que la plupart des hommes ne croient pas à l'amitié avc une meuf par contre les filles y croient vraiment,bizzar!et jee remerciee surtout jkaramelmou,car c'est vrai'ls filles adorent ls gays...pourkoi??c'est un autre sujet.
t'es un ouf toi,j'ai pas d'amis gay mon frére,j'aio dis ce que je pensais,mais y'a bcps de femmes ki ont des amis méme aprés le mariage,et parfois à l'insu de leurs maris.pa vrai???????