Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que croyez vous ?? Adam ou les singes
m
16 novembre 2009 19:35
Voila moi je crois ce qu'il y a écrit ds le Coran qd il affirme que nous venons d'Adam et Eve mais voila vous etes au courant de Darwin ? en gros il dit que nous venons de singes , on a sois disant 99% de ressemblance avc lui mais voila que faut t-il croire ??? moi je penserais plus vers le Coran mais bon voila plusieurs de mes amis arrivent a me mettre le doute (surtout c pa facile avc moi)
merci
mya f lmya mghribi
b
16 novembre 2009 22:44
Bonsoir, si je peux me permettre , pourquoi mettre en doute la parole divine ? Notre origine à tous sans éxcéption est Eve Et Adan. Pourquoi se comparer à des animaux quand le bon dieu nous a dompté d'un cerveau afin de pouvoir faire la difference entre le mal et le bien et autres? Une autre question pourquoi y'a t-il des singes au jour d'aujourd'hui?
d
16 novembre 2009 23:56
Salam,

Moi je suis poillu mais je ne pense pas avoir 99% de ressemblances aux singesgrinning smiley

Plus sérieusement, ils te disent que l'homme descent du singes alors répond que c'est faux
car il y a des similitudes entre l'homme et le singes
mais il y en a aussi avec la planète terre toute entière.

Je pense donc q'adam et eve sont constitué de choses provenant de l'univers lui-même.
L'Eternel a créé l'univers pour nous les humains, pour se développer.

Voilà j'espère que t'as un peu compris le charabia que j'ai écrit.grinning smiley
Ne les écoutes pas trop soeurette tes collègues car on croit tous détenir la vérité
et c'est très certainement pour cela qu'ont se lève tous les matins.


a++++++++++++ et que dieu te garde
17 novembre 2009 00:56
salam aleykoum

la théorie de darwin a été réfutée par des scientifiques. La théorie de l'évolution j'ai de la difficulté à y trouver une logique. Pourquoi certaines bactéries auraient évolué pour devenir des poissons et ensuite des lézards pour devenir des éléphants alors qu'on retrouve des bactéries qui n'auraient pas du tout évolué perplexe

Et les mutations relèvent du hasard, alors pourquoi ce hasard aurait toujours tourné vers le favorable, l'amélioration ? perplexe

Si tu es curieuse sur ce sujet je t'invite à écouter la conférence de Mohamed Keskas - Professeur agrégé de biologie - géologie

Le Hasard Impossible que tu peux trouver sur la page ici : www.sajidine.com
s
17 novembre 2009 12:10
Salam

La théorie de Darwin est très controversée de nombreux scientifique la réfutent complètement.
Comment peut on dire que l'Homme a évolué suite a des facteurs environnementaux sans démonstrations scientifique.

Dans le programme scolaire on nous enseigne cette théorie mais tu as le droit de ne pas y adhérer et a l'école on nous apprend aussi a avoir un esprit critique .

C'est Adam qui est le père de l'humanité.
i
18 novembre 2009 12:10
Salam alikoum,

Pourquoi douter de la parole d'ALLAH ?
Si quelqu'une croit qu'on descend du singe à mécru et il sort de l'islam car c'est rejeté le Coran et la Parole d'Allah qui nous dit qu'on descent tout d'Adam,en plus sa été prouvé scientifiquement.

Quand à Darwin est sa thése de l'évolution,c'est du grand n'importe quoi.
j
18 novembre 2009 12:54
bsatek

j'ai du mal à comprendre qu'on pose encore ce genre de question
ou qu on se pose ces questions sur cette théorie débile
qui n'a ni queue ni tête


Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

la théorie de darwin a été réfutée par des scientifiques. La théorie de l'évolution j'ai de la difficulté à y trouver une logique. Pourquoi certaines bactéries auraient évolué pour devenir des poissons et ensuite des lézards pour devenir des éléphants alors qu'on retrouve des bactéries qui n'auraient pas du tout évolué perplexe

Et les mutations relèvent du hasard, alors pourquoi ce hasard aurait toujours tourné vers le favorable, l'amélioration ? perplexe

Si tu es curieuse sur ce sujet je t'invite à écouter la conférence de Mohamed Keskas - Professeur agrégé de biologie - géologie

Le Hasard Impossible que tu peux trouver sur la page ici : www.sajidine.com
19 novembre 2009 22:29
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
Voila moi je crois ce qu'il y a écrit ds le Coran qd il affirme que nous venons d'Adam et Eve mais voila vous etes au courant de Darwin ? en gros il dit que nous venons de singes , on a sois disant 99% de ressemblance avc lui mais voila que faut t-il croire ??? moi je penserais plus vers le Coran mais bon voila plusieurs de mes amis arrivent a me mettre le doute (surtout c pa facile avc moi)
merci[/quote
vraiment tes amis te font avalé n'importe quoi pourquoi il sont pas devenue singe

L'homme de Piltdown, passé pendant 43 ans pour
une preuve hautement précieuse en faveur de
l'évolution, s'est avéré être une fabrication. En
1953, des investigations sur le crâne ont révélé
que l'homme de Piltdown n'était pas un fossile
mais une contrefaçon associant des os humains et
d'orangs-outans.

les évolutionnistes allèrent jusqu'à fixer une mâchoire d'orang-outan au crâne d'un homme récemment
décédé. Ils le nommèrent l'homme de Piltdown et exhibèrent leur fabrication pendant près de quarante ans.
Ce fossile fabriqué, exposé au British Museum, fut rapidement retiré des vitrines lorsque la supercherie fut mise à jour.L'homme du Nebraska fut le sujet de nombreuses illustrations et reconstitution imaginaires
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
15 février 2010 02:05
akacht


j'ai étudié l'évolution depuis tout petit et je connais cette affaire de Piltdown depuis toujours
pas un seul scientifique ne l'ignore

mais cela impressionne les néophites ptdr

oui il y a eut une tricherie, et ce n'est pas la seule , et je vais même te dire qu'il y en a énormément en science .... mais elles sont de plus en plus vite détectées winking smiley
L'affaire de Piltdown la supercherie fut démontrée non pas par les créationnistes mais par les évolutionnistes
le plus drôle c'est que la fraude fut confirmée par la dttion au C14 mais les créationiste jusqu'a peu ne comprenaient même pas la fiabilité de datation au c14 smiling smiley(de plus ce montage ne dfut pas fait pour etayer l'évolution mais simplement pour faire le buzz sur le seul homme ancien qui aurait été trouvé en Angleterre , mais pas de chance)

=> La meilleure preuve et qui est totale et vérifiable par tous les scientifiques (et toi même), c'est que les mammifères actuels, tu n'en trouvera aucun a l'époque des dinosaures et encore moins dans les époques plus reculées (et l'échelonement est le même pour tous les animaux en remontant le temps)
c'est amusant de voir le jolis texte de harun qui montre tel animal et dit qu'il était pareil il y a x temps ... mais ne parles pas d'un petit peu plus en arrière ptdr


=> Ce n'est pas compliqué, il y a des milliers de preuve qu'il y a eut évolution, pas une seule preuve du contraire, si un seul scientifique arrivait a prouver le contraire, crois moi, il ne se priverait pas de le faire savoir, il deviendrait illustre .... plus que Nobel !

Mais bon , si tu ne te renseignes en science en ne regardant que des sites religieux, je ne pense pas que cela t'aidera beaucoup (personne ne fait cela pour la thermodynamique)

les sciences c'est un beau domaine,thumbs up c'est ouvert a tout le monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/10 02:22 par La Boetie.
p
15 février 2010 12:48
salam halaykoum

Moi je crois au deux car les singes éxistent encors...grinning smiley et Adan le tout premier prophète est le premier homme à vivre et être d'insufler d'une âme...Gràce à Allah...et chère Myamya, Darwin est un homme qui apparu bien longtemps après.

Wa halaykoum salam wa rahamatalah wa barakatouhou
L
16 février 2010 00:18
oum_sarah, iSlaM62, : akacht , salama999

la problématique de la théorie de darwin ne se pose pas l'évolution était admisse même avant lui, la théorie ne sert pas a prouver mais a expliquer comment cela a évoluer

regardez donc cette vidéo sur le génome humain

[www.dailymotion.com]
H
18 février 2010 20:23
Salam wa3laykoum

Aloooors khti. Tu sais Allah sobhano ta3ala n'as pas dis que tout les Hommes était fils et filles de Adam et Awa pour rien. Ma soeur ne crois pas ce que te dis les paiens. Même si il y a beaucoup de ressemblance entre l'humain et le singe ce qu'Allah sobhano ta3ala la fait expret car c'est un test.
Pour voir qui vat croire sa parole et qui vas croire au charlatant de 5 franc ( et encre c'est beaucoup smiling smiley )

C'est IMPOSSIBLE que des êtres humains descend des animaux.
Car un humain a une conscience il s'est différencier le mal du bien. L'animal quand il a faim il vas se pas refléchir si c'est bien ou pas de tué. L'humain si.
Pourquoi l'humain aurait évolué comme il a évolué et s'arrete d'un coup d'évolué.
Parceque sayé hamdoullah il est bien comme sa. Non ma soeur c'est allah sobhano ta3ala qui la crée comme sa depuis la nuit des temps.

Ne crois pas ce que croit les mécréants ma soeur.
Reste dans le droit chemain, repenti toi.

Que Allah sobhano ta3ala te garde.

Salam wa3laykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
L
21 février 2010 09:01
Hijab_Dima

si un jours tu te cultives, tu auras beaucoup de regret d'avoir dit ce que tu dis
je vois simplement que tu ne connais rien a la nature ni aux sciences, cultive toi

1 les animaux tuent pas par plaisir mais par nécessité (même quand ce n'est pas évident par exemple le jeune lynx qui joue avec ses proies, et le lion qui tue le jeunes)

2 l'évolution est une chose indubitable, il faut s'intéresser a la nature pour en parler


par ce que tu dis en répétant ce que tu entends, tu prouve une chose : la religion obscurci énormément la compréhension du monde et des concepts inhérants a la nature des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 09:07 par La Boetie.
t
21 février 2010 10:20
louange à Allah,l'infiniment grand.chèr ami je te consillerai de rechercher la certitude dans ta réligion et il fraudrait savoir que le doute qui t'habite actuellement, est si je peux paraphraser notre noble prophète,l'oeuvre de satan,qu'il soit maudit à jamais.et sache nous sommes descendants d'Adan et de Eve.
L
27 février 2010 01:51
de certitude surnaturelles cela n'existe pas, tout le monde en a de trés hétéroclites au travers du monde

tu prends pour certitude l'infondé et pour faux ce qui peut se vérifier si facilement ? (juste un peu d'effort d'étude en admettant ce qui est indubitablement prouvé)
v
27 février 2010 10:43
as salamou'laykoum

tient c'est des vidéo ki répondront un peu a ta question

1) ==> [www.youtube.com]



2) ==> [www.youtube.com]




3) ==> [www.youtube.com]





t'ora environ 30minute de visionage mais t'ora toute les preuve et les réfutation sur toutes ces téories ( qui sont instauré par sheytan ne l'oublion pas que sont but cest de nous égaré !!!!!!!)
L
27 février 2010 18:20
abdel aziz

tes vidéo sont faites par des ignorants qui se laissent berner par des faits mineurs et des travestissement des faits

pense tu réellement que 99 % de la communauté scientifique soit composée de gens naïfs ?

tes vidée j'en connais le contenu .... mais je ne connais pas beaucoup de gens qui postent ce genre de vidéo et qui comprennent quoi que ce soit de l'évolution
L
27 février 2010 18:31
abdel azis, tu colles des vidéo sur lesquels j'ai plus de 100 fois répondu démontrant leur caractère fallacieux
as tu seulement regardé cette vidéo ?
[www.dailymotion.com]

simple et precise (ne regarde même pas les statistiques, imagine toi simplement ce que cela représente)

Ta vidéo 1 dit qu'on a rien trouvé depuis DarWin qui confirme ses théses ???
Pfffffffffff, il y a des milliers de preuves qui sont découverte chaque année et par toutes les branches des sciences (là c'est en génétique simplement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 18:33 par La Boetie.
z
27 février 2010 19:33
Salam,

Et pourquoi on évolue plus alors ? grinning smiley

Dans la vidéo on aurait 98.5% de notre ADN est semblable a celui du singe mais j'avais lu aussi que certain disent que l'ADN de l'homme ressemble énormément à celui du porc grinning smiley

Donc on serait quoi un mélange entre le singe et le porc moody smiley
v
27 février 2010 19:40
tu dis des ignorants, tu les critiques sans explications valables?? mais même si amettons eux c'est des ignorants, je sais qu'il y a des grands scientifiques musulmans et non musulmans qui ont réfuté ses théories ( par contre la source je te l'aurai bien montré mais je me souvien le cite ou il y a tout les réfutation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook