Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
2 septembre 2015 10:25
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum
C
2 septembre 2015 10:47
salam aleikom

En toute franchise, et à mon avis, l'amitié homme/femme n'existe pas dans la durée. Peut être pour un court moment mais sache qu'inévitablement ça tombe dans les roses.
eye rolling smiley
2 septembre 2015 10:51
Citation
Clair de lune a écrit:
salam aleikom

En toute franchise, et à mon avis, l'amitié homme/femme n'existe pas dans la durée. Peut être pour un court moment mais sache qu'inévitablement ça tombe dans les roses.
eye rolling smiley

c'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse winking smiley
2 septembre 2015 11:01
Salam

Oui bien sur mais à une condition que l'un ou l'autre soit gay ou lesbienne sinon j'y crois pas il y aura forcément un moment où l'un des 2 resentira quelques choses.
K
2 septembre 2015 11:02
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum

Aleykoum salam

Je peux rester / être ami avec certaines filles sans aucun problème.
D
2 septembre 2015 11:03
Wa aleykoum Salam,

Je pense pour ma part que l'amité H/F n'existe de pas. Peut etre dans une courte de durée mais eu fur et à mesure du temps qui passe il s'installe une complicité et on après on trouve des qualités ect.... c'est la ruse de Sheitane. mais si l'on veut en faire sa femme ou son marie kheir ^^ Mais après Allahu Ahlem. smiling smiley

** Belle journée **
2 septembre 2015 11:06
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam

Oui bien sur mais à une condition que l'un ou l'autre soit gay ou lesbienne sinon j'y crois pas il y aura forcément un moment où l'un des 2 resentira quelques choses.

Je vois ce que tu veux dire, mais ya des exceptions, genre la personne est beaucoup plus âgé, ou alors cette personne a un vécu bref pleins d'exceptions qui font que ce ne sera pas possible
2 septembre 2015 11:07
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam

Je peux rester / être ami avec certaines filles sans aucun problème.

Dans quelles conditions ?
2 septembre 2015 11:08
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Je pense pour ma part que l'amité H/F n'existe de pas. Peut etre dans une courte de durée mais eu fur et à mesure du temps qui passe il s'installe une complicité et on après on trouve des qualités ect.... c'est la ruse de Sheitane. mais si l'on veut en faire sa femme ou son marie kheir ^^ Mais après Allahu Ahlem. smiling smiley

** Belle journée **

Je suis de ton avis aussi, mais comme je l'ai dit plus haut il ya a des exceptions qui font que cela peut durer dans le temps et sans aucune ambiguité
z
2 septembre 2015 11:08
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum

Bonjour,
Oui je crois en l amitié entre un homme et une femme.
Quand tu es clair dans ta tête, dans tes pensées et que l autre aussi, je ne vois pas où est le problème. J ai des amis mon conjoint a des amies. On s appelle, on prend des nouvelles
quand ça ne va pas. Ce sont des relations sans aucune ambiguïté.
Tu peux avoir de mauvaises relations avec des personnes du même sexe, des personnes mauvaises avec de mauvaises intentions, qui vont nuire à ta vie de couple et à ta vie de famille.
Disons, que quand je vois mes amis, je n ai pas de pensées sexuelles. En clair, je vois pas un sexe quand je vois mon ami ou quand je vois un homme en général. Tout est là !!!
Nous sommes en couples et comblés et puis nos relations sont des plus sincères. Pas omniprésente n ont plus.
D autres te diront que ça n existe pas, qu un jour ou l autre il va y avoir une attirance.....Ceux là ne sont ni clair avec eux même ni avec les autres, je pense. Ou bien, c est qu il n ont pas trouvé cet (cette) ami (e). Et puis le débat peut aller plus loin, la culture, la religion. ....
K
2 septembre 2015 11:14
Citation
leylazine a écrit:
Dans quelles conditions ?

Si ça n'avait pas aboutit disons que je peux rester en bon terme avec elle. Ou bien au travail, le voisinage, je peux discuter avec des femmes sans une once d'arrière pensée. Après ça reste léger, je vais pas leur raconter ma vie non plus.

En revanche, si j'ai vraiment aimé passionnément, là c'est impossible de rester ami, il y aura toujours un noeud dans le ventre en la revoyant.
a
2 septembre 2015 11:15
Salam,

bah si une fille est "amie" avec un homme, il faut vraiment qu'il y ait aucune ambiguïté entre eux, genre le gars la trouve moche et elle pareil de son côté. grinning smileytongue sticking out smiley
2 septembre 2015 11:15
Citation
KarimAK47 a écrit:
Si ça n'avait pas aboutit disons que je peux rester en bon terme avec elle. Ou bien au travail, le voisinage, je peux discuter avec des femmes sans une once d'arrière pensée. Après ça reste léger, je vais pas leur raconter ma vie non plus.

En revanche, si j'ai vraiment aimé passionnément, là c'est impossible de rester ami, il y aura toujours un noeud dans le ventre en la revoyant.

Ok je vois, merci pour ta réponse.
2 septembre 2015 11:15
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah si une fille est "amie" avec un homme, il faut vraiment qu'il y ait aucune ambiguïté entre eux, genre le gars la trouve moche et elle pareil de son côté. grinning smileytongue sticking out smiley

ce serait pour toi la seule condition pour que ça marche ?
a
2 septembre 2015 11:18
Citation
leylazine a écrit:
ce serait pour toi la seule condition pour que ça marche ?


Franchement, un grand oui! S'il n'y a aucune attirance physique, vraiment, là ça peut marcher car pas d’ambiguïté. Mais, dans tous les cas, en principe on ne doit pas avoir d'amis hommes donc bon la question ne se pose pas whistling smiley
2 septembre 2015 11:19
Citation
fouziyaa a écrit:
Franchement, un grand oui! S'il n'y a aucune attirance physique, vraiment, là ça peut marcher car pas d’ambiguïté. Mais, dans tous les cas, en principe on ne doit pas avoir d'amis hommes donc bon la question ne se pose pas whistling smiley

ok merci.
D
2 septembre 2015 11:26
Concernant l'attirance physique, Sheitan l'embélira. Même si au départ tu ( en générale) te dis "elle/il est pas mon gout" par la suite tu l'a trouvera irrésistible. Allahu Ahlam ^^
B
2 septembre 2015 11:28
Pour moi l'amitié fille garçon sa marche pas leylazine pourquoi cette question ?
2 septembre 2015 11:30
Citation
BellaArosa a écrit:
Pour moi l'amitié fille garçon sa marche pas leylazine pourquoi cette question ?

merci pour ta réponse, d'autre part suis-je obliger de te donner la raison ?
B
2 septembre 2015 11:33
Citation
leylazine a écrit:
merci pour ta réponse, d'autre part suis-je obliger de te donner la raison ?

Non bref salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook