Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez- vous que l'on puisse tomber amoureux d'une femme par le biais des...
1 avril 2013 16:01
salam,
J'aimerais poser la question aux habitués du forum. De par votre expérience, pensez -vous qu'un homme puisse tomber amoureux d'une fille en l'espace de quelques mois juste par le biais d'internet (mail mais aussi msn etc...). Cela vous est-il déjà arrivé? En fait la question est aussi à prendre en sens inverse.
B
1 avril 2013 16:25
Slm Chemin2lafoi!

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'un homme puisse tomber amoureux via des échanges internet(msn etc), mais il peut éprouver de l'affection à force de parler ac cette personne on prend des habitudes dc on s'attache un peu...Par contre pour une femme oui c'est fort probable qu'elle en tombe amoureuse si le jeune homme correspond à ses attentes..Welcome
D
1 avril 2013 16:28
Déjà qu'un homme il tombe pas amoureux de la femme qu'il fréquente depuis des mois en la voyant, alors virtuellement ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
1 avril 2013 16:34
oui c sur, mais y'a des exceptions pour preuve bouceaup se st mariés via internet...
1 avril 2013 16:34
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas précisé une chose: on part du principe que les deux personnes se connaissent un petit peu, c'est à dire qu'ils se sont déjà rencontrés à quelques reprises.
1 avril 2013 16:36
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu les autres messages.
D
1 avril 2013 17:26
J'pense sérieusement quil faut passé du virtuel au réel sans tarder, ne pas faire trainer les choses pendant des lustres car ca laisse place au fantasme et du coup la réalité est plus dure

Bien sur qu'un homme comme une femme peut etre charmé par les écris d'une personne qu'il/qu'elle a l'habitude de lire, si ses écrits son sympatique sérieux plein de bon sens etc, et que ce genre de "critere" correspond a l'idée qu'on se fait de notre futur femme/homme, alors il y aura forcément envie d'en savoir plus et pourquoi pas de concrétiser les choses

Faut juste etre sincere car les gens souvent sur le net on tendance a abuser lol, ils mentent sans cesse, se donne image qui leur correspond pas, et que forcément comme dans la vie, il faut se "méfier" sans etre paranoiaque
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
1 avril 2013 18:22
Citation
Dihya06 a écrit:
J'pense sérieusement quil faut passé du virtuel au réel sans tarder, ne pas faire trainer les choses pendant des lustres car ca laisse place au fantasme et du coup la réalité est plus dure

Bien sur qu'un homme comme une femme peut etre charmé par les écris d'une personne qu'il/qu'elle a l'habitude de lire, si ses écrits son sympatique sérieux plein de bon sens etc, et que ce genre de "critere" correspond a l'idée qu'on se fait de notre futur femme/homme, alors il y aura forcément envie d'en savoir plus et pourquoi pas de concrétiser les choses

Faut juste etre sincere car les gens souvent sur le net on tendance a abuser lol, ils mentent sans cesse, se donne image qui leur correspond pas, et que forcément comme dans la vie, il faut se "méfier" sans etre paranoiaque

Je suis d'accord sur ce point, j'ai parler pendants des mois avec un homme, j'ai eu des promesses des sentiments, au final j'ai juste perdu mon temps, meme si au telephone on collé, parler pendants des heures, quand je les vu c'etait autre chose.

Apres si tu l'a deja vu, oui il peut t'aimer mais on est pas a sa place pour le savoir.
A
1 avril 2013 18:46
salam alaykoum

sa depend

pour ma part degouté plusieurs fois
1 avril 2013 19:57
ya kles meufs pour tomber amoureuses virtuellement
le virtuel ça biaise plein de choses
1 avril 2013 20:33
salam,

Je ne pense pas qu'un homme puisse s'attacher à une femme sur le net sauf si il la connait d'avant et qu'il sait à quoi elle ressemble.

En tant que femme, je ne pourrais pas tomber amoureuse d'un homme sur internet. On peut raconter tellement de salade derrière un écran.

Internet est peut-être un bon moyen pour faire des nouvelles rencontres mais il faut vite transposer ça dans la réalité, sinon il a un grand risque de perdre de temps et d'être décue.
1 avril 2013 20:42
salam

ce n'est pas de l'amour.
sur le net , lesg ens peuvent plus facilement mentir jouer la comedie. Donc c'est faussé par rapport a la realité , cependant certaines personnes restent les memes sur le net ou en vrai. mais c'est pas super courant. En plus du net à la realité y'a un grand pas, forcement si on voit pas la personne tous lesj ours et qu'on ne discute que par le net , on peut vite etre deçu...par pleins de choses.

je rejoins ceux qui disent qu'il vaut mieux vite se voir...parce que rester discuter par le net ca n'apporte rien de concret et ca fausse les reactions.
Ah oui je disais c'est pas de l'amour , oui c'est une sorte d'affection peut etre , un attachement , la personne est interessante. Mais c incomparable à l'amoour. Aprs jme trompe peut etre.
2 avril 2013 21:34
salam,
vos réponses sont vraiment intéressantes mashallah.
Sinon Ani_a pourquoi es-tu dégoûté??
2 avril 2013 21:52
Salam chemin2lafoie
Je pense que c'est possible que tu puisse tombÈ amoureux d'une fille avec qui tu as discutE sur le net et tu as en plus rencontré!
L'amour ne se contrôle pas tu peux tres bien tombé sur une fille qui physiquement ne t'aura pas plus mais pouvoir eprouvé des sentiments!
L'amour ce n'est pas une science alors je pense qu'en amour tout est possible!
2 avril 2013 22:23
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
J'aimerais poser la question aux habitués du forum. De par votre expérience, pensez -vous qu'un homme puisse tomber amoureux d'une fille en l'espace de quelques mois juste par le biais d'internet (mail mais aussi msn etc...). Cela vous est-il déjà arrivé? En fait la question est aussi à prendre en sens inverse.
Bonsoir,
Non cela ne m'est pas arrivé mais,oui,cela peut arriver,d'ailleurs ça arrive chaque jour,mais attention aux déceptions..... Je vous conseille le film documentaire "CATFISH",histoire vraie d'un gars,tombé amoureux d'une fille......qui n'existe pas,créée de toutes pièces, par une autre,qui avait même poussé le vice jusqu'à inventer une famille(elle jouait tous les rôles) à son faux profil,illustré par des photos qui ne lui ressemblent en rien. Quand un rêve magnifique se transforme en manipulation diabolique..... On ne peut jamais savoir qui se cache derriére un écran,toujours rester vigilant.
P
3 avril 2013 02:25
Salam

Je ne pense pas que ce soit de l'amour mais de l'idéalisation. Tomber amoureux d'un pseudo, d'une personne qu'on a jamais vu c'est un peu fort. Sachant que certaines personnes ne montrent jamais leur vrai visage encore plus sur le net. Je trouve ça dangereux pour les personnes fragiles émotionnellement car cela peut créer de l'attachement et au final ça ne peut aboutir a rien. J'ai lu plusieurs fois des femmes ou hommes qui se sont attachés au virtuel et une fois que l'étape réel à eu lieu, c'était la fin car pas de feeling au niveau physique ou personnalité. Donc Attention a ne pas s'attacher a un écran.
S
3 avril 2013 02:31
Salem

Tomber Amoureux Net ? Un homme ? quel idée fantaisiste ! un homme a besoin de voir , de sentir , de partager et tte les conneries qui en découlent

Tomber Amoureuse Net ? Une femme ? triste réalité , constat amer ceci dit par le biais d internet ce sont une forme de sentiments Mais surtout pas de l amour , une attirance , un faible
la chute fait mal par la suite ! prenez un parachute
S
3 avril 2013 02:33
Passez viteee trééés vite au face to face ou c est la mort de la relation aussi vite qu elle a commencé
a
3 avril 2013 22:34
Salam,
moi ça m'est arrivé mais après qu'on se soit vu, parce que au téléphone, par internet, t'es attaché, attiré par la personne et t'attends qu'une seule chose c'est de la voir. Essayes de voir la personne pour que tu en saches plus sur tes sentiments, car si tu l'as vois et tu ne ressens rien c'est que ce n'était pas de l'amour mais juste de l'attachement.
Mais ça parait difficile à croire qu'on tombe amoureux sans voir la personne, l'amour c'est un tout, entre autre un sentiment de bonheur en la présence physique et non virtuelle de la personne aimée. Donc moi pour te répondre, je ne pense pas que ce soit possible, par contre en ayant vu la personne au moins une fois, en sachant à quoi elle ressemble en vrai, là oui c'est possible. Après chaque histoire est différente, tu me diras y'en a qui restent ensemble des années et qui ne se sont jamais aimés .
E
3 avril 2013 22:41
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
J'aimerais poser la question aux habitués du forum. De par votre expérience, pensez -vous qu'un homme puisse tomber amoureux d'une fille en l'espace de quelques mois juste par le biais d'internet (mail mais aussi msn etc...). Cela vous est-il déjà arrivé? En fait la question est aussi à prendre en sens inverse.

Oui, moi je suis amoureux de Dihya 06In love In love In love, mais elle ne veut pas de moi car je ne suis pas musulman crying(

Blague à part...grinning smiley

Moi personnellement, je ne pourrai pas. Je trouve qu'il manquerai beaucoup de chose pour que ceci puisse ressembler à une "création" d'une histoire amoureuse.

Mais le net, c'est UN PEU comme dans la vraie vie, surtout avec la cam et le micro. Vous vous voyez, vous vous entendez et vous passez du temps ensemble, sauf que c'est BEAUCOUP moins magique! Les sentiments peuvent se créer. Ainsi, des couples se sont créer smiling smiley

Par exemple, une des choses que je trouve magique lorsqu'on rencontre une personne qu'on aime secrètement, c'est son odeur (naturelle ou parfum), qui rappellera sans cesse les moments passés avec lui/elle.
Ce qui n'existe pas avec le monde virtuel!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 22:51 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook