Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ts les croyants vont t'il aller o paradi ?
k
29 janvier 2006 10:08
m
29 janvier 2006 11:04
eye rolling smiley
Hum ...
Moi aussi j'attend la (ou les) réponses ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
29 janvier 2006 11:25
salam

le mot "croyant" englobe bcp de choses...
croyant equivaut a croire en Allah, ses prophetes , ses anges et son livre... et donc quand on croit en quelque chose on applique ce qui est dit.
donc si tu applique les choses obligatoire citè dans le Coran (salat, jeune, aumone,...) et t'interdit les choses non autorisè (porc, namima, mensonge, fornication...) inchaalah oui les croyants iront au paradis...
(je parle dans le cas des Musulmans, pour les autres je ne sais pas vraiment comment ça marche...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 11:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
29 janvier 2006 11:40
Dieu choisira ses élus parmi tous les croyants du monde qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.
h
29 janvier 2006 12:49
le comble de l'histoire et des pseudos-musulmans et autres, c'est qu'ils se permettent de pouvoir dire qui ira en enfer et qui ira au paradis en etant sûr de la chose!!!!!!!

mais qui sommes nous pour dire ça????

PERSONNE, PERSONNE SUR CETTE TERRE NE PEUT DIRE qu'une personne sera en enfer ou au paradis......


pour joliedounia, tu affirmes que pour être croyant il faut appliquer les choses , un croyant ne peut l'être si il ne fait pas la prière par exemple......ça c'est toi qui le dit, car prendre en soi le fait de croire en dieu, ses messages, ses livres etc....c'est déjà un ACTE...tu mettrais dans le même panier une personne qui croit en dieu , ses messagers etc...avec celui qui ne croit en rien???.....celui qui croit a fait l'ACTE de foi.....et personne ne peut le lui enlever.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 12:50 par hakim75.
m
29 janvier 2006 12:51
seul Dieu est juge.

c'est quoi c'est question que vous vous posez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 12:51 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
29 janvier 2006 13:07
Salam alaïcoum,

Je rejoins complètement Hakim75 et Mar_1,

Cette question, on n'a même pas le droit de la poser!

Seul Allah SWT est juge, gardons notre place d'homme-moucheron-de-rien-du-tout et occupons nous de ce qui nous regarde.
k
29 janvier 2006 13:12
c vrai personne n'es sur d'aller au paradi ! on ne peu vouloir que si dieu veut
k
29 janvier 2006 13:12
la certitude joilie dounia n'existe pas

il se peut qu'on es fai une faute qui ns méne en enfer et une bonne action qui ns méne au paradi


dieu pardonne à qui il veut
k
29 janvier 2006 13:25
un Imam m'a dit une fois que tout les musulmans iront au paradis mais certain qu'après un passage en enfer

voial ce qu'on m'a di, je l'avai aussi lu dans un livre mais comme il m'appartient pas je ne peux vous le citer, désolé
z
29 janvier 2006 13:30
Salam alaïcom,

Abu Abd arRahman Abdullah ibn Mas'ud a dit: l'Envoye d'Allah (pbAsl) le sincere et le veridique prononca ces paroles:
Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinite, l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudee; c'est alors qu'il est devance par le destin inscrit et il est amene a commettre des actes, dignes des gens de l'enfer, le conduisant ainsi au feu.
Par contre l'un de vous accomplit des actes semblables a ceux des gens de l'enfer au point qu'il ne lui reste plus qu'une coudee le separant de l'enfer; c'est alors que le destin inscrit, le devance et il se trouve accomplir des actes, dignes des gens du Paradis, qui l'y font entrer".

Hadith rapporte par Al Bukhari et Mouslim.

Nous ne savons pas, nous ne ne pouvons pas savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 13:31 par zouitina.
j
29 janvier 2006 13:33
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 janvier 2006 13:35
il faut voir le signification exacte de "croyant" et de "Musulman"

Dieu celle decide des gens qui iront au paradis ça je le sais, mais pour repondre a Kahna un croyant va au paradis (wa Lah ou a3lem)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 janvier 2006 13:36
Citation
kahna35 a écrit:
la certitude joilie dounia n'existe pas

il se peut qu'on es fai une faute qui ns méne en enfer et une bonne action qui ns méne au paradi


dieu pardonne à qui il veut



ta phrase n'a aucun sens , j'ai pas compris le truc! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 13:36 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
29 janvier 2006 13:39
Salam Jolie Dounia,

Ce que dit Kahna35, c'est la même chose que le hâdith.
Elle a raison, la certitude n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas.

On touche un domaine qui nous dépasse.
j
29 janvier 2006 13:42
Citation
zouitina a écrit:
Salam Jolie Dounia,

Ce que dit Kahna35, c'est la même chose que le hâdith.
Elle a raison, la certitude n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas.

On touche un domaine qui nous dépasse.


wa alikoum salam khti
c'est clair, j'ai jamais affirmè que c'etait une certitude, personne n'a sa place garantit au paradis.
bref j'ai deja lu des livres concernant ce sujet, et j'en souviens pas tres bien depui le temps...
je tenterai de mieu argumenter des que possible!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 13:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 janvier 2006 13:55
voila j'ai retrouver le hadith sur lequel je me suis appuyè dans ma premiere intervention smiling smiley:


D'apres Abou Abdallah, Jaber ben Abdallah l'ançarite, Dieu le prenne en son agrement, un homme posa cette question a l'envoyè de Dieu (saw):

Si je fais les prieres obligatoires, jeune le Ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis ce qui illicite et n'ajoute rien a cela, est ce que j'entrerais au Paradis?
"OUI" lui repondit-il.

hadith rapportè par Muslim.

source: livre: "les quarantes Hadiths", l'imam Yahya Ibn Charaf, Ed-dine An-Nawawi
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 janvier 2006 14:24
Le Prophète a dit : ""Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu et que je suis le messager de Dieu" : tout serviteur rencontrant Dieu sans avoir de doute à ce sujet ne sera pas privé du Paradis" (rapporté par Muslim, n° 27, 45)


Dieu a interdit à l'Enfer toute personne disant sincèrement "Il n'y a de divinité que Dieu"" (rapporté par Muslim, n° 263).


"Certains gens seront atteints par la brûlure de l'enfer à cause de péchés qu'ils auront commis [sur terre]. Puis Dieu les fera entrer au Paradis par la Grâce de Sa Miséricorde. On les appellera : les gens de l'enfer" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 7012).


"Le Jour du Jugement, certains gens parmi les musulmans rencontreront Dieu avec des péchés semblables aux montagnes. Dieu leur accordera Son Pardon" (rapporté par Muslim, n° 2767).


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 16


[www.maison-islam.com]

wa Lah ou a3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 15:15 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 janvier 2006 14:41
[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/2/82/0-0.png[/img]
sourat2 veset 82:
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.


[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/4/31/0-0.png[/img]
sourat 4 verset 31:
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).


[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/4/124/0-0.png[/img]
sourat 4 verset 124:
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.


[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/7/42/0-0.png[/img]
sourat 7 verset 42:
Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 14:41 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
29 janvier 2006 15:07
Salam,

Oui Jolie Dounia, oui, sans compter sur la Miséricorde De Allah SWt qui est immense...

Mais...le verdict il vient pas nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook