Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyant mais non pratiquant !
L
31 mars 2012 21:26
Tu l'aime, il t'aime. Il est croyant mais pas pratiquant , tu es croyante mais pas pratiquante. Donc je vois pas où est le problème.

Tes parents savent bien que tu ne pratique pas non? Donc je vois pas pourquoi ils refuseraient de te marier à un non pratiquant. Quand au fait qu'il boit de temps en temps tes parents n'ont pas à le savoir, tant que toi ça te dérange pas.
31 mars 2012 21:58
Avazi t'es marocaine ?
P
31 mars 2012 22:21
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Il est musulman, mais on ne pratique par tous à 100% c'est une erreur de ma part d'avoir posté ce truc, je pensais qu'on m'aurait bien conseiller mais la plupart n'ont fait qu'INSULTER ! aucune tolérance


Oui bon on n'a pas la même définition du mot "insulter" mais si ça peut te consoler ma foi !
l
31 mars 2012 22:29
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Il est musulman, mais on ne pratique par tous à 100% c'est une erreur de ma part d'avoir posté ce truc, je pensais qu'on m'aurait bien conseiller mais la plupart n'ont fait qu'INSULTER ! aucune tolérance


Oui bon on n'a pas la même définition du mot "insulter" mais si ça peut te consoler ma foi !

Non y a pas de l'insulte mais du foutage de ...... Je parle de truc sérieux et on me prend pour une .... mais ce n'est pas grave =)
P
31 mars 2012 22:36
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Il est musulman, mais on ne pratique par tous à 100% c'est une erreur de ma part d'avoir posté ce truc, je pensais qu'on m'aurait bien conseiller mais la plupart n'ont fait qu'INSULTER ! aucune tolérance


Oui bon on n'a pas la même définition du mot "insulter" mais si ça peut te consoler ma foi !

Non y a pas de l'insulte mais du foutage de ...... Je parle de truc sérieux et on me prend pour une .... mais ce n'est pas grave =)



Sur ce, bon courage pour ton histoire...
l
31 mars 2012 22:38
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Avazi a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Il est musulman, mais on ne pratique par tous à 100% c'est une erreur de ma part d'avoir posté ce truc, je pensais qu'on m'aurait bien conseiller mais la plupart n'ont fait qu'INSULTER ! aucune tolérance


Oui bon on n'a pas la même définition du mot "insulter" mais si ça peut te consoler ma foi !

Non y a pas de l'insulte mais du foutage de ...... Je parle de truc sérieux et on me prend pour une .... mais ce n'est pas grave =)



Sur ce, bon courage pour ton histoire...


merci beaucoup
p
31 mars 2012 23:17
Bah si tu dis qu'il est parfait pour toi, très bien ! Tu as déjà pris ta décision il me semble ...

PAR PITIE évite de ramener la religion pck ce sont des personnes comme toi et lui qui salissez notre Dine.

Ce que tu dis et ce qu'il pense c'est n'importe quoi.

Mais sinon vous vous voulez et vous vous valez donc Amen !

PS : où t'as vu des gens qui cite le Coran haut et fort ? smoking smiley

@ petit coeur, elle doit être perse la posteuse, sûrement iranienne ? Sûrement chiite c'est bien leur délire ces histoires
s
31 mars 2012 23:23
tant que toi t es pas pratiquante alors pourquoi tu le juge? une comédie!
31 mars 2012 23:25
On va pas se mettre à dire des chiites qu'ils boivent etc ..

Allaho a3lam

La posteuse tu es génée de sa pratique religieuse, donc tu doutes de lui en fait, pcq dans le fond t'es génée qu'il boit etc et son raisonnement " qu'au moins il est pas hypocrite " te rassure .. .

Salat estikhara sister, prière de consultatio, tant que tu parles de religion sur ton post .

Bon courage

irakienne sur Yabiladii 7ayaki llâh yawning smiley
r
31 mars 2012 23:29
Salam

je trouve très grave qu'on puisse penser qu'un homme "très très croyant "puisse être un homme qui ne fait pas la salat, qui boit de l'alcool de temps en temps, qui pense qu'un pecher ca s'assume (alors qu'un pecher ca doit se cacher , et ce n'est pas de l'hypocrisie)

Ya pas mal de personnes dans ce cas. Ils pensent que la religion c'est dans le coeur, et que c'est personnel,c'est entre eux et Dieu et patati et patata.

Tu as l'air d'etre en admiration devant lui, je sais pas comment tu fais.

Tu dis que sa foi est vraiment sincère mais il ne passe pas à l'action. Comment tu peux dire ca? il t'a impressionné avec ses belles phrases? Mais la foi ca passe par la soumission, ca sert à riien de parler si on fait pas.

Ca a l'air dêtre le genre à parler bcp mais à ne pas agir. Fais attention à ne pas croire tout ce qu'il dit sur parole.
p
31 mars 2012 23:30
les chiites ont le droit de consommer avec une femme avant même qu'il ne soit marié et peuvent tout arrêter du jour au lendemain donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient aussi la logique de se dire que boire n'est pas si dramatique "tant que Dieu est miséricordieux"

Les perses sont iranien irakiens etc et c'est là bas il me semble qu'il y a le berceau des chiites

Dieu seul est savant mais jsuis sûre j'en suis pas loin
s
1 avril 2012 01:47
Bonsoir avazi
Si tu penses que c est lui alors épouse le
Tu sais tout les croyants ne sont pas pratiquants
Et tu as des pratiquants qui boivent de l alcool même dans les pays musulmans
Et oui ça existe y en a même qui fone semblant d être pratiquant
Je pense la au ramadan
Y a beaucoup de musulmans qui s éloigne de leur famille pour ne pas à justifier leurs actes
Enfin je ne suis pas la pour critiquer l un ou l autre je m en fous royalement mais pour te rassurer ton cas n est pas isolé au contraire mais bon je vais pas dire que tu fais partie de la majorité sinon je vais me faire lynché
Conclusion
Si t es bien vis ta Life
Ps aux donneurs de leçon
Juste une question
Y a de l alcool dans les pays musulmans aussi c est que pour les touristes ?
j
1 avril 2012 02:34
tu as dis origine afghan alors fais attention mieux quitter car sonh trop mechants et comportements bizarre penses a tes parents si tu leur caches quoique ce soit ne te pardonneront jamais et tu ne vis jamais en paix tu vas voir ce qu il va faire il a trouver liberte il s en fichera de tout .... quitte le dis ke tes parents sont pas ok....
m
1 avril 2012 02:36
t'as une drole de conception du mec parfait toi

il boit, c'est une des choses les plus répugnantes, rédhibitoire (pour moi)
K
1 avril 2012 10:28
Pour moi aussi mais bon chacune ses critères hein.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as une drole de conception du mec parfait toi

il boit, c'est une des choses les plus répugnantes, rédhibitoire (pour moi)
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
l
1 avril 2012 11:30
réponse générale

Chiite et/ou sunnite quelle est la différence? On est musulman
C'est pas parce qu'on est perse qu'on est chiite et vice verse ! ça revient de dire que tout les musulmans sont des arabes et vice versa c'est la même façon de penser ! et après on se plaint que les médias confondent Musulmans et terroristes. Moi je voulais juste discuter un peu car j'aime bien connaitre la façon de penser des gens... et il y en a certain qui ont raison en disant que c'est Haram, et ON LE SAIT.

Je ne suis pas perse, je suis d'origine maghrébine et c'est marrant de voir comment y en a qui ont un regard négatif envers les Irakiens, Iraniens et Afghans ! Vous en connaissez dans votre entourage???

Il n'est pas parfait mais pour moi c'est le meilleur gars que j'ai trouvé, je me suis déjà mise avec un "Musulman" qui faisait quotidienne, tout les vendredis il ne mangeait vite pour avoir le temps d'aller à la mosquée .... Ne buvait pas, Mangeait Halal (il avait même du mal à manger dans les Kebab il avait pas trop confiance) et j'ai appris qu'il sortait avec un fille en même temps et il couchait avec.
Alors sérieux je préfère 1000000 fois mon perse et avant d'aller les juger apprenait des trucs sur leur histoire et commençait à les connaitre.
2
1 avril 2012 11:33
à lire certains posteurs,on se croit vivre dans un monde des anges qui ne fautent jamais.
ma somiya l insane b l inssane ila li lkhatae wa nissiane et dieu à laisser la porte de rahma wa lmaghfira ouverte à tous.
la plus part des jeunes musulmans ne pratiquent pas ou pas correctement pendant leur jeunesse,mais après le mariage,ils se corrige peut à petit et quand ils ont des enfants,ils deviennet des bons musulmans pour donner l exemple à leurs enfants.
l islam ,ce n est pas seulement la priere,c est aussi;la fidélité,la générosité,la franchise,le pardon,la responsabilité et beaucoup d autres qualités que quel qu un peut avoir sans être pratiquant.
si ton future mari a ces qualités,tôt ou tard,il reviendra vers la pratique.
car il ne pourra expliquer à ses enfants qu il est musulman sans pratiquer devant eux w lah a3lam
"inaka la tahdi man ahbabte,ina lah yahdi man yachae"
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
1 avril 2012 12:51
personne n'est parfait dans sa pratique l'essentiel c'est d'être sincère dans sa foi et si c'est mec qui tient la route why not il évoluera comme tout le monde évolue ici.
si c'est un mec bien te pose pas trop de questions, car il vaut mieux un mec dans son stlyle plutôt qu'un autre qui prétend être l'exemple même de la piété et qui est pourrit jusqu'à l'os.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
1 avril 2012 13:08
salam,

j'ai entendu plusieurs fois cette phrase : "je suis croyant mais pas pratiquant", désolé mais cela n'a aucun sens !!! Il se dit super croyant mais il ne fait pas sa prière , il boit. Mohim c'est en totale contraciction avec l'islam. De plus, il a peut être une grande connaissance islamique mais cela ne vaut rien car il ignore les paroles de Dieu ce qui est très grave !!! Et quand il dit :" Allah me pardonnera cela mais pas ça!" allah o A3lam mais il s'autorise à commettre ces fautes car allah lui pardonnera !!!

Une des qualités que tu recherches chez un homme c'est qu'il soit "musulman", est-ce seulement le titre qui t'interesse ou ce qu'il en fait, mais si tu n'es pas très pratiquante la foi grandit quand tu es en couple, sera-t-il faire évoluer ta foi ?

Bslama
l
1 avril 2012 13:18
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
personne n'est parfait dans sa pratique l'essentiel c'est d'être sincère dans sa foi et si c'est mec qui tient la route why not il évoluera comme tout le monde évolue ici.
si c'est un mec bien te pose pas trop de questions, car il vaut mieux un mec dans son stlyle plutôt qu'un autre qui prétend être l'exemple même de la piété et qui est pourrit jusqu'à l'os.

Ouais c'est clair en plus il est sérieux comme mec, c'est un clown mais c'est un mec sérieux. Je voulais juste savoir si des gens sont dans ce cas, car même si je ne pratique pas, mes parents veulent que je me marie avec un pratiquant. Car ils me disent toi t'es comme ça t'es dans la famille on peut rien faire alors que ton mari on peut "le choir" (entre 1000 guillemets"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook