Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos croyances et celles de vos parents
a
8 février 2008 16:50
Salam les gens(tm)

Chez nous on dit que c'est pas bien de balayer la nuit, ou encore que le visage d'une femme koulshi 3alam.

Si vous en connaisez d'autres, dites les moi! Clap

Comme ca je connaitrait comment sa se passe dans les autres régions ou familles...tongue sticking out smiley

Hani kan stena fikoum...
l
8 février 2008 16:51
Ne pas verser l eau chaude ds le levier (tm)
c
8 février 2008 16:54
Ne pas donner les ciseaux d'une main vers l'autre !
Ne pas frapper les chats (encore moins la nuits) .
Ne pas verser de l'eau chaude dans l'évier .
Ne pas prendre un bain le soir très tard sans mettre du sel dans la baignoir et dire 'bismillah rahmane rahim'
Rentrer dans les maison avec le pied droit grinning smiley
ou zziiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !
a
8 février 2008 16:55
Citation
lalasouriante a écrit:
Ne pas verser l eau chaude ds le levier (tm)

sinon ya jnoun ki vont venir (allah i ster)
a
8 février 2008 16:56
Citation
chaminette a écrit:
Ne pas donner les ciseaux d'une main vers l'autre !
Ne pas frapper les chats (encore moins la nuits) .
Ne pas verser de l'eau chaude dans l'évier .
Ne pas prendre un bain le soir très tard sans mettre du sel dans la baignoir et dire 'bismillah rahmane rahim'
Rentrer dans les maison avec le pied droit grinning smiley
ou zziiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

ils sont ou les zid ou zid??grinning smiley
L
8 février 2008 16:58
salam


beh tout ce que je savais vous l avez deja dit



Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
8 février 2008 17:02
NE PAS SE COIFFER LA NUITNo no
a
8 février 2008 17:40
Mon Dieu! et moi qui aime prendre des bains tard dans la nuit, me coiffe chaque fois avant de dormir, verse l'eau chaude des pates dans l'évier.... tout de travers quoi!
on dit aussi qu'il ne faut pas frapper une jeune file avec une louche sinon elle ne se mariera pas eye rolling smiley et quand on va chez le tailleur essayer un habit et qu'il l'ajuste sur vous avec des aiguilles, il faut mettre un brindille de bois dans la bouche...
j
8 février 2008 17:41
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
m
8 février 2008 17:44
Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe


mdr ne pas parler au wc... oui mais parler a qui????grinning smiley
j
8 février 2008 17:47
Citation
malikabb a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe


mdr ne pas parler au wc... oui mais parler a qui????grinning smiley

Ceux qui sont à l'exterieur tongue sticking out smiley, en général c'est à ce moment que les choses importantes à dire reviennentgrinning smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
m
8 février 2008 17:49
Citation
justafriend a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe


mdr ne pas parler au wc... oui mais parler a qui????grinning smiley

Ceux qui sont à l'exterieur tongue sticking out smiley, en général c'est à ce moment que les choses importantes à dire reviennentgrinning smiley


mdrrr oui tu na pas tortgrinning smiley
A
8 février 2008 17:51
Se laver, utiliser l'eau chaude la nuit !

Siffler !
c
8 février 2008 17:59
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Ne pas donner les ciseaux d'une main vers l'autre !
Ne pas frapper les chats (encore moins la nuits) .
Ne pas verser de l'eau chaude dans l'évier .
Ne pas prendre un bain le soir très tard sans mettre du sel dans la baignoir et dire 'bismillah rahmane rahim'
Rentrer dans les maison avec le pied droit grinning smiley
ou zziiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

ils sont ou les zid ou zid??grinning smiley
hahahah spinning smiley sticking its tongue out je fais li sispinse grinning smiley
quand on mange un fruit (ou légume) pour la première fois dans la saison on dit "sna ou gabel" pour qu'on le mange l'année d'après.
Quand on met un nouvel habit pour la première fois on dit : "bismillah"
Si on a mis un habit a l'envers par hasard, on le laisse comme ça => ça porte bonheur ...
ou zzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ou ziiiiiiiiiiiiiid
8 février 2008 18:43
Assalamou 'alaykoum

Et le SHIRK vous savez ce que c'est ? Vous devriez etudiez ce qu'est L'UNICITE D'ALLAH parce que là, si vous continuez dans vos croyances de l'epoque antéislamique vous etes bon pour l'enfer eternel ou zzzzziiiiiiiiiiid ou zziiiiiiiiiiid.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
8 février 2008 20:46
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Et le SHIRK vous savez ce que c'est ? Vous devriez etudiez ce qu'est L'UNICITE D'ALLAH parce que là, si vous continuez dans vos croyances de l'epoque antéislamique vous etes bon pour l'enfer eternel ou zzzzziiiiiiiiiiid ou zziiiiiiiiiiid.

aleikum ou salam ya aisha.

je crois que tu as lu ce post sans prendre le recul necessaire. c'est de l'ironie. personnes n'a dit que c'était ses croyances comme tu as l'air de le penser. c'est au contraire indiquer les différentes supertitions et montrer comme elle sont betes.
p
8 février 2008 20:54
Citation
fifi94 a écrit:
Salam les gens(tm)

Chez nous on dit que c'est pas bien de balayer la nuit, ou encore que le visage d'une femme koulshi 3alam.

Si vous en connaisez d'autres, dites les moi! Clap

Comme ca je connaitrait comment sa se passe dans les autres régions ou familles...tongue sticking out smiley

Hani kan stena fikoum...

salam

j ai pas compris ce que j'ai mis en gras ? perplexe

je rajouterais a la liste :

ne pas mettre les mains derrière le dos

ne pas tapper sur ses cuisses moody smiley

ne pas s allonger sur le ventre en mettant ses mains sur ses joues tout en s'appuyant sur ses coudes grinning smiley

ah j allais oubliaisssss ! NE JAMAIS LAISSER UNE CHAUSSURE A L ENVERS, la retourner systematiquement loll
c
8 février 2008 21:11
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Et le SHIRK vous savez ce que c'est ? Vous devriez etudiez ce qu'est L'UNICITE D'ALLAH parce que là, si vous continuez dans vos croyances de l'epoque antéislamique vous etes bon pour l'enfer eternel ou zzzzziiiiiiiiiiid ou zziiiiiiiiiiid.

Sallam lalla Ai'sha !
Alla ne prend pas tout au sérieux ! lyouma ghiiiiiiiiiiir vendredi soiiiiiiir (ou comme dit maman vendredi noiiiiiiiir) !
Tu crois sérieusement qu'à notre époque quelqu'un croit encore que si on frappe une nana avec un balai elle restera célibataire toute sa vie ?
Je crois que tout le monde a deviné que ce devait être la solution d'une maman débordée qui savait plus tenir ses gamins qui jouaient a la guerre avec ses balais .Clap
Khallina ndahkou chwya , et ntfakrou yyamate les grand mèreeees ! allaaaaaaaaaa matkhattaych khtak ghadi ta9ssar (traduction pour les non arabophones ,ma grand mère me disait n'enjambe pas les jambes de ta soeur, elle va plus grandir!!!!)
8 février 2008 21:15
Ne jamais mettre le pain a l'envers sur la table (la baguette)
Ne jamais laver les vetements à la main le soir (moody smiley)
ne pas se doucher très tard
ne pas parler dans les toilettes
ne jamais dormir seul ds une maison plus de 40 jours (moody smiley)
ne pas dormir tete collée à un mur (moody smiley)
j
9 février 2008 08:41
Citation
nisserine2 a écrit:
ne jamais dormir seul ds une maison plus de 40 jours (moody smiley)
ne pas dormir tete collée à un mur (moody smiley)

à pars ces deux-là je connaissais toutes les superstitions citées.

- ne jamais ouvrir de parapluie dans une maison
- ne jamais siffler dans une maison
- si on casse un objet en verre ou porcelaine prété par une personne, il ne faut surtout pas en racheter un autre ou tenter de le remplacer.j' en ai fait l' expérience quand une voisine m' offert des gateaux.
comme j' avais cassé l' assiette, je lui en ai acheter une autre identique.ma mére m' a déconseillé de le faire.j' ai donc raconté l' histoire à ma voisine et elle a aussi refusé de prendre l' assietteperplexe.
superstition peut-être inventée par une radinegrinning smiley

-toujours laver les oeufs avant de les casser
-ne jamais s' assoir sur un oreiller
-ne pas pleurer, lire, parler aux toilettes
-ne jamais enjamber un enfant allongé
-une personne non mariée ne doit jamais porter de vêtement ayant appartenu à une veuve

j' ai une amie juive marocaine dont la famille partage les mêmes superstitions qui apparemment daterait
de l' époque anté-islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook