Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La croyance des quatre imams
8 avril 2016 12:23
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh






Le manhaj des salafs :




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/16 15:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 avril 2016 12:48
Attention au fanatisme et au suivi aveugle :




[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
8 avril 2016 17:15
bonsoir
sur la vidéo le Monsieur explique bien comment certains fanatiques arrivent (daech) à tromper les gens en inventant des hadiths et éditant des Fatwas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/16 18:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
8 avril 2016 18:57
qu'est ce que vous voulez dire par le suivi aveugle? un musulan lambda qui veut aller tirer dans les sources originales(coran et hadith) sera egare pourquoi?

parce qu'il dira que la position d'un imam est differente de celle du prophete.

exemple : l'hadith<< il m'a ete ordonne de comabattre les gens jusqu'a ce qu'ils disent la hillah illa allah.....>>
si un musulman ne suit pas l'avis d'un imam digne de confiance sur le hadith ci dessus, alors que les imams disent que l'islam ne nous demande pas tuer les non musulmans, ce musulman lamba se dira que les imams s'opposent au texte prophetique donc il commettre des actes ignobles.

oui un musulman lambda doit suivre aveuglement les savants dignes de confiance puisqu'il n'a pas la capicite d'aller puiser directement dans les sources.

toi tu ne suis pas aveuglement les avis de 3ilmcha...?

As tu les capacites requises d'aller puiser dans les sources pour connaitre si l'avis d'un savant sur un tel sujet est eronne?

donc tu suis l'avis de 3ilmcha... parce que selon toi les personnes qui gerent le site ont l'avis des savants qui peuvent connaitre l'avis juste sur un tel sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 19:04 par chelsea4life.
c
8 avril 2016 18:59
concernant le fanatisme dans les ecoles ca existe. je connais un vieux malikite qui a refuse de donner sa fille a un hanbalite.
s
8 avril 2016 20:14
bonsoir
j'ai eu et pendant toute mon adolescence , appris que, la foi , la croyance et les pratiques religieuses sont uniques , et universelles
toujours je n'ai jamais taxé l'autre de chiite ou de Wahabiste ou je ne sais autres appellation
l'Islam est universel avec ses pratiques et ses règles en gros pour rendre et raccourcir la compréhension
un seul Dieu
un Prophète
la Zakate
les Salates
Alhaj
respecter les règles obligatoires
respecter les Interdits
point barre
si nous suivons ça il n'y aurait ni guerre des idéologies, ni des massacres entre courants religieux, ni carnages entre mouvances religieux ; dès lors que nous pratiquons sans faire du vent , ni imposer différentes méthodes de prier , ou de s'habiller ni imposer sa mode de vie sociale chiite Malikite Soufiste je ne connais pas je suis Muslman point à la ligne
celui qui est intègre ,et droit , et entier , pas fourbe ; c'est le vrai des vrais Musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 20:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
8 avril 2016 21:50
La réalité c'est tout autre comme daesh qui islamise le terrorisme.
--Exemple les chiite rafidi qui sont la sectes la plus dangereux, l’ennemie de l"islam.
Les Shiahs font parti des sectes qui sont apparues vers la fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque de Ali Allah soit satisfait de lui. Ce qui a commencé par un excès d’amour pour Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux ! Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :
Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise. J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).

--Les chiites crois que le coran que nous avons est falsifier, ils croient aux 12 imams,
--insulte de la mère de croyant et des sahaba font parti de leur croyance. pour ne citer que ca.
--Malheureusement l'ignorance des musulman de l'islam, les pousse a accepter n'importe quoi .du moment que tu te dit musulman peu un importe ta croyance..
Les gens de la sounna n'ont cesser de les réfuter jusqu’à nos jours.

dans cette video des rawafid insulte la mère des croyant la femme du messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. ca fait mal,

--doit t on au chiite salama alaikum et applaudir.




Citation
sakki a écrit:
bonsoir
j'ai eu et pendant toute mon adolescence , appris que, la foi , la croyance et les pratiques religieuses sont uniques , et universelles
toujours je n'ai jamais taxé l'autre de chiite ou de Wahabiste ou je ne sais autres appellation
l'Islam est universel avec ses pratiques et ses règles en gros pour rendre et raccourcir la compréhension
un seul Dieu
un Prophète
la Zakate
les Salates
Alhaj
respecter les règles obligatoires
respecter les Interdits
point barre
si nous suivons ça il n'y aurait ni guerre des idéologies, ni des massacres entre courants religieux, ni carnages entre mouvances religieux ; dès lors que nous pratiquons sans faire du vent , ni imposer différentes méthodes de prier , ou de s'habiller ni imposer sa mode de vie sociale chiite Malikite Soufiste je ne connais pas je suis Muslman point à la ligne
celui qui est intègre ,et droit , et entier , pas fourbe ; c'est le vrai des vrais Musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 22:29 par rosiles.
8 avril 2016 21:51
Citation
a écrit:
qu'est ce que vous voulez dire par le suivi aveugle?

Ne faire aucun effort pour chercher à savoir sur quoi est basé l'avis que l'on suit.

Pire encore, délaisser la preuve qu'on a devant les yeux pour l'hypothétique meilleure preuve de la personne ou de l'école qu'on suit.

Ex : sur un sujet précis où il faut trancher halal ou haram je t'apporte l'audio ou l'écrit d'un savant qui s'appuie sur un hadith clair où il est rapporté que le Prophète à tranché la question de manière sans équivoque. Toi tu me dis d'accord mais que tu es de telle école qui est d'avis contraire, seulement tu ne sais pas sur quoi se base ton école pour affirmer ce quelle affirme. Donc concrètement qu'en est-il ? Ce qu'il en est c'est que tu ne sais pas si ton école à une preuve solide, par contre ce que tu sais qu'il y a un hadith authentique du Prophète qui est sans équivoque sur la question, dès lors comment pourrais-tu te permettre de te détourner de la preuve "au moins apparente", la parole authentique du Prophète qu'un savant rapporte, pour ce qui n'est que l'hypothétique meilleure preuve de l'école que tu suis ?
Même si tu ne voulais pas écarter d'office ton école sur cette question et savoir quels sont ses arguments d'accord mais dans ce cas et en attendant base-toi au moins sur la preuve qui t'a été rapporté.

Citation
a écrit:
oui un musulman lambda doit suivre aveuglement les savants dignes de confiance puisqu'il n'a pas la capicite d'aller puiser directement dans les sources.

Rien ne t'empêche de chercher à comprendre leurs arguments (sans chercher à aller au delà de ce que tu peux prétendre essayer de comprendre).

Allah nous a donné un cerveau et une raison.
Nous aurons certainement à rendre compte de l'utilisation que nous en aurons fait.

Citation
a écrit:
toi tu ne suis pas aveuglement les avis de 3ilmcha...?

Non et d'ailleurs ce site relie même des fatwa de savants qui se contredisent les uns les autres sur certains points de divergences légitimes.

Citation
a écrit:
As tu les capacites requises d'aller puiser dans les sources pour connaitre si l'avis d'un savant sur un tel sujet est eronne?

Pas forcément mais comme je l'ai dis plus tôt Allah m'a donné un cerveau et une raison et je compte bien les utiliser.

Si par exemple deux savants se contredisent et que d'autres savants disent de l'un qu'il s'est appuyé sur un hadith trop faible pour servir d'argument et que l'autre s'est appuyé sur un hadith authentique et sans équivoque alors il n'y a certainement pas besoin d'avoir étudier quinze ans à Médine pour comprendre que c'est sûrement celui qui se base sur le hadith authentique qui doit être suivi.

Il ne faut pas faire d'amalgame entre ce qui nous est inaccessible et ce qui l'est pour quiconque à un tant soi peu de raison.

Citation
a écrit:
donc tu suis l'avis de 3ilmcha... parce que selon toi les personnes qui gerent le site ont l'avis des savants qui peuvent connaitre l'avis juste sur un tel sujet]

Je vais sur ce site parce qu'il s'y trouve de nombreuses fatwas de grands savants et comme je l'ai dis certaines même se contredisent et à partir de là je m'intéresse donc à ce sur quoi sont basés les avis opposés des savants.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
9 avril 2016 00:47
"sur un sujet précis où il faut trancher halal ou haram je t'apporte l'audio ou l'écrit d'un savant qui s'appuie sur un hadith clair où il est rapporté que le Prophète à tranché la question de manière sans équivoque. Toi tu me dis d'accord mais que tu es de telle école qui est d'avis contraire, seulement tu ne sais pas sur quoi se base ton école pour affirmer ce quelle affirme."

chaque mouhadith a sa maniere de verifier des hadiths. si Albani a affaiblit un hadith et que d'autres savants l'ont authentifie. Que faire?
9 avril 2016 07:43
Citation
a écrit:
chaque mouhadith a sa maniere de verifier des hadiths. si Albani a affaiblit un hadith et que d'autres savants l'ont authentifie. Que faire?

Si tu as le niveau tu cherches à voir si les arguments de celui qui a affaibli le hadith tiennent vraiment la route d'un point de vue de ce qui est établi et reconnu dans cette science, si tu peux tu vois aussi ce qu'ont répliqués à cela ceux qui ont dit que le hadith n'est pas faible et si tu ne peux pas alors tu te comporte dans cette divergence comme pour dans une autre :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.yabiladi.com]
Citation
chelsea4life a écrit:
"sur un sujet précis où il faut trancher halal ou haram je t'apporte l'audio ou l'écrit d'un savant qui s'appuie sur un hadith clair où il est rapporté que le Prophète à tranché la question de manière sans équivoque. Toi tu me dis d'accord mais que tu es de telle école qui est d'avis contraire, seulement tu ne sais pas sur quoi se base ton école pour affirmer ce quelle affirme."

chaque mouhadith a sa maniere de verifier des hadiths. si Albani a affaiblit un hadith et que d'autres savants l'ont authentifie. Que faire?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
9 avril 2016 08:13
As Salam Alaykoum

On a un bon résumé dans la première video

certains savants contemporains qui prétendent suivre une école juridique transgressent la parole et l'esprit d'affiliation

il suffit de reprendre la pratique de certains Malikites qui prient les bras le long du corps et de confronter leurs propres arguments a la parole de l'imam Malik (qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Muwatta pour comprendre la supercherie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 08:24 par Cocotte minute.
s
9 avril 2016 08:32
bonjour
et voilà le problème et des critiques inutiles
prier les bras détendu tout le long a été tout le temps depuis bien longtemps dans les années (1940)
prier les mains croisées ça date que depuis les années 80

dans les mains croisées il y 4 façons de croiser les mains

donc mieux de ne pas critiquer disant les autres ce sont ne sont ps des bons Musulmans ! parce que ils prient les mains allongées ? du moment qu'ils prient ,ET ils lient le saint Coran , ce sont des Muslmans , comme les autres qui croisent les bras de différentes positions en Priant
je hais l'hypocrisie
c
9 avril 2016 08:37
priez le bras le long du corps annule la priere?

les malikites ont des preuves solides concernant leur position
M
9 avril 2016 08:50
c'est ce que j'ai dis ?

Je connais bien leurs arguments

Ouvres un post pour ne pas empiéter ici
on va échanger uniquement avec des preuves si tu le désires
Citation
chelsea4life a écrit:
priez le bras le long du corps annule la priere?

les malikites ont des preuves solides concernant leur position
9 avril 2016 08:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Ou encore ceux qui se détournent des textes en disant "Je suis hanafi" sans même savoir ou en oubliant que l'imam Abu Hanifa lui-même (qu'Allah lui fasse miséricorde), disait : "Ceci est l'avis de Nu'mân ibn Thâbit [lui-même]. C'est le mieux dont nous avons été capables. (Mais) si quelqu'un apporte meilleur que cela, cela méritera plus d'être ce qui est juste (swawâb)" ça c'est l'école de l'imam Abu Hanifa, pas de se détourner des preuves claires en disant ''Non moi je suis hanafi et sur ce point l'imam à dit autre chose"
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

On a un bon résumé dans la première video

certains savants contemporains qui prétendent suivre une école juridique transgressent la parole et l'esprit d'affiliation

il suffit de reprendre la pratique certains Malikites qui prient les bras le long du corps en confrontant leurs propres arguments a la parole de l'imam Malik (qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Muwatta pour comprendre la supercherie
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 avril 2016 08:55
Cocotte minute, d'avoir parlé du sadl je savais que ça allait créer la polémique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
9 avril 2016 09:02
nous avons été clairement averti de tout ce découpage

on s'attache a suivre les hommes au lieu de s'attacher a suivre la vérité
c
9 avril 2016 09:11
il n'y a rien de polemique c'est un sujet sur notre religion. il n'y a rien a discuter concernant les sujets concernant notre religion.
c
9 avril 2016 09:14
l'idjtihad d'un imam concernant un sujet ne peut annuler par l'idjtihad d'un autre imam tant que les deux imams ont des preuves claires issus du coran et de la sunna.
tout comme l'avis d'un compagnon ne prevaut pas sur l'avis d'un autre compagnon.
c
9 avril 2016 09:17
concernant la priere du tarawih, tous les hadiths rapportes disent que le prophete priait 8 rakats de tarawih. d'ou vient les 20 rakats pries par certains musulmans que nous connaissons tous.

si on veut suivre les textes claires sans savoir pourquoi, alors on aura contredit la sunna prophetique sur plusieurs sujets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook