Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyance en Allah SWT
A
13 avril 2018 05:25
Bonjour ,frères et sœurs musulmans.
Grâce à l'aide d'un ami proche et d'Allah Swt je me suis rapprochée beaucoup de l'islam . En effet avant je me disait musulman mais je prier pas et je faisait des choses qui n'étaient pas bien vues par l'islam . Donc petit à petit je commencer à prier tous les jours en allant la plupart des fois à la mosquée ,je laisser aussi mais mauvaises abitudes et comportements pour mon bien être intérieur et extérieur . Seulment que depuis une période je me trouve pas à l'aise avec moi même .en effet je commencer à m'informer de plus en plus sur l'islam à travers le net et surtout les proches . Avec ce que je trouve je commencer à penser qu'Allah ne me considérer plus comme un croyant etc comme j'avais pas les mêmes situations qui se passaient avec les autres croyants du monde entier ainsi que les sentiments,émotions qu'ils prouvaient dans leur vie. C'est ensuite que dans ma tête des pensées bizarres ont commencer à s'imposer sur les bons car je penser toujours mal des autres ,des mauvaises choses etc jusqu'à je débuter en écoutant dans ma têtes une voix qui disait que même si je prie Dieu va pas accepter parceque tu est mauvais et pas un bon croyant donc je commencer à avoir des sérieux doutes sur ma vie et ma foi.selon vous qu'est ce que devrais-je faire pour sortir de cette situation qui me trouble de plus en plus chaque jour qui passe
13 avril 2018 05:43
Salam frère.

C'est le shaïthan qui te souffle ces idées pour t'obstruer le chemin de la foi.
Toutefois, sache qu'Allah n'a nul besoin de nous, que l'on soit croyant ou mécréant, si on a la foi, c'est avant tout pour notre propre salut; ça ne changera rien pour Lui.
Donc, oublie cette idée qu'Allah ne te considère pas comme un fidèle de Sa religion, et fais de ton meilleur pour rester dans le droit chemin, puis demande refuge auprès d'Allah contre le shaïthan et qu'Il affermisse ta foi.

Allah yahfadek
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
13 avril 2018 06:56
Salam'aleykoum

Ce qui t'arrive est bon signe. Quand on est sur le bon chemin c'est-à-dire qu'on se rapproche d'Allah swt et bien c'est là qu'intervient Shaytan. Il t'insuffles des tas d'idées farfelues, celles qui te feront du mal et ces insufflations iront même jusqu'à insulter Allah swt et Son Messager 'alayhi salam. Le pire c'est qu'ensuite tu penseras que ces pensées viennent de toi... Enfaite non, prends garde à ce genre de pensées qui ne sont là que pour te déstabiliser, te faire tout abandonner.

C'est là que tu dois rester fermes, ignorer ces pensées, rester sur la bonne voie et toujours chercher à t'améliorer. C'est l'effort qui compte. Surtout n'abandonne pas c'est exactement ce que Shaytan veut et peut-être que par ces insufflations Allah swt teste ta fermeté et ton envie d'être sur le droit chemin.

Qu'Allah te facilite.
A
13 avril 2018 16:45
Merci beaucoup à vous tous pour ces conseils très encouragents et très constructifs . qu'Allah Swt vous benissent et que sa miséricorde soit sur vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook