Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Crous et le mariage
p
25 janvier 2009 19:36
bonsoir,

Je voudrais savoir si même étant marié (donc plus sous le toit des parents) on peut encore bénéficier de la bourse du Crous?
o
25 janvier 2009 20:21
bah oui, le crous, c'est pour les étudiants, rien a voir avec les parents. par contre, tu devras fournir ta propre déclaration des impôts.ta bourse sera calculer selon tes ressources à toi et ton mari.
p
25 janvier 2009 20:26
En fait je mari en juin inchaallah donc mon dossier je l'aurai déjà fait ce qui fait que l'année 2009-2010 sera identique que les précédentes du point de vue de ma bourse
toutefois en 2010-2011 si ALLAH m'accorde une longue vie, je serais marié donc je devrais me baser sur l'avis fiscal de mon mari c'est ça?
or on m'a dit qu'une fois mariée tu n'as plus le droit à la bourse sur critères sociaux.
certains ont-ils vu leur échelon diminuer depuis qu'ils sont marié ou bien le contraire?

ça m'inquiète un peu car je fais des études longues et compliquées et sans la bourse c'est impossible pour moi...
P
30 janvier 2009 15:47
salam
comme dit plus haut, la bourse du crous ne depend pas de ta situation maritale mais de tes revenus (revenus du couple ou des parents).
si ton mari gagne bien sa vie, tu ne toucheras pas de bourses, mais si ce qu'il gagne est situé dans les echelons de la bourse, tu y auras droit in chaALLAH.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 15:48 par khira.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook