Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Crous logement aide
B
30 juin 2017 16:27
Bonjour bonjour,

Bon disons que je galère un peu, on m'a attribué un logement crous, j'ai payé ma réservation et maintenant je dois télécharger quelques documents ( "Guide des opérations à réaliser" "Mandat de prélèvements SEPA" "Règlement intérieur" "Fiche de renseignements"winking smiley
Dans l'un des pdf "Guide des opérations à réaliser" ils disent qu'une fois le contrat reçu on doit expédier un certain nombre de documents à la résidence.
Mais le contrat c'est quoi ? Parce que tout ce que j'ai reçu moi c'est la notification d'attribution du logement et le ticket de la réservation que j'ai payé mais rien de plus.
Un autre des documents que je dois expédier c'est deux exemplaires "de l'acte de caution solidaire" mais je le trouve où?
L'exemplaire de la décision d'admission en résidence c'est la notification? Si non, c'est quoi ?

Fin bref ils sont pas très clairs, du coup un peu d'aide mz serait utile.

Merci.
30 juin 2017 16:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sûrement le contrat de location. Téléphone ou demande à quelqu'un qui est dans la même situation que toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
30 juin 2017 16:51
Salam

Mais le contrat c'est quoi ? Le contrat tu vas le recevoir par mail normalement. C'est un ensemble de document, tu vas devoir remplir ce qu'il y aura a remplir (nom, adresse etc).
Tu devras aussi joindre des documents, tout seras indiqué dans les premières pages du contrat.
Le tout sera a envoyer par courrier dans une grande enveloppe normalement.

"de l'acte de caution solidaire" mais je le trouve où? C'est un document dans lequel une personne ( un de tes parents par exemple) se porte garant pour toi, ils s'engagent à payer le loyer si tu as trop de retard.
A partir d'une certaine somme due, un courrier leur est envoyé et ils devront payer.

L'exemplaire de la décision d'admission en résidence c'est la notification? Je pense que c'est la notif
B
30 juin 2017 16:55
Merci pour ta réponse,
Donc l'acte de caution je le recevrai par mail avec le reste ?

Citation
Hydie a écrit:
Salam

Mais le contrat c'est quoi ? Le contrat tu vas le recevoir par mail normalement. C'est un ensemble de document, tu vas devoir remplir ce qu'il y aura a remplir (nom, adresse etc).
Tu devras aussi joindre des documents, tout seras indiqué dans les premières pages du contrat.
Le tout sera a envoyer par courrier dans une grande enveloppe normalement.

"de l'acte de caution solidaire" mais je le trouve où? C'est un document dans lequel une personne ( un de tes parents par exemple) se porte garant pour toi, ils s'engagent à payer le loyer si tu as trop de retard.
A partir d'une certaine somme due, un courrier leur est envoyé et ils devront payer.

L'exemplaire de la décision d'admission en résidence c'est la notification? Je pense que c'est la notif
H
30 juin 2017 17:15
Derien ^^

Pour moi, il fallait que la personne recopie un texte dans un encadré situé plus bas. Donc tu verras quand tu recevras le contrat smiling smiley
B
30 juin 2017 17:17
Parfait, j'ai plus qu'à patienter alors ^^

Merci encore c:
Citation
Hydie a écrit:
Derien ^^

Pour moi, il fallait que la personne recopie un texte dans un encadré situé plus bas. Donc tu verras quand tu recevras le contrat smiling smiley
H
30 juin 2017 17:30
Y'a pas de quoi Welcome
Citation
BouquinColoré a écrit:
Parfait, j'ai plus qu'à patienter alors ^^

Merci encore c:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook