Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croque mort....
n
6 juillet 2007 12:31
Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil).Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme lesbourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon ! Après concertation, sa fille aînée reprit donc sa charge.Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

Là, je suis certain que, vous me voyez arriver avec mes gros sabots !La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.





Alors ?








Alors ???








Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de : "pompe funèbre".
Ah Nan c'est trop ! :D
s
6 juillet 2007 12:33
Salam,smiling smiley

Ah Nan, c'est trop!!!!evilevil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
6 juillet 2007 17:01
grinning smiley grinning smiley


Circoncision garantie....... a hajjama hadi gala pompe zoberne grinning smiley grinning smiley
p
6 juillet 2007 21:09
hohohooo Clap Clap

c'est du très grand nadtoon ça Clap

magistral !! grandiose ! magnifique !! Clap

du nadtoon comme ça faisait bien longtps qu'on en avait pas lu ..


ah nan tropico ! grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
6 juillet 2007 23:24
r
7 juillet 2007 00:13
Citation
nadtoon a écrit:
Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil).Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme lesbourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon ! Après concertation, sa fille aînée reprit donc sa charge.Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

Là, je suis certain que, vous me voyez arriver avec mes gros sabots !La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.





Alors ?








Alors ???








Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de : "pompe funèbre".


c pa avec d sabots kon ta vu arrivé c avec d palmesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

en tt casClapClapClap
n
7 juillet 2007 01:18
ouh ca va loin la! lol
p
7 juillet 2007 01:58
oui c'est-une-honte !!


hooooou hoooou (sifflons la)

grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
7 juillet 2007 02:04
vous sifflé kiperplexe
c
7 juillet 2007 04:41
chouuuuuuuuuuuuuu spinning smiley sticking its tongue out
s
7 juillet 2007 13:57
elle est excellentethumbs up
n
7 juillet 2007 14:01
Citation
petit chat a écrit:
oui c'est-une-honte !!


hooooou hoooou (sifflons la)

grinning smiley

grinning smiley hihihi m'en fou ! j'assume complètement !

moi je kiffe ma blague pourrie !

merci pour ceux qui ont aimé !

ça donne envie de continuer ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
s
7 juillet 2007 14:44
une autre une autre...........evil
p
8 juillet 2007 16:52
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
oui c'est-une-honte !!


hooooou hoooou (sifflons la)

grinning smiley

grinning smiley hihihi m'en fou ! j'assume complètement !

moi je kiffe ma blague pourrie !

merci pour ceux qui ont aimé !

ça donne envie de continuer ! grinning smiley

oui continue ....

on t'écoute mon petit

evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
9 juillet 2007 15:14
pas mal encore encore encoreeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook