Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Croix-Rouge Francaise au site Yabiladi ?????
M
1 janvier 2005 14:14

>
> "Dans un process de communication il est plus
> important d'ECOUTER que de PARLER"



WWAAAHHOUU C EST TELLEMENT VRAI CE QUE VOUS DITES LA......


ALORS MONTREZ L EXEMPLE ......


;-)

c
1 janvier 2005 17:13
La croix rouge francaise fait partie de l´organisation internationale " La croix rouge et croissant rouge musulmane" qui a son siege en suisse. Donc ´la croix rouge ou le croissant rouge de chaque pays sont tous mis ensemble avec leurs efforts et leurs ressources a aider pour etre plus effectives, car apres tout l´objectiv c´est d´aider d´une maniere effective. Leurs filiale en indonesie s´appele la croix rouge indonesienne, et ils mettent aussi ce qu´ils ont a disposition a la croix rouge internationale. C´est aussi eux qui rapportent au siege a geneve, le genre d´aide qui est demandé.

Avec tous mon respect mais je trouve ce sujet debille et redicule. On passe le temps a debattre tandis que autres gens se precipittent labas pour travailler gratuittement. Apres tout ces organisations aident aussi les musulmans sinistrés.

Un peu de morale svp.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
s
1 janvier 2005 17:41
´desolé Arabi77,mais la akhi tu depasse les bornes,pour le nouvel an on n´a rien dit mais la...
apparement ce qu etu veux toi c faire la pub a l´islam avec les dons,istahyi ya akhi,si un chretien ne fait pas ces dons au croissant rouge c juste parcequ´il ná pas confiance en les arabes,et la je lui donne raison.
permet moi de te rappeler cette anecdote passé y´a maintenant une anné lors du seisme de housseima au rif,tu sais qu´il y´avaient des employées du croissant rouge qui ont detourné de nombreuses aides internatinales,apres on retrouve le gros lot chez le responsable regional de cettte meme organisation helas musulmane,malheureusement les gens ont plus de confiance en la croix rouge que l´autre.c un constat.
en plus si un chretien fait un don a la croix rouge c pas parceque juste les chretiens vont en profiter mais tut peuple touché par un fleau ou une catastrophe naturelle,rappelez vous de la somalie,bosnie,maroc(houseima)etc etc.
arretez avec vos complexes d´inferiorité.
h
1 janvier 2005 17:49
Salam,
Cali, je m'incline devant ta sagesse! comme tu l'as mentionné la croix-rouge et le croissant-rouge font partie de la même organisation (personnellement, je ne le savais pas jusqu'à hier) humanitaire, donc qu'on fasse don à l'une ou à l'autre ça va dans le même fond.
2
1 janvier 2005 17:58
Salam hux02,

Sauf qu’il y a une différence quand à la gestion financière.
Les marocains ont une spécificités bien propres à eux quand même (Chafra).
Que fait le croissant rouge marocaine ?

hux02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Cali, je m'incline devant ta sagesse! comme tu
> l'as mentionné la croix-rouge et le
> croissant-rouge font partie de la même
> organisation (personnellement, je ne le savais pas
> jusqu'à hier) humanitaire, donc qu'on fasse don à
> l'une ou à l'autre ça va dans le même fond.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/05 18:10 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
1 janvier 2005 18:06
La croix rouge a été créée en 1863 et initié par un médecin suisse. Le symbole de la croix rouge sur fond blanc n'a rien de religieux, c'est juste un symbole de neutralité pris à l'inverse du drapeau suisse qui lui est une croix blanche sur fond rouge.
Vous êtes sur yabiladi, donc vous avez accès à internet, une source d'information et de renseignements très utiles, sachez les utiliser.

La croix rouge et le croissant rouge sont intimement liés dans leur action sur notre planète.

Site à lire sérieusement avant de créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'éxister.

[www.cicr.org]

[www.ifrc.org]

[www.croix-rouge.fr]

[www.redcross.int]

Pour finir mon intervention, faite un don, peu importe à qui mais faite le à une organisation sérieuse et reconnue par son efficacité.
Personnellement, j'ai fait mon don à la croix rouge.

2
1 janvier 2005 18:21
Merci Denis D pour l'information,

Mais il y a la version officielle et la version officieuse (ce qui se passe sur le terrain), je parle du croissant rouge Marocain bien sûr.
C’est facile de lancer une recherche google ou autre sont la pour cela, mais personnellement, ce n’est pas l’historique (je le savais déjà) qui m’intéresse mais plutôt l’action. Et au Maroc, j’ai l’impression malheureusement qu’il n y a pas d’action, et s’il y a des gens à blâmer, c’est les marocains qui représentent cette organisation.

Je suis tout à fait d'accord sur ce qui suit.

faite un don, peu
> importe à qui mais faite le à une organisation
> sérieuse et reconnue par son efficacité.

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
w
1 janvier 2005 18:26
yakousa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ´desolé Arabi77,mais la akhi tu depasse les
> bornes,pour le nouvel an on n´a rien dit mais
> la...
> apparement ce qu etu veux toi c faire la pub a
> l´islam avec les dons,istahyi ya akhi,si un
> chretien ne fait pas ces dons au croissant rouge c
> juste parcequ´il ná pas confiance en **les arabes**,et
> la je lui donne raison.

Ta derniere phrase montre tes arrieres penses ....xenophobe...


> en plus si un chretien fait un don a la croix
> rouge c pas parceque juste les chretiens vont en
> profiter mais tut peuple touché par un fleau ou
> une catastrophe naturelle,rappelez vous de la
> somalie,bosnie,maroc(houseima)etc etc.
> arretez avec vos complexes d´inferiorité.


Croyez vous que les associations musulamnes font du tri lors des distributions des aides ????


je ne sais pas si vous lisez ou pas ce qui a ecris arabi77 il ne denigre point le travaille de la croix rouge ,leur travail est remarquable sauf qu'elle n'est pas representatif de notre communaute , demandez aux sinistrer d'alhociema qui est la croix rouge ils te diront les europeens ce qui sous entend les chretiens europeens alors que beaucoup de marocain resident a l'etranger ont envoye leur don a cette ONG
Pour la nieme fois , on n'est pas contre le travaille de cette ONG on voulait simplement vous dire qu'il y'a d'autre association qui sont sur le terrain et qui aide avec tout les moyens qu'ils ont ,les sinistres de l'asie du sud alors ne les oublies pas et arretons de denigre le travaille de nos freres


[www.secours-islamique.org]

---------------------------------------------
soyons uni,soyons solidaire,soyons fort
------------------------------------------------

j



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/05 18:29 par whiteangel.
M
1 janvier 2005 20:23
" Croyez vous que les associations musulamnes font du tri lors des distributions des aides ???? "



JE DIRAIS JUSTE " CHAT ECHAUDE CRAINT L EAU FROIDE " ........... Cf des affaires du style Al Hoceima ....................


Il reste beaucoup a faire pour gagner la confiance et le titre d " association musulmane" n est pas une garantie , loin de là hélas ;-(
h
1 janvier 2005 21:24
Salam Loubna,

Si chaque pays n'ajoutait pas une petite touche nationale dans sa gestion des affaires, nous serions tous pareils et ça serait triste!!! nous les marocains, on n'aurait plus rien pour râler par exemple, et on s'ennuirait ferme!!

Plus sérieusement, la corruption et la mauvaise gestion sont des caractéristiques presque de tous les pays sous-développés, à des degrés différents bien sûr! Au Maroc, on a laissé cette gengraine se développer par opportunisme politique! le Makhzen dans sa politique d' " adopter " l'élite et de la rendre inoffensive, lui a graissé la patte et l'a laissée s'enrichir à outrance! au temps de la nationalisation de certains secteurs de l'économie marocaine, fin des années 1960 et début des années 1970, ils se sont partagé le pactole entre eux! après, on a laissé la corruption se développer à toutes les échelles, comme ça tout le monde est concerné par la survie du système qui les enrichit...ou leur permet de survivre tout simplement!

2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam hux02,
>
> Sauf qu’il y a une différence quand à la gestion
> financière.
> Les marocains ont une spécificités bien propres à
> eux quand même (Chafra).
> Que fait le croissant rouge marocaine ?
>
> hux02 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> > Cali, je m'incline devant ta sagesse! comme
> tu
> > l'as mentionné la croix-rouge et le
> > croissant-rouge font partie de la même
> > organisation (personnellement, je ne le
> savais pas
> > jusqu'à hier) humanitaire, donc qu'on fasse
> don à
> > l'une ou à l'autre ça va dans le même fond.
>
>
>
>
> Amicalement.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 01-01-05 18h10.


t
1 janvier 2005 21:43
Arabi 77,
j'ai juste lu ton premier post et pas les réponses des autres. Je viens souvent sur ce forum (depuis 2 ans) pour lire et je réponds très rarement. MAIS LA... même pour un problème humanitaire, la religion entre dans le champ????? me feras tu croire que toi même tu aides ou que tu es dans une association, je ne le crois pas (si c'est le cas, il est temps de te poser des questions sur la notion de conditions humaines et de rapports entre êtres humains), car telle n'aurais pas été ta réaction sur ce forum. Je suis désolée de réagir de manière vive mais là, c'est plus que l'envie d'exploser de colère que j'ai. Penses tu vraiment que ceux qui se trouvent actuellement en Asie se soucient de la provenance religieuse de l'aide. Je suis consciente que ton post allait à l'encontre du webmaster mais il soulève une question importante: quand il s'agit d'aide, c'est le coeur qui parle pas d'associations de n'importe quelle religion ou secte ou association tout cours. Un peu d'humilité bon sang pour ceux qui souffrent en ce moment!

Tu n'as pas besoin de répondre, je ne lirais. Mais j'éspère que ceux qui liront ce post comprendront son sens.

A
1 janvier 2005 23:48
Asalamo 3alaikom,

tata a ecris:

>>>>"Tu n'as pas besoin de répondre"

Exactement je n'ecriverais rien de plus puisque j'ai deja repondu a toi et tes semblables.

Salam
A
2 janvier 2005 00:26
Pour quoi est-ce que vous vous permettre de prendre l'autorite morale dans ce debat... j'ai compris que vous vous etes rendu en colere a ma suggestion en pensant que je recommandais d'aider seulement nos freres et soeurs musulans. C'est pas du tout le cas.

Si on donne de l'argent a une association musulmane, est-ce que ca veux dire que cet argent est destine aux musulans seulement?

Il faut prendre conscience que vous avez presque tous fait l'assumption que une orginsation humanitaire musulmane ferait distinction en fonction d'appartenance religieuse en distribuent de l'aide humaitaire.

Il faut que vous vous demandez d'ou vient cet amalgame?

Pourquoi croyez vous que ca serait le cas?

Examinons nos idees et leurs origines....


Ca serait pas un complexe d'inferiorite par hasard?
c
2 janvier 2005 02:19
Bonsoir

merci hux02 c´est gentil, et merci Daniel pour l´information.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
z
2 janvier 2005 15:17
Bon débattre c'est bien mais quand on sait de quoi on parle c'est encore mieux.

La croix rouge n'a aucune conotation religieuse et elle travaille main dans la main avec le croissant rouge.

Voici les principes fondamentaux de la croix rouge.
Merci de prendre la peine de les lire.

Les Principes Fondamentaux constituent le fondement du Mouvement ; ils fixent son orientation, son éthique, sa raison d'être et sa nature particulière. Ils garantissent la cohésion interne du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dont le rayonnement est universel. Ces sept principes constituent idéalement et logiquement un tout cohérent. Dans leur globalité ils sont la " charte " caractérisant le Mouvement et constituent sa spécificité, voire son caractère réellement unique.
(Hans Haug "Humanité pour tous"winking smiley

HUMANITE

Né du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sous son aspect international, s'efforce de prévenir et d'alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu'à faire respecter la personne humaine. Il favorise la compréhension mutuelle, l'amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples.

IMPARTIALITE

Il ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale et d'appartenance politique. Il s'applique seulement à secourir les individus à la mesure de leur souffrance et à subvenir par priorité aux détresses les plus urgentes.

NEUTRALITE

Afin de garder la confiance de tous, le mouvement s'abstient de prendre part aux hostilités et, en tout temps, aux controverses d'ordre politique, racial, religieux et idéologique.

INDEPENDANCE

Le Mouvement est indépendant. Auxiliaires des pouvoirs publics dans leur activité humanitaire et soumises aux lois qui régissent leurs pays respectifs, les Sociétés nationales doivent pourtant conserver une autonomie qui leur permette d'agir toujours selon les principes du Mouvement.

VOLONTARIAT

Il est un Mouvement de secours volontaire et désintéressé.

UNITE

Il ne peut y avoir qu'une seule société de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans un même pays. Elle doit être ouverte à tous et étendre son action humanitaire au territoire entier.

UNIVERSALITE

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, au sein duquel toutes les sociétés ont des droits égaux et le devoir de s'entraider, est universel.

Les principes fondamentaux ont été proclamés par la XXème conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Vienne, 1965. Ce texte révisé est contenu dans les statuts du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, adopté par la XXVème Conférence internationale de la Croix-Rouge, Genève, 1986.


Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire. Je pense que ça aide remettre les idées au clair et à débattre sereinement.

z
2 janvier 2005 15:22
En résumé que l'on donne à la croix rouge ou au croissant rouge, c'est kif kif.
Il n'y a pas mieux au niveau international pour être sur de satisfaire tout le monde.
Et moi, perso je me fais toute petite devant ces gens.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/05 15:23 par zouitina.
s
2 janvier 2005 15:57
Salam Zouitina ,

Et je rajoute juste une chose , les personnes qui reçoivent les dons s'en fouttent d'ou ça vient , la seule chose qu'ils font c'est de remercier dieu qu'ils y'a des personnes qui sont charitables et on donner ce qu'ils ont reçues .

siryne
z
2 janvier 2005 16:01
Salam Siryne,
tout à fait.
k
2 janvier 2005 17:01
La Croix-Rouge Française est une institution indépendante des religions. La croix n'est pas un monopole des religions et pas des chrétiens non plus.

Il se trouve que la Croix-Rouge française est une institution efficace, indépendante, et elle est au service des sinistrés avant tout, c'est son premier rôle.

Je connais peu d'associations musulmanes, pour vous dire aucune, qu'ont le même niveau d’efficacité et d’expérience ; voir les grandes qualités d'indépendance pour égaler la Croix-Rouge française. Et si par hasard il en existerait et bien il n’a qu’à se faire connaître à travers leurs actions humanitaires en France auprès du public.

Sachez qu'au sein des institutions humanitaires Françaises (Croix-rouge, Secours catholique, Secours populaire, Médecins du monde, Médecins sans Frontière,…) on peut rencontrer énormément des militants Français de confession musulmane et pour eux l'essentiel est de sauver les humains de la misère.

Le mot de la fin, aide qui tu veux du moment que tu as la certitude que ton argent sera utilisé pour la bonne cause, le reste relèverai de la causerie du vendredi soir dans un bar de barbes.

F
2 janvier 2005 17:23
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alikom,
>
> Cher Webmaster bienque je respecte le travail que
> vous fetes et d'ailleure je vous remercie pour ce
> site, Je trouve un peux deplace le faite d'appeler
> les visiteurs de votre site qui sont
> Majoritairement de confession musulmane
> (lhamdoulilah) a faire des dons aux vectimes du
> (tremblement de terre + Raz-de-Marees dans l'Asie
> du sud) aux travers de La Croix-Rouge Francaise?
>
> Est ce qu'il n'y a pas d'associations humanitaire
> musulmanes qui organisent la collecte de fonds en
> France ???
>
> Je suis pas du tout contre l'action humanitaire
> d'ailleur (Ma femme viens de faire un dont aux
> victimes a travers "Muslim Aid"winking smiley
>
> Amicalement,
>
> Salam


Salem alaykoum,

faite vos dons aussi sur l'adresse suivante : www.secours-islamique.org/dons/

Merci a tous amicalement

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook