Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une croix gammée sur la mosquée de Béziers
1
19 janvier 2010 20:20
La mosquée de Béziers a été taguée d'une croix gammée dimanche après midi.

Je ne comprends pas pourquoi ils font des croix sur les mosquées. Ils devraient faire des burquas, des moutons, des bombes, mais pas des croix, cela ne correspond pas à la charte graphique et politique que les médias nous collent à la peau. Bref...

Un acte raciste de plus contre nous.

[www.midilibre.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
19 janvier 2010 20:22
parce que ces petits tagueurs n'ont pas fait l'ecole, .. ne connaissent rien en histoire.
assalam o alykoum
D
19 janvier 2010 20:31
Horrible!
L
19 janvier 2010 21:10
Citation
a écrit:
Un acte raciste de plus contre nous.
le racisme sera ridicule quand les anti raciste se sentiront visé universellement
(j'espére que ce n'est pas a l'image de l'exploitation honteuse du racisme anti sioniste) grinning smiley

le racisme est une attaque contre l'humanité

____________

la croix gammée sur une église ou autre lieux appel t il a un sursaut, et ce se sursaut se dirige contre qui ?
(je vous évite les lien sur ce theme, facile a trouver)
je pense que ce serait contre le nazisme, les néo-nazis sont contre l'islam ? Contre les musulmans ? pas forcément !

les idéaux des néo-nazis sont basés sur la xénophobie en général, le nationalisme exacerbé, l'ethnicités, l'égocentrisme culturel, le totalitarisme ......

voilà les valeur qui sont née dans l'inculture et le dogmatisme !
voilà les valeur a dénoncer
z
19 janvier 2010 21:16
Acte sauvage !
+++++++TANGER++++++++
S
20 janvier 2010 00:24
Communiqué du CCIF : la mosquée de Béziers a été profanée

L´inscription a été faite sur le mur d´enceinte et aucun autre signe ne semble avoir été dessiné ailleurs.

Le CCIF condamne avec la plus grande vigueur cet acte inqualifiable qui vient s´ajouter aux nombreux actes dont ont pu être victimes aussi bien les institutions que les personnes de confession musulmane depuis le lancement de la mission d´information sur le voile intégral renforcée par le débat sur l´identité nationale.

En plein décompte des actes islamophobes pour l´année 2009, l´observatoire de l´islamophobie du CCIF indique dors et déjà que nous sommes proches d´UN DOUBLEMENT de ces actes par rapport à l´année 2008 !

La responsabilité des hommes politiques est lourde dans le phénomène de banalisation des actes visant les citoyens de confession musulmane. Ils semblent avoir endossé le rôle de pompiers pyromanes jurant vouloir donner toute sa place à la communauté musulmane de France tout en se rendant complices de la mise en place d´une législation d´exception que l´on a jamais vu depuis le régime de Vichy. Par ces choix, le gouvernement ainsi que les partis qui le soutiennent dans cette démarche institutionnalise l´islamophobie dans notre pays. Il divise les citoyens faisant des uns des « normaux » et des autres des « parias » vis-à-vis desquels les langues se déchaînent.

Ce sentiment que le discours politique serait dominé par des relents de haine est partagé par une très grande majorité de nos concitoyens musulmans aussi bien pratiquants que non. Ce sentiment légitime est renforcé par le manque d´engagement ou d´efficacité des institutions à faire aboutir des enquêtes sur les profanations de lieux de cultes et cimetières et une demande de commission d´enquête parlementaire sur l´islamophobie qui ne trouve pas de députés ou sénateurs pour la soutenir alors qu´on se presse au portillon lorsqu´il s´agit de vilipender l´islam et les musulmans.

La République craindrait-elle quelque chose de cette commission d´enquête? Sa mise en place serait un honneur pour le pays qui se targue d´être le pays des droits de l´Homme. Elle permettrait au moins de mieux cerner le phénomène qui est le plus gros défi que doit relever la France dans sa lutte pour la tolérance après celui de l´antisémitisme de l´entre deux-guerres.

Au bout de combien de propos outrageants, d´humiliations, d´agressions allons-nous réagir ? Quand est-ce que le gouvernement, nos collègues de la lutte pour les droits de l´Homme et l´égalité, les responsables des organisations musulmanes, les Français en général vont-ils dirent stop face à l´islamophobie qui gangrène notre société et qui précipite notre pays dans un délitement social sans précédent depuis la seconde guerre mondiale ?

Ne soyons pas complices d´un nouveau drame en Europe en général et dans notre pays en particulier. Ne laissons pas l´histoire nous juger comme elle a jugé ceux qui ont été complices d´affaires comme celle du capitaine Dreyfus.

[www.islamophobie.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 00:26 par Swingue.
c
20 janvier 2010 12:40
les copains à dieudonné ont encore frappé?
[www.labanlieuesexprime.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 12:42 par coldman.
20 janvier 2010 15:25
salam,

et nos gentils gérants de mosquées feront la politesse de nettoyer eux mêmes ces inscriptions d'amabilités envers les musulmans?

je serai à leur place, je garderai ces symboles pour ceux qui sont spectateurs soient en face de leurs responsabilités, que ceux qui ont l'assurance que ces crimes ne se paient pas, ils vivent dans la complète illusion de l'inconscience.

la lâcheté veut que l'on s'attaque à plus faible que soit, c'est tout ça l'intelligence des racistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook