Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui croit en l'amour conjugal aujourd'hui ?
13 novembre 2018 23:47
On se rassure comme on peut hein..? smoking smiley
Citation
FamousMan a écrit:
Tu risques pas de les entendre, tellement que ce genre de couple est anecdotique...
F
13 novembre 2018 23:47
Les films Disney ont bien fait leur taff whistling smiley
Citation
Bee a écrit:
Moi j'y crois.
F
13 novembre 2018 23:47
Non non, c'est un constat tout ce qu'il y a de plus commun.
Citation
Quatrième a écrit:
On se rassure comme on peut hein..? smoking smiley
13 novembre 2018 23:49
Parce que tu crois vraiment que c'est disney qui m'a fait croire en l'amour ?

L'amour entre conjoints existe en islam. Il est même encouragé.
Citation
FamousMan a écrit:
Les films Disney ont bien fait leur taff whistling smiley
K
13 novembre 2018 23:49
.....Oups

L' Amour ....

Tu ne l'accole à rien.... Aucun adjectif.... Mis à part ...

Un Conditionnel....


C est pas un bidule que tu fabriques avec le mental...
C est pas un truc que tu peux acheter...
C est pas un machin que tu peux négocier...

M'enfin....


C 'est l'Amour qui choisit ..
qui te choisit...
qui choisit de passer par Toi ...
ou Pas....


Au travers de différentes façon....


Le.lien Homme - Femme n'en est qu'une " Forme" d'expression ...
Alors le blablabla.... blablabla... blabla... blablabla...de l'amour dit conjugal...du mariage et de tout ce tralala..... On en voit le résultat ....


M'enfin.... grinning smiley

Alors CON JU GALLE .... La effectivement ça sent La Galle grinning smiley

Tiens la Galle... Une maladie parasitaire....
Les conjugaux seraient ils devenus parasités, contagieux....moody smiley perplexe


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
P
13 novembre 2018 23:52
Ça me rappelle une anecdote.

J'étais enfant, chez mes grands parents, et je suis allée leur demander à l'un puis à l'autre s'ils s'aimaient encore lol.
Bien qu'avec le recul c'était évident à leurs petites attention, à leur façon de se regarder, j'ai été rassurée qu'ils me le confirment.


Je suis mariée depuis plus de dix ans maintenant, je ressent encore de l'amour pour mon mari, et je ne doute pas que ce soit réciproque.

Citation
FamousMan a écrit:
Tu devrais plutôt dire "quel réalisme"...
W
13 novembre 2018 23:54
Bien sûr que ça n'existe plus dans cette société haramiste c'est foutu , on se marie pour la famille ou pour avoir un gamin c'est fini l'époque où on s'aime et se supporte jusqu'à ce que la mort sépare le couple , maintenant en 1 clic on trompe sa femme avec inesdu76 ou on rebooste son ego sur Facebook en se laissant complimenter par hassanlethugtasvu ,on décide de divorcer un beau matin car on ne ressent plus les papillons dans le ventre, ou parce que madame narrive pas à se faire le fessier dune kardashian alors que monsieur à investi un abonnement en salle, ou que monsieur a perdu son travail...
Génération perdue
M
13 novembre 2018 23:55
allah dit

laqad kana lakoum fi hassana ouswatoun


si on revient a la sounnah quon entretient notre foi et quon avance pour s'ameliorer lamour prendra et perdurera bi idnillah
13 novembre 2018 23:58
Pour pouvoir ressentir l'amour pour quelqu'un ou même pouvoir recevoir l'amour, faut être une personne bienveillante, non-attachée aux futilités omni-présentes qui bouffent l'énergie vitale aux choses suprêmes.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
.....Oups

L' Amour ....

Tu ne l'accole à rien.... Aucun adjectif.... Mis à part ...

Un Conditionnel....


C est pas un bidule que tu fabriques avec le mental...
C est pas un truc que tu peux acheter...
C est pas un machin que tu peux négocier...

M'enfin....


C 'est l'Amour qui choisit ..
qui te choisit...
qui choisit de passer par Toi ...
ou Pas....


Au travers de différentes façon....


Le.lien Homme - Femme n'en est qu'une " Forme" d'expression ...
Alors le blablabla.... blablabla... blabla... blablabla...de l'amour dit conjugal...du mariage et de tout ce tralala..... On en voit le résultat ....


M'enfin.... grinning smiley

Alors CON JU GALLE .... La effectivement ça sent La Galle grinning smiley

Tiens la Galle... Une maladie parasitaire....
Les conjugaux seraient ils devenus parasités, contagieux....moody smiley perplexe


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
14 novembre 2018 00:01
Tu as fumé ?

tu es sur d'être bien mentalement ?

Oups
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
.....Oups

L' Amour ....

Tu ne l'accole à rien.... Aucun adjectif.... Mis à part ...

Un Conditionnel....


C est pas un bidule que tu fabriques avec le mental...
C est pas un truc que tu peux acheter...
C est pas un machin que tu peux négocier...

M'enfin....


C 'est l'Amour qui choisit ..
qui te choisit...
qui choisit de passer par Toi ...
ou Pas....


Au travers de différentes façon....


Le.lien Homme - Femme n'en est qu'une " Forme" d'expression ...
Alors le blablabla.... blablabla... blabla... blablabla...de l'amour dit conjugal...du mariage et de tout ce tralala..... On en voit le résultat ....


M'enfin.... grinning smiley

Alors CON JU GALLE .... La effectivement ça sent La Galle grinning smiley

Tiens la Galle... Une maladie parasitaire....
Les conjugaux seraient ils devenus parasités, contagieux....moody smiley perplexe


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
M
14 novembre 2018 00:04
Salam,
Tu ne saurais pas le profil 123 soleil ? whistling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
.....Oups

L' Amour ....

Tu ne l'accole à rien.... Aucun adjectif.... Mis à part ...

Un Conditionnel....


C est pas un bidule que tu fabriques avec le mental...
C est pas un truc que tu peux acheter...
C est pas un machin que tu peux négocier...

M'enfin....


C 'est l'Amour qui choisit ..
qui te choisit...
qui choisit de passer par Toi ...
ou Pas....


Au travers de différentes façon....


Le.lien Homme - Femme n'en est qu'une " Forme" d'expression ...
Alors le blablabla.... blablabla... blabla... blablabla...de l'amour dit conjugal...du mariage et de tout ce tralala..... On en voit le résultat ....


M'enfin.... grinning smiley

Alors CON JU GALLE .... La effectivement ça sent La Galle grinning smiley

Tiens la Galle... Une maladie parasitaire....
Les conjugaux seraient ils devenus parasités, contagieux....moody smiley perplexe


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
F
14 novembre 2018 00:07
Attention les enfants, vous finirez comme ce monsieur si vous touchez à la drogue...
La drogue c'est mal smiling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
.....Oups

L' Amour ....

Tu ne l'accole à rien.... Aucun adjectif.... Mis à part ...

Un Conditionnel....


C est pas un bidule que tu fabriques avec le mental...
C est pas un truc que tu peux acheter...
C est pas un machin que tu peux négocier...

M'enfin....


C 'est l'Amour qui choisit ..
qui te choisit...
qui choisit de passer par Toi ...
ou Pas....


Au travers de différentes façon....


Le.lien Homme - Femme n'en est qu'une " Forme" d'expression ...
Alors le blablabla.... blablabla... blabla... blablabla...de l'amour dit conjugal...du mariage et de tout ce tralala..... On en voit le résultat ....


M'enfin.... grinning smiley

Alors CON JU GALLE .... La effectivement ça sent La Galle grinning smiley

Tiens la Galle... Une maladie parasitaire....
Les conjugaux seraient ils devenus parasités, contagieux....moody smiley perplexe


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
14 novembre 2018 00:08
Ton "non non" t'a trahi. ptdr

Cette notion qu'est "l'amour" passe bien par des étapes des plus étranges dans sa propriété, tu as besoin de consulter sa définition "scientifique".

Allah a parlé de bienveillance et de miséricorde au sein d'un couple, Il n'a pas manqué de sémantique pour omettre le terme "amour", Il a indiqué la bonne voie à l'homme et la femme.

Chacun se fait sa propre idée après tout.
Citation
FamousMan a écrit:
Non non, c'est un constat tout ce qu'il y a de plus commun.
14 novembre 2018 00:12
Dans l'islam je ne sais pas s'il y avait un amour tellement expressif. Je parle des gens qui voyait leur mari ou femme le jour du mariage, ce qui pour moi est une preuve de foi profonde, d’accepter son destin quoi qu'il en soit. Je ne sais pas si c'était juste par tradition ou c'était vraiment pour éviter le haram à 100 %, étant donné les prescriptions très strictes de l'islam concernant le rapport homme - femme.

Certes il y a les écrits d'amour très avancés et osés mais sont pour un cadre licite.


Citation
Cicatra30 a écrit:
Bien sûr que ça n'existe plus dans cette société haramiste c'est foutu , on se marie pour la famille ou pour avoir un gamin c'est fini l'époque où on s'aime et se supporte jusqu'à ce que la mort sépare le couple , maintenant en 1 clic on trompe sa femme avec inesdu76 ou on rebooste son ego sur Facebook en se laissant complimenter par hassanlethugtasvu ,on décide de divorcer un beau matin car on ne ressent plus les papillons dans le ventre, ou parce que madame narrive pas à se faire le fessier dune kardashian alors que monsieur à investi un abonnement en salle, ou que monsieur a perdu son travail...
Génération perdue
K
14 novembre 2018 00:13
Welcome


None of my business D.B

Ces futilités. .....grinning smiley


L'Amour
Est l'Energie, faisons court, qui permet La Vie...


Qui permet que nous soyons là derrière ces écrans à... blablabla... blabla



Blabla


Ah je allais oublier blablabla..... blablabla.... Moi Je...Toi Tu.... blabla..... blabla..... blablabla....grinning smiley


Alors que nous sommes Tous déjà plus là... tous déjà mort...... Tous déjà dans une autre dimension....


Quand tu regardes les photos, les films des gens de 14-18...

Ils sont vivants, dans l'instant, jeunes , pétillants de vie....

Pourtant...ils.ne sont plus là...

Et ça sera de même pour nous grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley

PS : mon pseudo n'a rien a voir avec 14-18 grinning smiley

PS2:
Énergie Vitale Welcome
Choses Suprêmes Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Pour pouvoir ressentir l'amour pour quelqu'un ou même pouvoir recevoir l'amour, faut être une personne bienveillante, non-attachée aux futilités omni-présentes qui bouffent l'énergie vitale aux choses suprêmes.
14 novembre 2018 00:13
Je crois difficilement en l'amour durable. Je pense qu'il est surtout question de respect, entraide, soutien et empathie.

Je marchais dans la rue, devant moi un couple maghrébin très âgé. La dame tenait son mari par le bras, et ils avançaient ensemble à leur rythme, lentement. Je n'ai pas pû m'empêcher de sourire en les voyant.
H
14 novembre 2018 00:14
c'est pas faux ce que tu dis
mais c'est déprimant lol

l'amour que t'as pour tes proches, il existe ou pas ?
celui que t'as pour ta compagne c'est un peu la même chose, au début c'est love (ou pas!) et puis au fur et à mesure ça devient plus mesuré, mais pas moins fort, mais disons différent, ta compagne c'est ta famille quoi.

Citation
FamousMan a écrit:
J'ai beau regarder, je pense que c'est une chimère que de croire en ça de nos jours.

Même si au début il peut y avoir une certaine attirance réciproque, ça finit par se faner au fil des ans. En fait je pense qu'on se marie surtout pour éviter la solitude et pour avoir une descendance, chose que beaucoup de personnes souhaitent.

Mais quant à parler d'amour, j'y crois pas.
F
14 novembre 2018 00:14
Dire "non non" c'est se trahir maintenant Oups

Justement moi je parle de l'amour tel qu'on le conçoit dans notre société contemporaine, celle équivalente à une passion démesurée pour l'autre.
Ce genre d'amour je n'y crois pas.

Les sentiments s'estompent avec l'âge pour beaucoup.
Citation
Quatrième a écrit:
Ton "non non" t'a trahi. ptdr

Cette notion qu'est "l'amour" passe bien par des étapes des plus étranges dans sa propriété, tu as besoin de consulter sa définition "scientifique".

Allah a parlé de bienveillance et de miséricorde au sein d'un couple, Il n'a pas manqué de sémantique pour omettre le terme "amour", Il a indiqué la bonne voie à l'homme et la femme.

Chacun se fait sa propre idée après tout.
F
14 novembre 2018 00:18
Ce n'est pas pareil, et c'est bien pour ça que je cible uniquement l'amour conjugal.

L'amour que tu portes à tes parents ou frères/soeurs, c'est un amour différent et il s'intensifie je dirais même la plupart du temps; puisque qu'ils ont été là dès le début de ton existence.
Citation
Hchiche a écrit:
c'est pas faux ce que tu dis
mais c'est déprimant lol

l'amour que t'as pour tes proches, il existe ou pas ?
celui que t'as pour ta compagne c'est un peu la même chose, au début c'est love (ou pas!) et puis au fur et à mesure ça devient plus mesuré, mais pas moins fort, mais disons différent, ta compagne c'est ta famille quoi.
14 novembre 2018 00:19
Justement avec l'âge, les gens qui sont depuis 30 - 40 ans ensemble, te diront en toute franchise que si arrive quelque chose à l'autre seraient complètement perdus, sans aucune raison de vivre.
Citation
FamousMan a écrit:
Dire "non non" c'est se trahir maintenant Oups

Justement moi je parle de l'amour tel qu'on le conçoit dans notre société contemporaine, celle équivalente à une passion démesurée pour l'autre.
Ce genre d'amour je n'y crois pas.

Les sentiments s'estompent avec l'âge pour beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook