Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croissant pur beurre
p
21 mai 2007 13:52
salam alikoum ls choumichettes

maintenant qu'on a pratiquement toutes testéés les msemmens, j'ai envie de me lancer dans le croissant, ca ne doit pas être si difficile que ca, surtout si aicha arrive a nous trouver une vidéo winking smiley aussi bien expliquée que les msemmens
21 mai 2007 16:27
salam khti pourlaviesmiling smiley
Pas aussi simple et explicite que zoubida! voilà chef Simon! je suis sure que tu le connaît deja yek ? winking smiley

La pâte feuilletée Partie 1/2 : La détrempe
[www.chefsimon.com]

LA PATE FEUILLETEE Partie 2/2. Le tournage
[www.chefsimon.com]



CROISSANTS ET PETITS PAINS
AU CHOCOLAT

[www.chefsimon.com]


Et plein d’autres trucs encore ici [www.chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 mai 2007 10:32
merci aicha pour le lien c bien illustré et ça donne envie.pour tes msmen ils sont top
c
22 mai 2007 10:56
merci aicha, et les ingrédients?? combien de farine, beurre etc...?
p
22 mai 2007 13:01
Franchement j'ai pas trop compris sad smiley ca m'enerve angry smiley
22 mai 2007 14:03
Citation
pourlavie a écrit:
Franchement j'ai pas trop compris sad smiley ca m'enerve angry smiley

qu'est ce que tu n'as pas compris khtimoody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2007 14:14
La pâte feuilletée est faite en plusieurs étapes
1 La détrempe qui en faite le mélange de la farine, avec le sel, et l’eau, comme les msemens
Puis vient
2 Le tourage qui est la partie ou tu mets le beurre dans la pâte, et que tu pli en incorporant le beurre au milieu, pour faire le fameux feuilletage.

et voilà tu as ta pâte feuilleté, tu en fait ce que tu veux, petits pains au chocolat! croissant! Friant au fromage! ou a la viande! tarte ! etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 mai 2007 14:27
jé regardé encore, j'aurais aimer avoir une vidéo, mais si je me calme et que j'y vais doucement je vais y arriver, mais cest impressionant le gros carré de beurre. quoi que pour les msemmens j'en mets autant confused smiley par contre je n'ai jamais entendu parler de beurre manié ??

je ne connaissais pas du tout ce site, merci a toi, je pense que je vais me lancer cette semaine inchallah
22 mai 2007 14:34
Citation
pourlavie a écrit:
jé regardé encore, j'aurais aimer avoir une vidéo, mais si je me calme et que j'y vais doucement je vais y arriver, mais cest impressionant le gros carré de beurre. quoi que pour les msemmens j'en mets autant confused smiley par contre je n'ai jamais entendu parler de beurre manié ??

je ne connaissais pas du tout ce site, merci a toi, je pense que je vais me lancer cette semaine inchallah


allez arrete de pleurer ma puce smiling smiley voila une vidéo winking smiley

[www.meilleurduchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 mai 2007 14:54
s
22 mai 2007 16:26
bravo aicha t trop forte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook