Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La croissance après 18 ans !
A
1 septembre 2013 11:44
Bonjour,
Je suis un jeune mec de 18 ans, je mesure 1m75, j'ai deux questions à poser et merci de me répondre.
D'après votre expérience dans la vie, est-ce que j'ai une chance d'y arriver aux 1m80 ? ça veut dire gagner 5 cm pendant 3 ans ? parce que j'ai entendu dire que la croissance chez les hommes s'arrête vers 20 - 21 ans.
J'ajoute que je vais bientôt pratiquer la natation et le basket ball, car ça aide beaucoup à grandir même à 18 ans.
Et ma dernière question est : Vous qui lis ce message (je parle aux hommes), quand vous avez eu vos 18 ans, vous avez encore grandit ? si oui ! de combien de cm ? et à quelle âge votre croissance s'est arrêter ?

Et merci.
O
1 septembre 2013 11:49
Salam !

Contrairement à ce qu'on peut dire la natation et le basket ball ne font pas grandir, ils étirent ta colonne vertébral pour que tu te tienne plus droit par exemple, alors tu gagneras peut être 2-3cm avec ces sports si tu es tasser mais sans plus ^^
1 septembre 2013 13:10
Citation
Azerdal a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune mec de 18 ans, je mesure 1m75, j'ai deux questions à poser et merci de me répondre.
D'après votre expérience dans la vie, est-ce que j'ai une chance d'y arriver aux 1m80 ? ça veut dire gagner 5 cm pendant 3 ans ? parce que j'ai entendu dire que la croissance chez les hommes s'arrête vers 20 - 21 ans.
J'ajoute que je vais bientôt pratiquer la natation et le basket ball, car ça aide beaucoup à grandir même à 18 ans.
Et ma dernière question est : Vous qui lis ce message (je parle aux hommes), quand vous avez eu vos 18 ans, vous avez encore grandit ? si oui ! de combien de cm ? et à quelle âge votre croissance s'est arrêter ?

Et merci.


Salam jeune frère!


Pour répondre à tes questions, je pense que tout dépend du stade où en est ton corps. Je m'explique, chez les garçons la puberté et donc la croissance débute chez certains vers 13-14 ans, chez d'autres vers 14-15 ans elle dure généralement 3 bonnes années, durant laquelle les muscles et les caractéristiques masculines se développent.

Etant donné ton âge, je pense que tu es arrivé en fin de croissance, malgré cela ton corps, continue à se développer jusqu'à 20 ans environ, tes côtes peuvent s'élargir ainsi que d'autres éléments de ton corps.

Mais pour ce qui est de la taille, tu dois consulter un médecin pour qu'il te dise où tu en es dans ta croissance.

Il existe des gens qui grandissent un peu tard (problème d'hormone ou maladie) il semble que ce n'est pas ton cas.

Dans ton cas et vu ton âge je pense que tu as atteint ta taille définitive car généralement à 18 ans la colonne vertébrale a terminé sa croissance ! Donc en gros si tu veux gagner 5cm c'est pas gagner. Tu peux toujours demander à allah lui seul peut y remédier.

Pour ce qui est du sport je te conseil la natation ! C'est un sport qui muscle tout le corps !

Par contre l'idée que le basket fait grandir, c'est un truc qui m'a toujours fait rire!
En fait on ne grandit pas grâce au basket, mais on joue au basket parce qu'on est GRAND !


J'espère t'avoir répondu comme tu voulais


wa salam
A
1 septembre 2013 14:14
Donc à 21 ans j'aurais que 1m78 ? sad smiley

Je connais un ami qui avait 18 ans et il a beaucoup grandit en taille, avant il était presque à la même taille que moi ou un peu plus, mais maintenant il est plus grand que moi de pas mal de centimètres lol.

J'aimerais à tout prix arriver aux 1m80 ! c'est mon but ! Zen
1 septembre 2013 15:08
Citation
Azerdal a écrit:
Donc à 21 ans j'aurais que 1m78 ? sad smiley

Je connais un ami qui avait 18 ans et il a beaucoup grandit en taille, avant il était presque à la même taille que moi ou un peu plus, mais maintenant il est plus grand que moi de pas mal de centimètres lol.

J'aimerais à tout prix arriver aux 1m80 ! c'est mon but ! Zen

Personne ne pourra te répondre ici, le mieux ce soit que tu vois avec ton médecin de famille si tu en as un, il pourra t'expliquer mieux que nous ici.

Et puis tu sais 1m78 ou 1m80 c'est pareil, c'est pas 2 ou 3 cm qui te feront vivre la belle vie!

Pourtant tu es de la jeune génération et chez vous, beaucoup atteigne facilement le 1m80 !
A
1 septembre 2013 15:42
PetiteSagesse merci pour tes réponses smiling smiley
Vous êtes une personne sympa ^^
1 septembre 2013 16:13
Citation
Azerdal a écrit:
PetiteSagesse merci pour tes réponses smiling smiley
Vous êtes une personne sympa ^^

Pas de quoi me remercier,

Je voulais simplement t'aider car tu manquais d'information, et ce site est là pour ça!

Bon courage dans ta vie pleine de croissance incha allah!
1 septembre 2013 18:43
salam
1m78 ces bien lol, tu veut pas devenir geant jtrouve sa moche surtout si ta femme est petite, genre 1 m 50 lol!
moi jft 1m72 , jcrois que ma croissance est fini lol, sa sarrete a quels age au faite pr les filles? grinning smiley
ft du sport comme sa tauras de beau muscles lol grinning smiley ces tjr mieux que davoir un gros bide moche! grinning smiley
1 septembre 2013 18:53
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
1m78 ces bien lol, tu veut pas devenir geant jtrouve sa moche surtout si ta femme est petite, genre 1 m 50 lol!
moi jft 1m72 , jcrois que ma croissance est fini lol, sa sarrete a quels age au faite pr les filles? grinning smiley
ft du sport comme sa tauras de beau muscles lol grinning smiley ces tjr mieux que davoir un gros bide moche! grinning smiley

ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUU que tu fasses 1m97 ou 1m35 mdr

Qu'eèèèèèèèèèst tu viens foutre ton grain de sel sur ce post???

MDR, 1m72 pour une rifiaine ma cha allah !

A mais j'oubliais toi t'es la génération nta3 le lait de vache hormonisé.............
1 septembre 2013 20:45
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
1m78 ces bien lol, tu veut pas devenir geant jtrouve sa moche surtout si ta femme est petite, genre 1 m 50 lol!
moi jft 1m72 , jcrois que ma croissance est fini lol, sa sarrete a quels age au faite pr les filles? grinning smiley
ft du sport comme sa tauras de beau muscles lol grinning smiley ces tjr mieux que davoir un gros bide moche! grinning smiley

ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUU que tu fasses 1m97 ou 1m35 mdr

Qu'eèèèèèèèèèst tu viens foutre ton grain de sel sur ce post???

MDR, 1m72 pour une rifiaine ma cha allah !

A mais j'oubliais toi t'es la génération nta3 le lait de vache hormonisé.............
mdrrr
ou jtes dit de lire ou quoi?
jtavais meme pas vu! ta que sa a fare ou????
genre ta 40 ans et tu te prend la tete avec moi, jpourrais limite avoir lage de ta fille!
2 septembre 2013 01:32
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
1m78 ces bien lol, tu veut pas devenir geant jtrouve sa moche surtout si ta femme est petite, genre 1 m 50 lol!
moi jft 1m72 , jcrois que ma croissance est fini lol, sa sarrete a quels age au faite pr les filles? grinning smiley
ft du sport comme sa tauras de beau muscles lol grinning smiley ces tjr mieux que davoir un gros bide moche! grinning smiley

ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUU que tu fasses 1m97 ou 1m35 mdr

Qu'eèèèèèèèèèst tu viens foutre ton grain de sel sur ce post???

MDR, 1m72 pour une rifiaine ma cha allah !


Arrête de me suivre comme un tou-tou quand je répond à des posts....

Vas voir ailleurs si j'y suis peut être

A mais j'oubliais toi t'es la génération nta3 le lait de vache hormonisé.............
mdrrr
ou jtes dit de lire ou quoi?
jtavais meme pas vu! ta que sa a fare ou????
genre ta 40 ans et tu te prend la tete avec moi, jpourrais limite avoir lage de ta fille!
U
2 septembre 2013 06:20
En principe, la majeure partie de la croissance se produit avant 25 ans.

La Suisse étant placée au milieu de l'Europe, on y trouve pratiquement tous les types de tailles et de formes anatomiques.
Dans l'armée suisse, on a donc un bon échantillon de ce ce qui se passe, surtout qu'on conserve l'équipement militaire pendant une vingtaine d'années:
On y reçoit les habits militaires lors de l'école de recrue (à 20 ans). Il est très clair qu'il y a encore des modifications anatomiques et qu'on doit échanger les vestes autour de 25 ans (on ne parle pas encore du ventre).
Comme l'a écrit petiteSagesse, le thorax se développe encore.
Les pieds aussi grandissent encore. On recommandait de mettre 2 paires de chaussettes lors du choix des chaussures, histoire de ne pas avoir pris trop petit. (Étant donné que le soldat peut actuellement prendre ses propres chaussures, je ne sais pas si elles font partie de l'équipement fourni.)

Le casque, on doit le régler assez souvent.
Le masque à gaz aussi.
(autrement dit: Les dimensions de la tête changent)

Le reste, c'est toi qui vois ^^

Après ça, on rechange de veste vers 30 ans, après quoi les dimensions sont stables jusqu'au moment où on rend l'équipement militaire.

J'ai lu que certaines parties du corps grandissent pendant toute la vie: Les oreilles, les pieds, des parties de la tête etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
J
23 juillet 2014 04:44
Bonjour j'ai 17 ans et je mesure 1,76cm , est-ce et je fais du basket .. Est-ce que je vais encore grandir ?
S
9 septembre 2015 01:48
Je suis un jeune de 19 ans a 18 ans je fesais environ 1 m75 et maintenant je fais 1m81 mon medecin ma expliquer que c'est tres rare ce qui m'es arriver m'es sa sexplique par un bonne entretien physique le sport se presente comme le facteur le plus important et manger bien comme il faut et bien se reposer mais cela vari selon les personnes
g
23 octobre 2015 17:00
salut, tu pratiquais quels sports ?
M
28 octobre 2015 15:51
Moi je suis assez grand je fait 1m89, entre mes 18 ans et 21ans tu peux encore grandir inchallah ,moi j'ai pas beaucoup grandit entre mais 18ans et mes 21ans je suis passer de 85 à 89 j'ai beaucoup grandi entre mes 14 ans à 17ans j'ai fait beaucoup de foot mais le basket j'en ai pas fait mon petit frère en à fait et il fait dans les 80 fait du sport sa peut t'aider mais sans mentir si tu fait 1m75 à tu pourra faire 78 ou impeu plus 1m80 sa va étre juste parcque ta puberté est passer mais j'affirme rien, si Allah veut tu pourra
s
10 août 2016 15:54
salut tout le monde j'ai 16 ans et je fait que 1m63 je peux tjr grandire sp ? dite moi quoifaire pour avoire encore ou moin 1m70 avant 18 ans sad smiley
S
9 septembre 2017 17:16
Pas forcément je joue au basket et je suis petit de taille je mesure 1m70 j'ai 17ans, du coup pour jouer au basket on est pas obligé une grande taille...
S
29 avril 2020 01:18
Salut frero, jsuis exactement dans la meme situation que toi.
1m63 à 16 ans. Vu que tmqvqis écrit il y a 4 ans, t'as 20 piges mtn. T'as grandi ou pas? Mon but c'est aussi au moins 1m70
S
29 avril 2020 01:26
Salut said hanachi. Je suis dans la meme situation que toi il y à 4 ans. 16 ans pour 1m63. J'aimerais aussi au moins atteindre 1m70. T'as grandi du coup ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook