|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Croisement des bras pendant la prière
Auteur: massylla
Date: le 04 septembre 2008 à 15h02
A Salam Alleykoum,
Je reste toujours confus dans les nuances de la difference d'école qui permet de prier les bras croisés sur la poitrine ou pas. J'aimerais savoir exactement pourquoi on le fait, et pourquoi d'autres ne le fond pas sans pour autant anihiler leur prière. L'école malékhite permet de prier les bras balants, mais cela sur quel base, sur la base de quel dire du Prophète Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui, ou une pratique qu'Il aurait fait. Les autres écoles sunites demandent de prier les bras croisés, le droit sur le gauche. Là je crois qu'il y a une exortation du Prophète Paix sur Lui. Est-que quelqu'un peut bien me situer dans ces pratiques ? Je suis malien, et cette différence d'école créé souvant des problèmes dans nos mosquées. Vivement un reponse claire. Marci Re: Croisement des bras pendant la prière
Auteur: islah
Date: le 04 septembre 2008 à 16h02
salam alikoum
je crois que les compagnons ont déjà cité le fait que le prophète (sws) croisait les bras , la droite sur la gauche et il est vrai que les croiser permet une meilleure concentration que de laisser ses mains balants I S L A H Re: Croisement des bras pendant la prière
Date: le 04 septembre 2008 à 16h23
Merci,
Mais pourquoi il y a eu cette inovation de laisser les bras ballants ? Re: Croisement des bras pendant la prière
Auteur: islah
Date: le 04 septembre 2008 à 16h45
Sincèrement je ne sais pas ![]() I S L A H Re: Croisement des bras pendant la prière
Auteur: A'isha
Date: le 04 septembre 2008 à 17h26
Assalamou 'alaykoum
Comment lever les mains? _ On lève les mains avant, pendant ou après le Takbir (le fait de dire "Allahu Akbar") (Ces trois façons sont mentionnées dans la Sunna.) _ On lève les mains (en orientant les paumes des mains vers la Qibla) sans trop écarter les doigts, ni trop les resserer. _ On lève à hauteur des épaules et, de temps en temps, on peut les lever jusqu'à hauteur des lobes d'oreilles.(Quant au fait de toucher les lobes des oreilles avec ses deux pouces, cela n'existe pas dans la Sunna) La façon de poser les mains: _ Après le Takbir (le fait de dire "Allahu Akbar"), on pose la main droite sur la main gauche. Cela fait partie des traditions des Prophètes ('alayhoum salam). De plus, l'Envoyé d'Allah (salaLlahu 'alayhi wa salam) l'a ordonné à ses compagnons. Il est donc interdit de prier les bras le long du corps. _ On pose la main droite sur le dos de la main gauche, le poignet de la main gauche et la partie inférieure de l'avant-bras gauche. _ De temps en temps, on peut saisir la main gauche avec la main droite. (Certains savants contemporains prétendent que l'on peut faire les deux en meme temps- poser et saisir- mais il n'y a pas de preuve qui soutient cela. L'endroit ou les mains doivent etre posées: _Les mains doivent etre posées sur la poitrine uniquement. Ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes. (Les hadiths qui stipulent de poser les mains ailleurs que sur la poitrine sont soit faibles, soit n'ont aucune origine.) _ Il est interdit de poser sa main droite sur la hanche pendant la prière. (Résumé de la Description de la Prière du Prophète écrit par le savant du hadith Muhammad Nassiruddin A-Albani Qu'Allah lui fasse misericorde.) "Il faut être totalement stupide pour croire que les critiques, les insultes, l’ignorance, les amalgames seront de nature à pousser le milliard de musulmans à déserter leur religion" Re: Croisement des bras pendant la prière
Date: le 04 septembre 2008 à 18h04
Salam,
Ok pour la pratique des trois écoles, mais quand dite vous de la pratique malékite ? Vous dite que c'est interdi de prier les bras le long du corp, une pratique quotidienne de millions de musulmans. Là je veux savoir aussi le pourquoi de cela. Merci Re: Croisement des bras pendant la prière
Auteur: A'isha
Date: le 04 septembre 2008 à 18h17
Citer: Assalamou 'alaykoum Je pense que l'origine doit venir de hadith faible. Une personne pratique une chose et ça fait ensuite boule de neige. Normalement nous devons rechercher la science afin de se corriger si l'on est dans l'erreur, et ainsi corriger les autres bi-idhniLlah. "Il faut être totalement stupide pour croire que les critiques, les insultes, l’ignorance, les amalgames seront de nature à pousser le milliard de musulmans à déserter leur religion" |