Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les croisades en islam et la vrai histoire de la terre sainte
b
30 janvier 2012 14:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu sur une chaîne de reportage ce dimanche un reportage sur les chrétiens de Betléhem, ils ont parlé de la naissance de sayidna Issa qui m'a bien fait rire, car ils ont dit que les bergers ont suivi une étoile qui les a conduit vers une grotte ou se trouve le petit Jésus. Bref !! on connaît tous la vraie histoire de la naissance de sayidna Issa !!!!!

Ils ont aussi parlé de Jerusalem, de Betléhem, des croisades, et au fait je n'ai pas du tout de connaissance sans ce domaine, et j'aimerai bien en apprendre un peu plus.

Je sais que la terre sainte était destiné au juifs, mais suite à leur comportement ils ont été maudit par le bon dieu et ils ont éraient pendant 40 ans mais ils ont fini par entré en terre sainte.

Je souhaite savoir se qui sait passé après ? comment et pourquoi les musulmans ont repris cette terre ? et le récit des croisades, j'ai envie de tout savoir.

Merci de me communiquer des liens ou des livres qui traitent de cela.

djajakoum allah kheira.
30 janvier 2012 15:49
Citation
bellelune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu sur une chaîne de reportage ce dimanche un reportage sur les chrétiens de Betléhem, ils ont parlé de la naissance de sayidna Issa qui m'a bien fait rire, car ils ont dit que les bergers ont suivi une étoile qui les a conduit vers une grotte ou se trouve le petit Jésus. Bref !! on connaît tous la vraie histoire de la naissance de sayidna Issa !!!!!

Ils ont aussi parlé de Jerusalem, de Betléhem, des croisades, et au fait je n'ai pas du tout de connaissance sans ce domaine, et j'aimerai bien en apprendre un peu plus.

Je sais que la terre sainte était destiné au juifs, mais suite à leur comportement ils ont été maudit par le bon dieu et ils ont éraient pendant 40 ans mais ils ont fini par entré en terre sainte.

Je souhaite savoir se qui sait passé après ? comment et pourquoi les musulmans ont repris cette terre ? et le récit des croisades, j'ai envie de tout savoir.

Merci de me communiquer des liens ou des livres qui traitent de cela.

djajakoum allah kheira.




D âpres des archéologues les juif n ont jamais éraient 40 ans dans le désert car ils n ont rien retrouvé ni porterie ni trace d une vie dans le désert et pire ils n ont jamais été esclaves au temps des pharaons es ce une histoire inventer une propagande ou????
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
30 janvier 2012 16:44
darwouine aussi a dit que l'homme décent du singe !!

je ne me base pas sur les conclusions des archéologues, je me base sur l'histoire de l'islam et se quia été dit dans le coran, c'est la seule référence exacte.

Je te demanderai de lire l'histoire des prophètes et l'histoire de sayidna ibrahim et son peule et vous connaîtrez l'histoire des juifs. je pense que tu seras fixé et tu saura si c'est de la propagande ou pas.

Bonne recherche.

Si tu as besoin de liens ou de références n'hésites pas à me le demander, mais si je ne les mets pas d'avance pour la seule raison que tu fasses ta propre recherche et tu ne penseras pas que j'ai mis des liens spécifique pour de la propagande.
k
30 janvier 2012 21:50
Citation
Sorya93 a écrit:
D âpres des archéologues les juif n ont jamais éraient 40 ans dans le désert car ils n ont rien retrouvé ni porterie ni trace d une vie dans le désert et pire ils n ont jamais été esclaves au temps des pharaons es ce une histoire inventer une propagande ou????

Sorya93, je pense que des fois tu devrais pousser un peu plus la recherche avant de dire des choses dont tu n'a aucune science et avant de parler d'histoire inventée et de propagande . Surtout dans un forum sur l'islam.
31 janvier 2012 09:09
Citation
kakawette a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
D âpres des archéologues les juif n ont jamais éraient 40 ans dans le désert car ils n ont rien retrouvé ni porterie ni trace d une vie dans le désert et pire ils n ont jamais été esclaves au temps des pharaons es ce une histoire inventer une propagande ou????

Sorya93, je pense que des fois tu devrais pousser un peu plus la recherche avant de dire des choses dont tu n'a aucune science et avant de parler d'histoire inventée et de propagande . Surtout dans un forum sur l'islam.


Qui te dis que je n ai pas fait de recherche j ai posé la question pour voir si certain avait connaissance de sa ou pas ! Apparemment on s en fou on préfère ne pas faire attention et se dire que c est faut mais vous avez peut être raison autant resté aveugle sur certain sujet sa vaut mieux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 janvier 2012 09:22
Citation
bellelune a écrit:
darwouine aussi a dit que l'homme décent du singe !!

je ne me base pas sur les conclusions des archéologues, je me base sur l'histoire de l'islam et se quia été dit dans le coran, c'est la seule référence exacte.

Je te demanderai de lire l'histoire des prophètes et l'histoire de sayidna ibrahim et son peule et vous connaîtrez l'histoire des juifs. je pense que tu seras fixé et tu saura si c'est de la propagande ou pas.

Bonne recherche.

Si tu as besoin de liens ou de références n'hésites pas à me le demander, mais si je ne les mets pas d'avance pour la seule raison que tu fasses ta propre recherche et tu ne penseras pas que j'ai mis des liens spécifique pour de la propagande.





Darwin n a jamais dit que l homme descendais du singe il a simplement fait une similitude rien de plus aujourd’hui la science à prouver le contraire ! Et je n ais pas contredit le Coran j ai fait allusion à se qui à été retrouver par les archéologues au sujet de la thora et la bible les recherche qu’ils ont été fait leur conclusion et en même temps j ai posé la question j ai bien mentionné d "âpres" avec à la fin des point d interrogations ! Ah j avais oublier "sur islam et pensé" on cherche pas beaucoup on met de copie coller sans voir les contradiction on réfléchi pas beaucoup se que je remarque mais bon ne t inquiète pas je sort de ton post !Bye
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
31 janvier 2012 09:59
Détrompes toi, on ne fait pas que du copier coller !!!

Oui certes pour la parole de dieu, se qui est mentionné dans le Coran, on fait du copié collé, nous n'avons pas le droit d y touché.

Il faut savoir que la Thora et la bible que se soit l'ancien ou le nouveau testament, sont des livre effectivement envoyé par dieu mais surtout des livres qui ont été modifié, falsifié, se ne sont plus les versions descendu par allah, donc ce n'est pas une référence.

Qui croire ? le Coran qui raconte l'histoire de nos prophètes, du commencement de la vie, de l'histoire des peuples, ou des archéologues qui effectivement font des recherches mais qui n'aboutissent pas forcément aux bonnes conclusions.

C'est dommage que tu penses que sur ce forum nous réfléchissons pas beaucoup ?!! tu portes un jugement trop hâtif, tu peux dire que je ne réfléchit pas beaucoup me concernant moi, car c'est moi qui a ouvert le post, mais ne pas insinuer que nos amis de ce forum le sont aussi.

même si c'était le cas, nous avons quand même un minimum d'intelligence et beaucoup de foi, ce qui nous permet de faire la différence de savoir qui croire et de ne pas se faire duper par des histoires de scientifiques, d'archéologues, d'hommes d'histoire, de politiciens ...

Hamdoulah on a notre Coran et on a les paroles de notre prophète mohamed c'est notre guide et notre référence.

Bonne continuation.
31 janvier 2012 10:43
Détrompes toi, on ne fait pas que du copier coller !!!

Je ne voulais plus intervenir sur ton post pour ne pas le polluer mais tu ne m en donne pas le choie de collie copier il y en a à l appelle fait pas semblant !

Oui certes pour la parole de dieu, se qui est mentionné dans le Coran, on fait du copié collé, nous n'avons pas le droit d y touché.
Il n y a pas uniquement que le Coran comme collie copier mais sur d autre sujet !

Il faut savoir que la Thora et la bible que se soit l'ancien ou le nouveau testament, sont des livre effectivement envoyé par dieu mais surtout des livres qui ont été modifié, falsifié, se ne sont plus les versions descendu par allah, donc ce n'est pas une référence.

Tu viens de dire que les livre on été modifier donc sa prouve bien que se que raconte la thora et la bible dans certain passage sont faux !

Qui croire ? le Coran qui raconte l'histoire de nos prophètes, du commencement de la vie, de l'histoire des peuples, ou des archéologues qui effectivement font des recherches mais qui n'aboutissent pas forcément aux bonnes conclusions.

Je n ais jamais mis en doute la parole du Coran je ne les pas mentionné et de plus quand le Coran dit il y des fabulations dans la thora et la bible il n a pas tord et c est peut être sa que les archéologues on trouvé donc il est normal de se poser la question !

C'est dommage que tu penses que sur ce forum nous réfléchissons pas beaucoup ?!! tu portes un jugement trop hâtif, tu peux dire que je ne réfléchit pas beaucoup me concernant moi, car c'est moi qui a ouvert le post, mais ne pas insinuer que nos amis de ce forum le sont aussi.

tu en es la preuve par toi-même tout suit tu es sur la défensif au lieu d apporter des argument pour me contredire non c est comme si j attaquer tes doutes!!! t en sait pas plus que moi donc inutile de faire ta parade !


même si c'était le cas, nous avons quand même un minimum d'intelligence et beaucoup de foi, ce qui nous permet de faire la différence de savoir qui croire et de ne pas se faire duper par des histoires de scientifiques, d'archéologues, d'hommes d'histoire, de politiciens ...

Arrêt de me faire ta pub sur ton intelligence je m en contre fiche réfléchir un peu au lieu de me peindre ton intelligence à deux balles âpres tout c est toi qui à mis le sujet chacun à le droit de donner son avis non ! en plus t assume même pas ton sujet


Hamdoulah on a notre Coran et on a les paroles de notre prophète mohamed c'est notre guide et notre référence.

Mais merde j ai parlé du Coran ou des hadit ou du prophète non rien de tout sa ! Tu ne sais même pas diriger une conversation on parle bien des croisades et des juif qui on éraie dans le désert j apporte une information que j ai trouvé et oui tu vois comparé à toi je cherche pour savoir si certain sont au courant ou non ! poufff là sa me gonfle on peut plus rien dis ni écris quoi que se sois bravo pour la liberté d expression !thumbs down

Bonne continuation.oui toi meme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
31 janvier 2012 11:10
"...Inutile de faire ta parade..."
"... Je m en contre fiche..."
"...Peindre ton intelligence à deux balles...
"...Mais merde..."
"...Poufff là sa me gonfle..."

« Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui le pratiquent»

Le Prophète a dit :
« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... » [ Rapporté par Ibn abi ad-Dunia

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :
« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer » [ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

Et d'après Abu Horayra le Prophète a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]


On a dit à 'Issa (Jésus) : « montre-nous une oeuvre qui nous fait entrer au paradis ?» Il leur répondit : « ne parlez jamais », on lui a dit : « On ne peut pas se retenir de parler ». II leur a dit : « alors, ne parlez que pour dire du Bien ».


Soulayman (Salomon) fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ».

Et dans les traditions des compagnons du Prophète , on rapporte qu'Abu Bakr mettait une petite pierre dans sa bouche, pour s'empêcher de parler, et il disait en faisant allusion à sa langue :
« C'est elle qui me fait engager dans les sentiers dangereux ».

Que c'est beau le copié collé :-)

Sans rancune.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 11:12 par bellelune.
31 janvier 2012 12:49
«O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Allah!
O Abû Tharr! Un homme ne saurait être considéré comme pieux avant de s'être demandé des comptes d'une façon plus tatillonne que ne le ferait un associé avec son coassocié. Qu'il s'interroge sur l'origine de ce qu'il mange, de ce qu'il boit et de ce qu'il porte! L'a-t-il obtenu d'une façon légale ou illégale?!
Les actes sont jugés selon les intentions (qui les motivent). L'homme n'aura que le résultat de son intention

Sans rancune !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
1 février 2012 09:47
Welcome
Citation
Sorya93 a écrit:
«O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Allah!
O Abû Tharr! Un homme ne saurait être considéré comme pieux avant de s'être demandé des comptes d'une façon plus tatillonne que ne le ferait un associé avec son coassocié. Qu'il s'interroge sur l'origine de ce qu'il mange, de ce qu'il boit et de ce qu'il porte! L'a-t-il obtenu d'une façon légale ou illégale?!
Les actes sont jugés selon les intentions (qui les motivent). L'homme n'aura que le résultat de son intention

Sans rancune !smiling smiley
Bravo, bravo ma soeur je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook